12+ cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l’environnement

Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnement

Recyclez les articles autour de la maison pour faire des cadeaux de Saint-Valentin et des articles d’emballage cadeau. Faire des cadeaux romantiques n’a jamais été aussi amusant et peu coûteux.

La réutilisation d’objets est une façon écologique de montrer à vos proches que vous vous souciez d’eux le jour de la Saint-Valentin. Rendez ces vacances romantiques spéciales en recyclant les boîtes de céréales, les chandails, les filtres à café et les cartons d’œufs.

Les cartons d’œufs recyclés font des emballages spéciaux pour la Saint-Valentin

#1. Cartons d’oeufs recyclés

Cartons d'oeufs recyclés |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementCartons d'oeufs recyclés |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnement

Utilisez des boîtes à œufs en carton pour ranger de minuscules cadeaux de la Saint-Valentin. Quiconque a besoin d’une mini-boîte ou d’un sac pour emballer un cadeau pour ces vacances romantiques doit découper les gobelets individuels dans une boîte à œufs en carton, percer un petit trou sur deux côtés opposés et passer un petit morceau de fil dans les trous pour la poignée. .

Fixez le fil des deux côtés et décorez le récipient. À l’aide de boutons, de perles et de bouts de papier, on peut fabriquer d’adorables emballages pour un petit cadeau.

Transformez les filtres à café en fleurs et guirlandes

#1. Couronne de coeur de filtre à café

Couronne de coeur de filtre à café |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

#2. Arbre filtre à café Rose Saint Valentin

Arbre à filtre à café rose pour la Saint-Valentin |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

#3. Couronne de filtre à café de la Saint-Valentin

Couronne de filtre à café de la Saint-Valentin |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

#4. Fleurs filtre à café teintes

Fleurs filtre à café teintes |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnement

#5. Fleurs filtre à café recyclées

Fleurs filtre à café recyclées |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

Décorez la maison d’un être cher en utilisant des filtres à café pour faire de belles guirlandes. Rassemblez un paquet de filtres à café, des journaux que vous avez déjà lus, du papier de soie usagé et des livres que vous prévoyez recycler.

Essayez de trouver des articles aux couleurs de la Saint-Valentin. Par exemple, choisissez du papier de soie rouge et rose et des bouts de papier. Coupez-les en cercles de taille similaire et triez-les en tas. Vous voudrez avoir environ 15 filtres à café avec d’autres articles dans chaque pile. Le nombre de piles dont vous avez besoin dépend de la longueur de votre guirlande.

Vous devrez percer un trou au centre de chaque pile. Attachez-les ensemble avec un fil ou une ficelle solide, en faisant un nœud avant et après chaque pile. Laissez six à douze pouces entre chaque pile. Cela fait de belles décorations à accrocher pour que votre conjoint en profite ou à offrir à un ami ou à un membre de la famille pour la Saint-Valentin.

Les filtres à café usagés peuvent également être recyclés pour faire de fausses fleurs. Rincez le filtre à café à l’eau froide pour en retirer toute la mouture. Faites une tige en enveloppant un bord du filtre et fixez-la avec du ruban adhésif.

Formez l’autre côté en une belle fleur. Découpez un petit morceau de carton rond dans un tube en carton, comme celui que vous trouvez au milieu du papier toilette ou des serviettes en papier, et peignez-le en rose pâle ou en rouge. Mettez les filtres à café dans le tube pour faire office de vase. Celui qui reçoit ce cadeau de la Saint-Valentin peut le mettre sur son bureau au travail ou sur un rebord de fenêtre et les fleurs ne mourront jamais.

Les boîtes de céréales deviennent des sacs-cadeaux lorsqu’elles sont réutilisées

Les boîtes de céréales deviennent des sacs-cadeaux lorsqu'elles sont réutilisées |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

Après avoir terminé une céréale préférée, conservez la boîte pour l’utiliser comme boîte-cadeau pour un cadeau de la Saint-Valentin. Coupez les rabats supérieurs de la boîte de céréales et percez un trou près du haut des deux côtés de la boîte de céréales.

Peignez la boîte de céréales d’une couleur pour la Saint-Valentin comme le rose, la lavande ou le rouge. Attachez le ruban à la boîte de céréales en l’enfilant dans les deux trous que vous avez percés pour servir de poignée. Décorez la boîte en utilisant des bouts de papier dans la maison, des boutons et du ruban égarés, des enveloppes inutilisées et d’autres objets d’artisanat.

Recycler les chandails pour faire des cafés douillets

#1. Pochette douillette coeur rouge et café Vichy

Pochette douillette coeur rouge et café Vichy |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

#2. Pochette maison pour votre café

Pochette maison pour votre café |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnement

#3. Réchauffeur de tasse à café

Réchauffeur de tasse de café |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnement

#4. Réchauffeur de tasse rose choquant et bouton chaleureux

Réchauffeur de tasse rose choquant et bouton chaleureux |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

#5. Tasse Coeur Motif Cosy

Tasse Coeur Motif Cosy |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

#6. Bouton coeur en bois et chauffe-tasse bleu

Bouton coeur en bois et chauffe-tasse bleu |  Cadeaux de Saint-Valentin respectueux de l'environnementLa source

Vous avez un conjoint ou un proche qui boit régulièrement du café ? Offrez-lui un café douillet fabriqué à partir d’un vieux pull déchiré ou troué. Il suffit de couper le revers d’un bras du pull et vous avez la base du cosy.

Fixez des décorations telles que des cœurs en feutre rose et rouge en les cousant à la main. Il s’agit d’un cadeau de Saint-Valentin facile et simple qui ne coûtera presque rien à faire.

Offrez à vos amis et aux membres de votre famille des cadeaux écologiques pour la Saint-Valentin en réaffectant des objets dans la maison. Transformez les boîtes d’œufs et les boîtes en carton en sacs-cadeaux. Utilisez des filtres à café pour décorer la Saint-Valentin et pour offrir à votre conjoint des fleurs qui ne mourront pas.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *