15 meilleures plantes qui repoussent les cafards (fleurs, herbes et plus)

Les cafards sont une véritable nuisance à la maison, et ce n’est pas seulement parce qu’ils sont toujours en fuite, se cachant, laissant leurs coquilles d’œufs à balayer, mais aussi parce qu’ils apportent avec leurs traces des bactéries qui contaminent les aliments, rencontrent la peau et provoquent maladies. En dehors de cela, certaines personnes ont développé une phobie des cafards, il est donc impératif de les éliminer de la maison.

Vous avez le choix de ne pas toujours recourir à des produits chimiques nocifs pour exterminer les cafards. Parfois, tout ce qu’il faut pour dissuader les cafards, c’est d’avoir une plante qu’ils craignent, et cet article présente une liste des plantes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour faire ce travail.

En rapport: Comment se débarrasser des cafards et les éloigner

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

15 plantes qui repoussent les cafards

Avoir des alternatives naturelles comme les plantes répulsives contre les gardons sont des solutions pratiques pour lutter contre les gardons. Alors, sans trop de bruit, examinons quelques-uns des meilleurs choix de plantes pour repousser les cafards.

1. Cataire

Ce n’est pas seulement un favori des chats et une excellente plante de bordure, mais il dissuade également toute une gamme de parasites et d’insectes, notamment les cafards, les charançons, les insectes, les fourmis, les moustiques et les puces. L’odeur forte et piquante de l’herbe à chat et de la népétalactone chimique la rend puissante comme répulsif contre les cafards.

2. Feuilles de laurier

Avoir une plante à feuilles de laurier à l’intérieur de la maison ou dans le jardin d’herbes aromatiques n’est pas seulement bénéfique pour votre approvisionnement en épices, mais aussi pour éloigner les cafards, les souris et les insectes de la maison. Les cafards détestent les feuilles de laurier à cause de son odeur et de ses feuilles au goût amer. Vous pouvez également utiliser des feuilles de laurier sèches pour repousser les cafards.

En rapport: Répulsif naturel contre les tiques : 8 plantes qui repoussent les tiques

3. Chrysanthème

Cette belle plante paysagère colorée est utile pour repousser les cafards et beaucoup d’insectes embêtants. Il a une forte odeur d’agrumes et de musc que les cafards n’aiment pas. Il contient également une substance chimique qui confond les serpents et les rongeurs. Ce sont les raisons pour lesquelles cette plante est un incontournable du jardin.

En rapport: Top 7 des plantes incroyables qui repoussent les fourmis

4. Citronelle

Il peut apparaître comme une herbe longue ordinaire, mais il a certainement un large éventail de propriétés répulsives. Son fort parfum d’agrumes et ses bords fins mais dentelés, ses cafards en bandes et autres insectes sont une chance de provoquer une infestation à part entière. Vous pouvez planter de la citronnelle dans des parterres de jardin ou la transformer en huiles essentielles et en spray.

En rapport: 14 compagnons plantant des herbes pour repousser les parasites (de l’anis à l’absinthe)

5. Ail

Cette épice polyvalente est également un répulsif polyvalent contre les gardons, les insectes et les serpents. Son odeur piquante confond les cafards de sources de nourriture, mais dès qu’ils y grignotent, ils s’irritent et s’enfuient.

Si vous avez une infestation de gardons dans votre maison, assurez-vous de planter de l’ail dans votre jardin d’herbes aromatiques et d’en avoir dans la maison, même s’il ne s’agit que de clous de girofle ou de pelures.

En rapport: 20+ plantes qui repoussent les serpents

6. menthe

C’est une autre herbe et épice bien-aimée que les cafards détestent. Elle a une forte odeur mentholée et assez citronnée, ce qui en fait une bonne plante pour lutter contre les gardons. C’est accablant pour les cafards, ils ont donc tendance à le fuir. Utilisez-les comme plantes en pot et placez-les dans la cuisine. En outre, dispersez les feuilles de menthe là où les cafards prospèrent.

7. Capucine

Son nom commun de culture piège porte bien son nom car il piège les bébés cafards ainsi que les acariens, les punaises, les pucerons et les mites dans ses feuilles. En tant que plante à fleurs populaire, vous ne seriez pas difficile de la placer dans votre jardin.

8. Concombre

Jusqu’à présent, beaucoup d’entre nous ne comprennent toujours pas en quoi l’odeur du concombre pelé repousse les cafards. Mais aucune liste de contrôle des gardons naturels n’est assemblée sans mentionner les concombres.

Vous pouvez les planter dans le jardin mais pour un effet instantané, vous pouvez broyer les pelures et les répartir dans des nids de gardons.

En rapport: 17 meilleures plantes qui repoussent les guêpes et les abeilles

9. Oranger des Osages

Cet arbuste à l’apparence étrange est un autre aliment de base en matière de contrôle des gardons. Celui-ci repousse les cafards d’une manière intéressante. Son odeur pourrie attire les cafards qui l’entourent, mais une fois qu’ils mordent dans la chair, l’odeur d’agrumes du fruit les tue. Cet arbuste pousse abondamment à la campagne et porte le nom de pommier des haies.

dix. Pyrèthre

Celui-ci est une belle plante de bordure qui ressemble au croisement de marguerites et de souci. Celui-ci est emballé avec de la pyréthrine qui est essentiellement la substance qui est ajoutée aux insecticides et aux répulsifs commerciaux contre les cafards.

En tant que tel, l’avoir dans votre jardin ou comme plante en pot vous permet d’économiser de l’argent et offre un moyen plus respectueux de l’environnement de contrôler l’infestation des gardons.

11. Citronnelle

Beaucoup de gens ne le sauraient pas, mais la citronnelle contient le plus haut niveau de citronnelle parmi tous les agrumes. Cela en fait l’un des répulsifs anti-cafards les plus efficaces de cette liste.

La citronnelle est une autre substance importante qui est infusée dans les insecticides et les répulsifs contre les cafards. Ayez-le dans le jardin ou suspendez-le dans des pots dans la cuisine car il est également utilisé comme herbe pour les repas salés.

En rapport: Répulsifs naturels contre les puces : 17 plantes qui repoussent les puces

12. Basilic

La liste des herbes répulsives des gardons ne s’arrête pas seulement et le basilic en est un autre. C’est un incontournable des pâtes, salades et autres plats mais c’est aussi un incontournable de la cuisine et du jardin car les cafards n’aiment pas son odeur mentholée et citronnée. Il est préférable de les placer sur les rebords des fenêtres ou près de la porte car les mouches et les moustiques ne sont pas non plus fans de cette herbe.

13. Lavande

Nous aimons tous le parfum subtil de la lavande qui, à l’envers, est tout ce que les cafards détestent chez cette plante. Vous pouvez les avoir comme plantes en pot et les placer dans toutes les niches possibles de gardons autour de la maison.

Vous pouvez également en faire des huiles essentielles, puis garder la lavande maison parfumée à travers des humidificateurs. Il repousse également les moustiques, les puces et les rongeurs, il devrait donc être bon d’avoir des pots de lavande autour de la maison.

14. Souci

Celui-ci a également des concentrations élevées de citronnelle, repoussant non seulement les cafards mais aussi les rongeurs, les serpents, les lapins, les moustiques et les puces. En dehors de cela, ses couleurs flashy et sa nature nécessitant peu d’entretien en font également l’une des meilleures plantes de bordure et d’accent dans les jardins.

15. Romarin

C’est une autre herbe sans laquelle nous ne pourrions pas vivre car elle rend tout aromatique, en particulier les steaks. Mais dans d’autres utilisations pratiques, le romarin est un répulsif efficace contre les cafards.

Il a le même effet sur les cafards que le basilic. Par conséquent, vous devriez le planter dans le jardin d’herbes aromatiques et avoir également du romarin en pot dans la cuisine.

FAQ

Quelles odeurs éloignent les cafards ?

Les cafards sont facilement dissuadés par les odeurs fortes dans la maison, telles que celles provenant d’épices comme les feuilles de laurier, l’ail, la cannelle et la menthe poivrée. En général, ils détestent également les parfums d’agrumes et de menthol, donc avoir des huiles essentielles telles que l’eucalyptus, le cyprès, la citronnelle ou les huiles d’arbre à thé pourrait aider à les chasser. Le marc de café est également un bon répulsif contre les cafards.

Pourquoi ai-je des cafards chez moi ?

Ces créatures embêtantes vivent dans des endroits humides, frais et sombres. Toute source d’humidité à la maison attire les cafards. En tant que tel, il est essentiel de vérifier les trous et les crevasses, les tuyaux qui fuient, de nettoyer régulièrement le sous-sol et d’autres endroits difficiles d’accès de la maison et de faire un nettoyage général deux fois par mois afin que vous peut contrôler l’infestation de gardon dans votre maison.

Est-ce que tuer un cafard attire plus ?

Peut-être avons-nous tous entendu dire que tuer des œufs de gardons attirerait davantage dans la maison. Cela n’a aucune base scientifique et doit être réfuté maintenant. Cependant, tuer de force les cafards pourrait en attirer davantage à l’intérieur de la maison.

C’est la raison pour laquelle les répulsifs commerciaux contre les cafards ne fonctionnent que pendant un certain laps de temps. Mais planter des plantes répulsives contre les cafards peut constituer une barrière plus durable pour que les cafards cessent d’entrer dans votre maison.

Où se cachent les cafards dans la chambre ?

Étant donné que ces parasites aiment les endroits frais, sombres et humides, il y a de fortes chances qu’ils se cachent sous les commodes, les armoires, les moulures murales ou les prises de courant, des piles de vêtements sales, sous le lit, etc. Si vous soupçonnez une infestation de cafards dans votre chambre , procurez-vous un humidificateur et versez des huiles essentielles parfumées fortes comme la lavande, l’eucalyptus ou la citronnelle.

A quelle heure de la journée les cafards sont-ils les plus actifs ?

Les cafards sont plus actifs la nuit (et pendant les saisons humides). En tant que tel, pour que les garde-manger soient sûrs, il est recommandé d’avoir également des plantes en pot de l’une des plantes répulsives pour gardons mentionnées ici. Et encore une fois, vous pouvez également disperser des feuilles et des épluchures déchiquetées ainsi que du marc de café dans les zones de la maison que vous souhaitez protéger des cafards.

Conclusion

Aussi petite qu’elle puisse paraître, la présence de cafards dans la maison ne doit pas être considérée comme insignifiante. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous en voyez régulièrement des hordes. Mais il existe des solutions naturelles que vous pouvez utiliser pour contrôler les épidémies de gardons et l’une d’entre elles serait de savoir quelles plantes sont des répulsifs contre les gardons.

La bonne chose est que la plupart des plantes répulsives contre les gardons sont faciles à cultiver et sont très accessibles car ce sont principalement des herbes, des épices, des agrumes et des herbes qui nécessitent peu d’entretien et prospèrent même si elles sont négligées.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *