12 améliorations simples de la cour à faire cet automne

Avoir une cour arrière pour profiter est une chose merveilleuse. C’est votre coin de nature privé auquel vous pouvez vous échapper à tout moment. Cependant, tout comme pour la décoration d’intérieur, le travail et la planification dans l’arrière-cour contribueront à créer un espace plus accueillant, utilisable et agréable.

Si votre jardin est loin d’être inspirant, nous avons quelques améliorations simples que vous pouvez apporter cet automne. Ces conseils garantiront qu’il a l’air soigné et qu’il répond mieux à vos besoins.

Dans cet article:

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

1. Taillez les haies et les arbres envahis par la végétation

L’automne est le moment idéal pour faire quelques taille de base de haies, de buissons et d’arbres. Vous obtiendrez une image claire de l’ampleur de la croissance cette année et de la manière dont elle peut empiéter sur d’autres zones de votre cour, de votre jardin et même de la maison.

Les experts ont tendance à suggérer que vous fassiez la taille avant l’arrivée du temps hivernal, alors que les températures sont encore relativement stables.

Si vous craignez de trop décoller, rappelez-vous que les buissons et arbustes matures ont tendance à mieux se porter au printemps suivant si vous leur donnez une bonne tonte à l’automne. Et toutes les informations dont vous avez besoin sur la taille de vos arbres, arbustes et haies sont disponibles sur Internet.

2. Réparez les trous et protégez le chien de la cour

Pour les propriétaires d’animaux avec des chiens qui aiment creuser, vous avez peut-être affaire à un artiste de l’évasion qui sort constamment de l’arrière-cour, malgré une clôture. En plus d’être une nuisance, cela peut laisser votre jardin sans entretien.

Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser dans cette situation. Vous devrez peut-être ajouter de gros rochers au bas de la clôture ou passer à une clôture à mailles losangées. Vous voudrez peut-être aussi enterrer du grillage à poules le long de la limite. Si vous souhaitez en savoir plus sur vos options, consultez ce guide de Northland Fence : Comment empêcher les animaux de compagnie de creuser sous votre clôture.

Lorsque vous pouvez faire quelque chose de plus spécial si votre budget le permet, vous pouvez créer une aire de jeux pour chiens. C’est là que seule votre imagination peut vous empêcher de créer quelque chose que tout le monde aimerait, en particulier votre meilleur ami.

En rapport: 17 Liste de contrôle pour le nettoyage du jardin d’automne

3. Créez un plan d’éclairage extérieur

L’un des signes révélateurs que l’automne est vraiment là est qu’il fait plus sombre plus tôt dans la journée. Cela peut avoir un impact sur la manière et le moment où vous pourrez utiliser votre jardin.

Si vous voulez toujours pouvoir vous asseoir dehors le soir, un plan d’éclairage extérieur peut faire toute la différence. De nos jours, vous pouvez trouver tellement de styles d’éclairage différents tels que des éclairages de jardin, des éclairages à corde, des éclairages vers le haut, etc. – vous pouvez vraiment être créatif avec votre plan.

L’avantage d’ajouter un éclairage extérieur est qu’il augmente réellement la sécurité de votre maison. La plupart des cambrioleurs ne ciblent que les propriétés qui sont des cibles faciles.

Si vous avez beaucoup d’éclairage à l’extérieur de la maison et dans votre jardin, le risque de se faire prendre est tout simplement trop élevé. Et vous apprécierez sûrement d’avoir de meilleures lumières extérieures si vous voulez juste vous promener pendant la nuit.

4. Les lampes chauffantes peuvent prolonger l’utilisation du patio

Si une table feu n’est pas pour vous, mais que vous souhaitez tout de même créer de la chaleur à l’extérieur, une lampe chauffante peut certainement prolonger l’utilisation de la terrasse jusqu’aux mois d’hiver, selon qu’il neige ou non. Ceux-ci peuvent être placés n’importe où sur une terrasse, ce qui les rend extrêmement pratiques.

Chacun de ces conseils vous aidera à améliorer la fonctionnalité et l’apparence de votre jardin, afin que vous puissiez en profiter tout au long de l’automne et de la saison hivernale.

Avoir une pelouse d’apparence parfaite demande toujours beaucoup d’entretien continu, quelle que soit la saison. Peu importe que ce soit l’été ou l’automne. Vous devrez vous assurer que votre pelouse est belle et cela implique des tâches spécifiques.

Vérifiez votre pelouse et préparez-la pour l’hiver. Si nécessaire, coupez-le et recherchez toute zone nécessitant une attention supplémentaire. Soyez conscient des tâches de soins spéciaux qui peuvent être nécessaires en raison de la météo dans la région où vous habitez. Certains pourraient être nécessaires.

6. Ajustez le stockage du bois de chauffage

L’une des façons préférées de passer les soirées d’hiver est de s’asseoir devant un bon feu de cheminée. Vous sortez chercher du bois puis vous allumez le feu à l’intérieur de la maison. Le problème, c’est qu’il n’est pas du tout agréable de ramasser du bois dans un tas qui n’est pas rangé.

Cet automne, prenez le temps de rendre le bois de chauffage facilement accessible. Aussi, assurez-vous que le bois est protégé des effets néfastes des intempéries et qu’il reste sec. Vous pouvez le faire en ajoutant simplement une alcôve ou un cabanon. Puisque vous feriez cela, vous pouvez également donner à la remise de stockage un aspect élégant, une grande partie de la cour.

Commencez par réfléchir à l’endroit où le bois sera placé et envisagez les options de conception. La zone de stockage doit être proche de votre maison afin qu’elle soit très facile d’accès. Aussi, vous devez éviter de mettre des bûches de bois directement contre votre maison. Faire cela accueillerait les créatures et elles seront en fait cachées afin qu’elles puissent même trouver différentes façons à l’intérieur de la maison.

Lorsque vous créez une zone de stockage pour votre bois, assurez-vous que la circulation de l’air est parfaite sous et autour du bois. Cela empêche le développement de moisissures et d’humidité. Ensuite, gardez les piles petites, à une hauteur de moins de quatre pieds. Cela facilite tout simplement l’accès au bois lorsque vous en avez besoin.

La dernière chose à retenir est qu’il peut y avoir certaines réglementations locales que vous devez respecter en ce qui concerne l’endroit où le bois de chauffage peut être stocké. Ils ont tendance à être stricts, en particulier dans les zones où il est courant d’avoir des incendies de forêt. Vérifiez d’abord les règles pour être sûr de ne pas les enfreindre.

7. Outils de corral

La plupart des gens déplacent le matériel de jardinage dans un garage à l’approche de l’hiver. Pourquoi faire cela quand vous pouvez facilement ajouter un espace de rangement extérieur ou même un abri de jardin ? Il existe de nombreux kits prêts à installer et disponibles dans la plupart des quincailleries. Vous n’avez pas besoin de trop travailler pour en mettre un en place.

Considérez les outils dont vous disposez, comme les pelles, les râteaux et tous vos petits outils. Ensuite, pensez à l’espace disponible. Cela vous aidera à choisir une option de stockage appropriée de la bonne taille et de la bonne forme. A titre de recommandation, lorsque l’espace est limité, vous pouvez toujours opter pour un cabanon haut, pas trop large.

Il peut être assez bon pour contenir vos terreaux, vos pots, tous les outils et même une tondeuse à gazon. Il peut être placé dans l’un des coins de la cour.

Lorsque vous avez du temps libre supplémentaire et que vous maîtrisez les projets de bricolage, vous pouvez toujours opter pour un projet personnalisé. Discutez avec les constructeurs et artisans locaux pour voir ce que vous pouvez inventer ensemble. Pour les très gros projets, il faut attendre le printemps mais pour les petits projets, tout est faisable à l’automne.

En rapport: 25+ décorations de jardin d’automne : faites des présentoirs extérieurs avec des citrouilles et plus

8. Ajoutez des meubles à double usage

Comme vous l’avez sûrement déjà compris, les améliorations apportées à l’arrière-cour à l’automne sont toutes axées sur l’aspect pratique. Alors, réfléchissez aux options dont vous disposez pour pouvoir ajouter un banc avec rangement sur la terrasse ou le patio.

Peu importe ce que vous choisissez, il est important que le mobilier soit étanche. Ensuite, vous pouvez simplement utiliser votre nouvel espace de rangement pour un coin salon extérieur avec des oreillers et des coussins. Les coussins ne prennent pas vraiment de place et vous les aimerez sûrement lorsque vous voudrez passer du temps à l’extérieur.

Si vous ne pouvez pas acheter de nouveaux meubles, vérifiez si vous avez des jardinières inutilisées. Ils peuvent facilement être transformés en stockage d’hiver. Retirez toute la saleté, puis tapissez les jardinières pour une protection supplémentaire. Après cela, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les éléments que vous allez stocker et d’ajouter une sorte de housse imperméable.

9. Ajouter une passerelle

Si vous le souhaitez et que vous le pouvez, vous pouvez même ajouter deux passerelles. Le principe de cette recommandation est qu’une accessibilité accrue rend toujours l’ensemble de la zone plus agréable. Ajoutez des chemins faciles à parcourir jusqu’à vos plates-bandes d’hiver, vos serres, vos mangeoires pour oiseaux et littéralement toute zone importante de la cour.

Vous pouvez facilement opter pour un sentier en granit décomposé ou un sentier en gravier très simple. Ceux-ci ajouteraient de la stabilité et peuvent simplement être supprimés ou modifiés lorsqu’ils ne sont plus nécessaires. C’est pourquoi ils sont en fait préférés par les paysagistes, car les passerelles peuvent facilement améliorer l’apparence d’une cour et peuvent s’adapter à un thème de conception global.

Si vous décidez d’ajouter quelque chose de permanent, vous pouvez envisager des pavés, du béton, des dalles et de la brique. Cependant, ce sont des projets qui nécessiteront un investissement en temps plus important. De plus, il est fort possible que vous ayez besoin d’embaucher des professionnels. Vous dépendrez de la météo, donc la réalisation du projet peut devenir problématique.

10. Réparez vos clôtures et portails

L’automne est le moment idéal pour inspecter vos portes et clôtures. Vérifiez s’il y a des signes de dommages ou de faiblesse. Certaines réparations peuvent être d’une grande aide pendant cette saison avant que les intempéries n’aggravent ce que vous avez trouvé.

Heureusement, si vous étiez assidu dans vos tâches d’entretien, la plupart des réparations nécessaires seront simples, comme le remplacement d’une planche dans votre clôture, la teinture ou le remplacement d’une serrure.

Lorsque les dégâts que vous constatez sont plus importants, vous souhaitez entrer en contact avec des professionnels le plus tôt possible au cours de la saison. Ils ont tendance à être très occupés par de tels projets pendant l’automne.

Parfois, la seule chose que vous puissiez faire est de commencer des réparations en patchwork. Même ainsi, cela vous aidera beaucoup à vous préparer pour des réparations plus importantes à l’avenir tout en protégeant également votre propriété avec la protection supplémentaire que vous ajoutez.

11. Ajouter une fonctionnalité de feu confortable

Une tendance chaude pour les arrière-cours en ce moment est une table de feu. Ces tables offrent chaleur et ambiance, et vous pouvez même y faire rôtir des guimauves et des hot-dogs. Ils sont parfaits pour recevoir par une fraîche journée ou soirée d’automne. Parce qu’ils utilisent du propane, vous les allumez et les éteignez simplement comme un barbecue.

L’ajout d’une table de feu ou d’une pointe de feu peut facilement prolonger le temps que vous passez à l’extérieur en automne et en hiver. Tirez parti de ces options en utilisant des sources portables alimentées au gaz comme les réservoirs de propane. Un modèle à gaz sera à combustion propre, sans fumée et très facile à utiliser. Vous avez juste vraiment besoin d’avoir une surface stable où vous ajoutez la fonction de feu. De préférence, choisissez-en un avec un espace disponible pour des sièges à proximité.

Vous pouvez également opter pour une option plus permanente. La table de feu ou la fosse que vous ajoutez peut être alimentée directement à partir de la conduite de gaz. Cependant, lorsque vous choisissez cette option, il est important de discuter des détails du projet avec des professionnels. Vous devez respecter de nombreuses réglementations et vous devez vous assurer que l’installation sera totalement sécurisée.

N’oubliez pas que l’ajout de fonctions incendie entraîne toujours des précautions de sécurité supplémentaires. Vous devez voir si vous avez besoin d’un permis et les réglementations locales doivent être respectées. Certaines restrictions concernant le carburant que vous pouvez utiliser, la durée d’utilisation et des restrictions d’emplacement peuvent s’appliquer.

Pour rendre la zone plus sûre, assurez-vous d’ajouter une sorte de tapis anti-feu.

En rapport: 25+ meilleures idées et conceptions de stations de grillades d’arrière-cour

12. Préparez vos plantes pour le printemps

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de construire une serre, une avec une base solide, des filigranes sur le dessus et des panneaux de verre. Cependant, cela prend du temps et vous ne pourrez peut-être même pas le faire avant l’arrivée de l’hiver. Heureusement, vous pouvez toujours construire une serre plus petite, une serre discrète où vous démarrez quelques graines et protégez vos plantes délicates de l’hiver.

Une option très simple est le kit de serre. Vous pouvez en choisir un dans différents modèles et styles. L’assemblage ne prend qu’un week-end environ et vous avez juste besoin de sources de chaleur supplémentaires lorsque vos hivers ont tendance à être très froids.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *