10 types populaires de climatiseurs domestiques

Été ou pas, il fait définitivement plus chaud ici ! Le changement climatique peut vraiment rendre notre temps fou. Et même si l’été est encore dans quelques semaines, vous pouvez déjà sentir la chaleur étouffante. Et en été, vous aurez l’impression d’avoir un sauna ou un bain de vapeur dans vos maisons.

C’est pourquoi un climatiseur est aujourd’hui non négociable. Et il existe plusieurs types de climatiseurs. Et pour tirer le meilleur parti de votre unité de climatisation, vous devez en installer une qui réponde à vos besoins et à votre situation.

Nous allons énumérer 10 types de climatiseurs populaires afin que vous puissiez décider lequel correspond à vos besoins.

Types généraux de climatiseurs

Les climatiseurs se divisent en deux catégories : type divisé et autonome.

Les climatiseurs se composent de deux serpentins métalliques. Et la différence réside dans l’emplacement des bobines

1. Unité de climatisation autonome

Les unités AC autonomes ont à la fois la bobine située à l’intérieur. Ces types de climatisation présentent plusieurs avantages. Il peut être moins cher, plus facile à installer et plus facile à déplacer dans l’autre pièce. Donc ça peut vraiment être pratique.

Cependant, cela peut aussi avoir ses inconvénients. Les unités de climatisation autonomes peuvent être bruyantes et leur capacité de refroidissement d’une pièce est limitée. Et vous avez également besoin d’un évent qui est dirigé vers l’extérieur. C’est là que l’air chaud est censé être dispersé.

2. Type fractionné

Le type split AC, quant à lui, a des emplacements différents pour ses bobines. Une bobine est située à l’intérieur de l’unité et l’autre bobine est située à l’extérieur. Vous verriez donc ces énormes structures métalliques pas si jolies qui font du bruit. Vous pouvez donc vous attendre à ce que le type split AC soit plus silencieux car la plupart du bruit sera concentré à l’extérieur.

Et les unités AC de type split ont gagné leur nom car elles se composent de deux ou plusieurs pièces et composants.

Les unités AC de type split ont également une grande capacité et peuvent refroidir une pièce assez rapidement par rapport aux unités autonomes. Et vous n’avez pas non plus besoin d’installer des bouches d’aération. Un autre avantage des unités AC de type split est qu’elles peuvent refroidir différentes pièces à différentes températures. Ainsi, votre salon peut être un peu plus chaud que votre chambre. Il vous permet de personnaliser votre air intérieur d’une simple pression sur un bouton.

Mais attendez-vous à ce que ces unités AC soient plus chères et plus difficiles à installer. Vous auriez souvent besoin de l’aide d’un professionnel pour en installer un dans votre maison.

Types de climatiseurs

1. Climatiseurs portables autonomes

Climatiseur portatif

Les climatiseurs portables sont le moyen le plus simple de récupérer de l’air frais. Il n’a pas besoin d’être installé dans une pièce. Et c’est relativement petit et il est livré avec des roues. Il est donc facile de passer d’une pièce à l’autre. En règle générale, les climatiseurs portables peuvent refroidir une petite pièce individuelle.

Et tous les composants importants du climatiseur sont regroupés dans un seul appareil. Et le condenseur et le ventilateur sont situés dans une seule unité, ce qui explique pourquoi les climatiseurs portables peuvent être très bruyants.

Les climatiseurs portables ont une capacité allant de 5 à 15 BTU. Et il peut refroidir de 400 à 450 mètres carrés. Et si vous avez une pièce de plus de 500 mètres carrés, elle ne pourra pas refroidir la pièce.

Les climatiseurs portables sont généralement utilisés dans des espaces ou des maisons où vous ne pourrez pas installer un système d’ouverture ou de conduit pour un climatiseur.

2. Climatiseurs de fenêtre autonomes

C’est l’un des types de conditionneurs les plus populaires. Le climatiseur est généralement encapsulé dans un boîtier de coque. Il peut être construit sur une fenêtre ou à travers une fenêtre ou un mur. Le climatiseur fait face à l’intérieur tandis que le côté opposé est dirigé vers l’extérieur.

Il est trop courant de voir des climatiseurs de type fenêtre aligner les maisons de votre quartier. Et il est trop courant que vous attrapiez une goutte de condensation en passant. Les chances sont très élevées.

Si vous devez installer l’unité dans un mur, le mur ne doit pas être plus épais que 9 pouces. Sinon, il pourrait ne pas être efficace pour le refroidissement.

Ce type de climatiseur est plus abordable et plus facile à installer. Ces unités sont généralement livrées avec une télécommande. Bien que vous puissiez également accéder à l’unité via les commandes manuelles.

3. Climatiseur mural autonome

Climatiseur mural autonome

Ce type d’AC est généralement vu dans les vieux bâtiments où vous ne pouvez pas mettre de coque AC à l’extérieur du bâtiment. Ces unités sont un peu plus grandes et peuvent devenir chaudes, surtout en été.

C’est plus complexe à installer, c’est pourquoi vous avez vraiment besoin de l’aide d’un professionnel. Il peut être plus cher mais il est également utilisable pendant l’hiver. Vous pouvez utiliser cette unité AC à la fois pour refroidir et chauffer votre pièce. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un radiateur aussi.

4. Climatiseur autonome au sol

Il a presque le même mécanisme que le mural, sauf que celui-ci est installé au sol, d’où son nom. Cela se voit généralement dans les vieux bâtiments et structures.

Cependant, ce type de climatisation n’est plus installé en ces temps modernes. Ces unités peuvent être très volumineuses et prendre beaucoup de place.

5. Glacières ponctuelles

Climatiseur Spot Cooler

Ces climatiseurs sont parfaits pour les bateaux et les navires. Ce sont des unités AC industrielles.

Ces climatiseurs peuvent être vus garés sur un côté chaud du bateau.

6. Climatiseurs centraux de type split

Les climatiseurs centraux sont le type le plus complexe mais le plus facile à utiliser. Il peut créer rapidement de l’air froid pour toute la maison. Et ce type de climatiseur utilise un système de climatisation split.

Ce type de climatisation est également préféré par beaucoup de gens. Ce type de climatisation présente plusieurs avantages, mais son prix est plus élevé. Et un système de climatisation central est idéal pour les grandes maisons et les grands espaces. Et c’est plus silencieux, et il a généralement une plus grande capacité

Mais ce type de système de climatisation est peut-être le plus complexe et le plus difficile à installer. Une planification minutieuse est également effectuée ici car le système sera installé à l’intérieur de votre maison. Ainsi, il n’y a pas de place pour les bricolages ici. Vous devez le faire installer par un professionnel.

7. Climatiseur de type plafond fendu

Climatiseur de type plafond de type split

Ce type d’AC utilise également un système split. Le climatiseur de type plafond est souvent vu dans les espaces de bureau. Et comme son nom l’indique, les unités sont montées au plafond. Ce type de climatiseur est généralement plus puissant et plus moderne. Et vous ne pourrez pas voir les tuyaux d’air qui sont fixés à travers le bâtiment.

Un climatiseur de type plafond créera également une brise descendante. Étant donné que l’unité de climatisation est montée au-dessus, vous sentiriez l’air froid descendre.

8. Climatiseurs portables de type split

Climatiseurs portables de type split

Par rapport aux unités AC portables autonomes, cela a plus de puissance. Mais c’est toujours une alternative moins chère et c’est aussi mobile. Les roues sont donc assez pratiques et vous pouvez le déplacer facilement d’une pièce à l’autre.

Il présente plusieurs avantages par rapport au portable autonome. C’est plus calme. Le compresseur est situé à l’extérieur de vos maisons plutôt qu’à l’intérieur de l’unité AC d’où le moins de bruit. Mais ce climatiseur est plus difficile à installer, donc plus cher que le portable.

9. Fixé au mur de type fendu

C’est la même chose que le climatiseur mural autonome. Mais attendez-vous à ce que ceux-ci soient plus coûteux et nécessitent plus de temps d’installation. Et bien sûr, il est plus puissant et pirate discrètement que l’AC autonome.

10. Type split monté au sol

Il est monté au sol et utilise le système split. Il fonctionne de la même manière que les unités AC murales.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’une unité AC

1. Coût

Les climatiseurs autonomes sont plus abordables que les systèmes de type split.

2. Zone à couvrir

Combien de mètres carrés fait votre chambre ? Différents types d’unités AC ont des prouesses différentes en matière de couverture de zone. Par exemple, un climatiseur portable ne peut couvrir qu’une pièce d’un maximum de 450 mètres carrés.

3. BTU

Le BTU est la puissance de refroidissement de l’unité de climatisation. Il vous permettra de savoir s’il peut refroidir une pièce plus grande ou s’il est limité à une plus petite. Vous pourriez être tenté d’en acheter un plus grand pour votre petit espace afin d’assurer une retraite fraîche, mais ce n’est pas conseillé.

Cela peut refroidir la pièce rapidement, mais c’est un gaspillage d’énergie. Et vous vous sentirez moite et collant par la suite car l’humidité sera également éliminée.

4. Conduit ou sans conduit

Si vous avez déjà un système de conduits existant ou si votre espace peut en accueillir un nouveau, vous pouvez facilement opter pour une unité de climatisation canalisée. Mais s’il n’y a aucun moyen pour vous de faire un évent qui mène à l’extérieur, un climatiseur sans conduit est une excellente option. Consultez une liste de climatisation sans conduit de qualité ici. Il peut rapidement refroidir l’air dans votre espace sans trop de tracas.

Ce qui est mieux?

Pour tirer le meilleur parti de votre unité de climatisation, vous devez en acheter une qui correspond à votre budget, à vos besoins et à votre situation. De cette façon, vous serez en mesure de trouver la meilleure solution de refroidissement qui est économique pour vous.

Références :

About admin

Check Also

5 choses à considérer avant d’ajouter le revêtement de tuyauterie CIPP à vos services

Le tuyau durci en place (CIPP) est un excellent investissement pour le système de canalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *