15 herbes éprouvées qui aident à réduire l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle ou l’hypertension est l’un des plus gros problèmes de santé dans le monde aujourd’hui. Les raisons sont diverses, notamment un mode de vie de plus en plus sédentaire et l’obésité. En tant que tel, abaisser et gérer la pression artérielle est une priorité.

Pour abaisser efficacement la tension artérielle, des changements dans le mode de vie et l’alimentation sont certainement nécessaires. Dans le même temps, la consommation de certaines herbes peut également apporter un soutien considérable.

Les herbes sont certainement capables d’aider avec l’hypertension. Cependant, des précautions doivent être prises avant la consommation. Certaines herbes peuvent avoir des effets secondaires indésirables lorsqu’elles sont consommées en grande quantité. En tant que tel, consultez toujours un médecin avant d’utiliser une ou plusieurs des herbes indiquées ci-dessous.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

1. Basilic

Basilic

est une herbe assez savoureuse qui peut être associée à une variété de plats. La réduction de la pression artérielle est l’un des nombreux avantages pour la santé offerts par cette herbe.

Des études menées sur des rongeurs ont montré que l’extrait de basilic est capable d’abaisser temporairement la tension artérielle. Le composant principal pour cela est un produit chimique appelé eugénol. L’eugénol peut bloquer des substances spécifiques responsables du resserrement des vaisseaux sanguins, entraînant une réduction de la pression artérielle.

En tant que tel, vous devriez certainement envisager d’ajouter du basilic à votre alimentation.

2. Graines de cumin noir

Ces graines proviennent des plantes Nigella sativa. Traditionnellement, les graines de cumin noir ont été utilisées comme épice. Cependant, ils sont également soupçonnés d’avoir plusieurs propriétés médicinales.

Selon des études, l’extrait de ces graines peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension légère. De plus, il est capable de réduire les niveaux de cholestérol LDL. C’est utile pour l’hypertension et la santé cardiaque.

Pour la consommation, de l’huile à base d’extraits de graines de cumin noir est disponible.

3. Buchu

C’est une plante médicinale originaire d’Amérique du Sud. Il a également été testé et prouvé scientifiquement pour son efficacité à diminuer la pression artérielle.

Le buchu a naturellement des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques. En tant que tel, il est plutôt efficace pour le traitement de la pression artérielle. Cependant, il est suggéré que l’apport en potassium doit être augmenté si le buchu est consommé. Des contre-indications sont également présentes. A ce titre, un médecin doit être consulté avant consommation.

Buchu est couramment disponible sous forme de suppléments. Il est également possible de trouver du thé buchu.

4. Cardamome

Épice populaire originaire d’Inde, la cardamome est un assaisonnement populaire et apprécié dans la cuisine sud-asiatique et est connue pour ses propriétés médicinales. Il a également été noté pour avoir des avantages pour les patients hypertendus. Des études ont montré que la cardamome peut réduire considérablement les niveaux de pression artérielle grâce à une consommation régulière. Cela peut également améliorer la santé cardiovasculaire.

La cardamome est principalement consommée sous forme de poudre. Grâce à sa saveur, il peut être facilement ajouté à divers types de plats, y compris le café et le thé.

5. Griffe de chat

Originaire d’Amérique du Sud, la griffe de chat a été largement utilisée dans la région pour une variété de bienfaits pour la santé. Pour l’hypertension, cette plante agit pour réduire la pression en agissant sur les canaux calciques du corps. À son tour, cela contrôle l’équilibre hydrique et réduit ainsi le risque d’hypertension. Des études sur les rongeurs ont confirmé la même chose.

La griffe de chat peut être consommée sous forme de thé. Il est également disponible sous forme de suppléments.

6. Graine de céleri

Ces graines sont couramment utilisées pour aromatiser des plats salés tels que des ragoûts ou des soupes. En Chine, le céleri est traditionnellement utilisé pour traiter l’hypertension artérielle. Des études ont été menées sur des rongeurs. Selon ces tests, le céleri peut en fait bénéficier aux personnes souffrant d’hypertension. Les extraits de céleri peuvent agir comme un diurétique qui aide à lutter contre l’hypertension.

7. Lavande française

L’un des aromatiques les plus utilisés, l’odeur de Lavande est connue pour être capable d’induire un état de détente grâce à son odeur agréable. Il est également capable de dilater les vaisseaux sanguins et de diminuer ainsi la pression artérielle.

Pour la consommation, le thé à la lavande est une option populaire. Alternativement, les extraits de lavande peuvent être utilisés dans les aliments cuits au four. L’huile de lavande est couramment utilisée pour les massages.

Lire aussi: 32+ Types de lavande

8. Graine de lin

La graine de lin est connue pour avoir plusieurs bienfaits pour la santé, en particulier dans le domaine de la santé cardiovasculaire. Ils sont une riche source d’acides gras oméga-3. Des études ont démontré qu’il peut même réduire la pression artérielle. Il agit principalement en réduisant le taux de cholestérol et en augmentant la tolérance au glucose. Il agit également comme un antioxydant.

Les graines de lin peuvent être consommées de différentes manières. Cependant, les plus efficaces seraient les graines de lin entières ou les graines moulues. Il peut être ajouté à une gamme variée de plats pour la consommation.

9. Ail

Assaisonnement populaire, l’ail est plutôt connu pour ses propriétés médicinales. Il est capable d’augmenter les niveaux d’oxyde nitrique dans le corps, ce qui peut détendre les vaisseaux sanguins. À la suite de cet état de relaxation, la pression artérielle est abaissée. L’ail peut également réduire le taux de cholestérol dans le corps, ce qui aide à réduire la tension artérielle et à améliorer la santé cardiaque.

L’ail peut être ajouté à une large gamme de plats assez facilement.

10. Gingembre

Le gingembre est un autre assaisonnement populaire avec des avantages supplémentaires pour la santé, dont la réduction de la pression artérielle. Des études ont démontré que le gingembre améliore la circulation sanguine. Il détend également les muscles autour des vaisseaux sanguins, ce qui diminue la pression artérielle. Les avantages supplémentaires pour la santé offerts par le gingembre valent la peine d’être consommés.

En tant qu’ingrédient, le gingembre est assez polyvalent. A ce titre, il sera facile de l’ajouter à votre alimentation à travers les boissons, les soupes et autres plats.

11. Thé vert

Il y a plusieurs avantages à consommer du thé vert grâce à sa teneur élevée en antioxydants. En tant que tel, il est également bénéfique pour réduire l’hypertension artérielle. Une consommation régulière est recommandée pour le même.

12. Aubépine

L’aubépine a été traditionnellement utilisée comme remède à base de plantes dans la médecine chinoise pour traiter l’hypertension artérielle. Des études ont démontré qu’il a plusieurs effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire.

Cela est dû à la teneur en flavonoïdes de Hawthorne. Il peut réduire la pression artérielle des artères. Il peut également contrôler le métabolisme du glucose tout en améliorant l’activité capillaire. La circulation sanguine est également améliorée car Hawthorne peut élargir les vaisseaux sanguins. Cela abaisse également la pression artérielle.

L’aubépine est généralement consommée sous forme de thé, mais est également disponible sous forme de suppléments.

13. Hibiscus

L’hibiscus est une autre plante populaire largement utilisée dans les médecines traditionnelles, en particulier pour le traitement de la pression artérielle. Des études ont montré que l’hibiscus a des propriétés diurétiques. En tant que tel, il peut éliminer le sodium supplémentaire de la circulation sanguine, ce qui améliore la pression artérielle.

L’hibiscus peut être consommé sous forme de thé.

14. Curcuma

Cette épice populaire est connue pour avoir plusieurs bienfaits pour la santé. Il a une teneur élevée en curcumine. La curcumine peut aider à détendre les muscles vasculaires et améliore également la santé cardiaque. Le curcuma peut être ajouté facilement à une large gamme de plats.

15. Achillée millefeuille

L’achillée millefeuille est connue pour sa capacité à aider les plaies à guérir. Il peut également être une excellente plante pour réduire la pression artérielle. Yarrow a des composés qui agissent comme des vasodilatateurs qui détendent les vaisseaux sanguins qui à leur tour réduisent la pression.

L’achillée millefeuille est disponible sous forme de suppléments pour la consommation.

Vous vous demandez comment obtenir ces herbes ? Pourquoi ne pas les cultiver à la place ? Tout ce dont tu as besoin c’est bon terreau pour les herbes et les herbes. Vous pouvez ensuite les cultiver et les consommer en toute simplicité.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *