10 astuces de bricolage pour vous aider à entretenir votre chaudière à la maison

S’occuper de gros électroménagers à la maison peut parfois sembler une tâche sans fin. Cependant, effectuer des contrôles d’entretien de routine peut aider à prévenir les pannes et les problèmes, sans parler de vous faire économiser des centaines de dollars sur les réparations et vos factures de chauffage. Voici dix conseils simples de bricolage pour vous aider à entretenir votre chaudière à la maison.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

1. Gardez les bouches d’aération et les conduits propres

Si vos bouches d’aération et vos conduits de fumée sont obstrués par de la saleté, peu importe l’état de votre chaudière, elle ne fonctionnera pas correctement. Prenez le temps d’inspecter les évents et de prendre soin de tout blocage afin que l’air puisse passer à travers la chaudière sans problème.

2. Le niveau d’eau de la chaudière est-il correct ?

Une fois par quinzaine, testez le niveau d’eau dans votre chaudière. Vérifiez que la veilleuse est allumée, puis regardez dans la chambre pour vérifier l’eau.

S’il est inférieur au niveau auquel il devrait être, il peut être utile de faire appel à un professionnel pour qu’il l’examine, car il peut y avoir un problème avec votre chaudière. Il est essentiel de s’assurer que le niveau d’eau est correct, car faire fonctionner une chaudière sans eau peut l’endommager gravement.

3. Vérifiez les fuites de gaz/carburant

Croyez-le ou non, une fuite de carburant n’est souvent pas aussi grave qu’on le pense. Une fuite de gaz, en revanche, peut être incroyablement dangereuse pour toute personne vivant dans la maison ou utilisant l’espace dans lequel elle se trouve.

Si vous suspectez une fuite de gaz, il peut s’agir simplement de faire quelques réglages sur la chaudière et de remplacer les pièces usées. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel pour cela.

4. Débarrassez-vous du calcaire

Si votre chaudière n’a pas de filtre à eau douce, il est possible que vous constatiez une accumulation de tartre dans votre appareil. Le calcaire, bien qu’il ne soit pas dangereux, peut affecter la capacité de votre chaudière à fonctionner correctement au fil du temps, car il ne chauffe pas l’eau rapidement ou efficacement. Détartrez la chaudière si vous remarquez une accumulation. Il existe des produits sur le marché qui peuvent aider à cela.

5. Assurez-vous que les pompes et les ventilateurs sont lubrifiés

Cela peut sembler une tâche simple, mais s’assurer que le ventilateurs et pompes dans une chaudière sont lubrifiés peut vraiment aider à l’efficacité du fonctionnement du système et à la rapidité avec laquelle il chauffe l’eau (et votre maison). Cela aidera également à améliorer la durée de vie des pièces afin qu’elles n’aient pas besoin d’être remplacées aussi souvent.

6. Votre chaufferie est-elle propre ?

La source: puissance

Quel que soit l’endroit où se trouve votre chaudière, que ce soit dans une pièce seule ou ailleurs dans la maison, elle doit être maintenue propre, sans poussière et non pleine d’autres débris ou déchets. Les chaudières ont besoin de beaucoup d’espace et d’espace de ventilation. Tout ce qui est étranger doit être déplacé ailleurs.

7. Deux fois par an, rincez l’eau de la chaudière

La source

Deux fois par an, rincer complètement la chaudière en se débarrassant de l’eau qui s’y trouve et en la remplaçant par de l’eau fraîche. Cela aide à éliminer la saleté, la crasse, les bactéries et les débris et aide la chaudière à fonctionner plus efficacement. Une fois qu’il est rincé, remplacez les joints et mettez de l’eau propre et fraîche dans la chambre.

8. Assurez-vous qu’il y a une flamme bleue

De quelle couleur est la veilleuse ? Il doit toujours être bleu vif. S’il est devenu jaune ou a même pris une couleur fumée, vous devrez peut-être faire appel à un plombier professionnel pour examiner en profondeur votre système.

9. Gardez vos Rads sous contrôle

S’il y a de l’air emprisonné dans votre chaudière, alors il doit être remplacé afin que les radiateurs puissent se chauffer correctement. Pour purger un radiateur, éteignez le chauffage et ouvrez la vanne à l’aide d’une clé de radiateur. Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant environ un quart de tour. Vous devriez commencer à entendre l’air émettre un sifflement. Lorsque l’eau commence à s’égoutter, assurez-vous qu’il y a une serviette ou un récipient pour l’attraper et tournez la clé dans la direction opposée.

10. Enfin…appelez les professionnels en

Faites inspecter votre chaudière une fois par an par un service de plomberie professionnel. Ils peuvent s’assurer que tout fonctionne comme il se doit et proposer des solutions en cas de problème.

About admin

Check Also

5 choses à considérer avant d’ajouter le revêtement de tuyauterie CIPP à vos services

Le tuyau durci en place (CIPP) est un excellent investissement pour le système de canalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *