15 herbes végétales pour lutter contre les parasites du potager

Plantez des herbes pour lutter contre les parasites du potager

Gardez un potager biologique en utilisant des herbes comme plantes compagnes. Ils attirent les insectes bénéfiques qui repoussent les parasites des plantes à massif hybrides et alimentent la cuisine.

Les herbes font leur travail efficacement dans des conteneurs, des potagers traditionnels et des jardins surélevés. Il est important de maintenir une variété, car différentes herbes offensent différents parasites et attirent des insectes bénéfiques spécifiques.

L’incorporation de ces plantes dans le jardin permettra non seulement de travailler un jardin biologique en utilisant des méthodes naturelles en évitant les pesticides nocifs, mais fournira également des herbes culinaires fraîches tout au long de la saison de croissance.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

Herbes à planter pour repousser des parasites spécifiques du jardin

#1. sauge

Les papillons du chou blanc trouvent cela offensant.

#2. Basilic

Il est disponible dans de nombreuses variétés et est indispensable pour faire du pesto et de la pizza margherita. Il repousse également les mouches et les moustiques.

#3. Menthe poivrée

Il est utile contre les altises et les fourmis. Il est également agréable d’avoir à disposition des juleps à la menthe et de l’ajouter au marc de café avant l’infusion.

#4. Ciboulette

Celui-ci repousse une variété de parasites de la tomate et se marie très bien avec une salade fraîche du jardin.

#5. Ail

Souvent appelé le cousin puant de l’oignon, il protège contre les tétranyques, les coléoptères et les pucerons. C’est un autre ingrédient du pesto et on dit qu’il s’agit d’une aide à la fertilité non médicale dans certains pays.

#6. Tanaisie

La tanaisie repousse les mouches domestiques, ce qui en fait une excellente herbe de rebord de fenêtre ainsi qu’une plante de jardin.

#7. Souci

Utilisez celui-ci pour chasser les nématodes.

En rapport: 17 meilleures plantes qui repoussent les guêpes et les abeilles

#8. Bourrache

Il fait fuir les vers de la corne de la tomate. Il est souvent cultivé par les apiculteurs car il est réputé pour aider les abeilles à produire plus de miel, et bien sûr, les abeilles sont essentielles à la pollinisation. C’était le message de Le film des abeilles.

Herbes à planter pour attirer les insectes utiles

Herbes à planter pour attirer les insectes utiles

Combinées aux herbes ci-dessus, ces plantes offrent au jardinier un autre moyen de lutter contre les insectes et les insectes destructeurs. Ils se débarrassent des parasites pour leurs propres raisons, ce qui fait de leur plantation une situation gagnant-gagnant.

En rapport: Un jardin de papillons et d’abeilles aux herbes

#1. Coriandre

Celui-ci est indispensable pour faire de la salsa. Il s’auto-ensemencera pour la prochaine saison de croissance dans la plupart des régions.

#2. Persil

Il est excellent en salade et dans une myriade d’autres concoctions culinaires.

#3. aneth

Même si le jardinier n’est pas un fabricant de cornichons, l’aneth peut être utilisé dans de nombreuses recettes et le thé à l’aneth est réputé dans certains cercles de remèdes maison pour être efficace contre l’insomnie.

#4. Menthe verte

Comme la menthe poivrée, elle est excellente à ajouter au marc de café et on dit qu’elle calme l’estomac.

#5. Géraniums parfumés à la rose

Les géraniums sont doux pour les yeux et le nez.

#6. Thym

Une autre épice polyvalente, il est toujours bon d’avoir un approvisionnement frais.

#7. Fenouil

Les graines de fenouil sont un excellent ingrédient à ajouter au pain fait maison à grains entiers.

Aucune préparation supplémentaire du sol nécessaire

Le même sol qui fait prospérer les légumes fonctionne bien pour toutes ces herbes. Le placement n’est pas vraiment un problème pour le jardin de la victoire économique typique.

Un jardinier méthodique les plantera probablement en rangées dans le jardin, tandis que la race en roue libre se mélangera et s’assortira. De toute façon, c’est une situation gagnante.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *