15 recettes de pâte à modeler comestibles – faciles et amusantes à faire

Pâte à modeler comestible est tellement amusant! Nous avons rassemblé les meilleures recettes de pâte à modeler comestibles qui sont rapides et faciles à préparer à la maison et vous procurent une tranquillité d’esprit car vous n’avez pas à vous soucier que vos tout-petits la mettent dans leur bouche.

Ces recettes de pâte à modeler au goût sûr sont parfaites pour que les enfants apprennent à travers plusieurs sens pendant qu’ils jouent. Ceux-ci couvrent le sens du toucher, de l’odorat, du goût et de la vue en même temps !

pâte à modeler comestible délicieuse à base de fouet frais et de fécule de maïs - montré des mains d'enfant jouant avec de la pâte à modeler comestible sur un comptoir de cuisine
Notre recette préférée de pâte à modeler comestible peut être préparée à la maison avec seulement trois ingrédients !

Nos recettes de pâte à modeler comestible, notre pâte à modeler maison, notre slime et bien plus étaient si populaires sur le blog d’activités pour enfants que nous avons écrit le livre, 101 activités pour enfants qui sont les Ooey, Gooey-est Ever !. <–Voir ci-dessous pour plus d’informations!

Recettes de pâte à modeler comestibles pour les enfants

Vous n’êtes pas seul dans votre recherche de recettes de pâte à modeler non toxiques ! Et les recettes de pâte à modeler comestibles sont la solution parfaite pour jouer à la pâte à modeler maison avec de jeunes enfants (avec supervision, bien sûr).

Qu’est-ce que la pâte à modeler comestible ?

Nous avons inclus une recette simple de pâte à modeler que vous pouvez manger, ainsi qu’une vidéo pour montrer à quoi devrait ressembler votre pâte à modeler comestible lorsque vous la préparez. Dans notre esprit, la pâte à modeler comestible doit être fabriquée avec des ingrédients alimentaires et pas seulement « sans danger pour le goût », ce qui signifie que la pâte à sel et ces types de pâtes à modeler maison ne sont pas admissibles.

Nous pensons que non toxique et comestible sont des choses assez différentes. Je pense que cela est repris par la pâte à modeler originale, Play Doh :

Les ingrédients exacts du composé Play-Doh Classic sont exclusifs, nous ne pouvons donc pas les partager avec vous. On peut vous dire que c’est avant tout un mélange d’eau, de sel et de farine. Play-Doh Classic Compound n’est pas un aliment… Play-Doh n’est pas destiné à être mangé.

Site Web Play-Doh

OK, passons à des recettes de pâte à modeler vraiment comestibles ! Vous vous en doutez peut-être, mais la pâte à modeler comestible est l’une de nos demandes les plus populaires ici sur le blog d’activités pour enfants.

Étapes faciles de la recette de pâte à modeler comestible pour préparer la recette de pâte à modeler préférée des enfants - non toxique et ils peuvent avoir un goût - Kids Activities Blog - enfant mélangeant les ingrédients de la pâte à modeler ensemble
Préparez notre recette de pâte à modeler comestible préférée… c’est si facile!

Comment faire de la pâte à modeler comestible

Il existe un million de recettes de pâte à modeler comestibles (voir ci-dessous pour notre top 15), mais notre recette de pâte à modeler comestible très préférée est quelque chose que vous n’avez peut-être pas fait auparavant et elle utilise des ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine…

Notre meilleure recette de pâte à modeler comestible

Ingrédients nécessaires pour faire notre recette de pâte à modeler comestible préférée
  • Pot de 8 oz de garniture fouettée (comme Cool Whip)
  • 2 tasses de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Instructions pour faire de la pâte à modeler comestible
  1. Versez la garniture fouettée dans un grand bol.
  2. Incorporer délicatement la fécule de maïs à la garniture jusqu’à ce qu’elle soit friable. Nous avons utilisé une spatule pour le plier ensemble.
  3. Arroser les morceaux de pâte à modeler comestible avec l’huile d’olive.
  4. Utilisez vos mains pour travailler la pâte ensemble jusqu’à ce qu’elle forme une boule.

Maintenant, il est prêt à jouer !

Vidéo didactique d’une minute sur la pâte à modeler comestible

Regardez notre vidéo d’une minute sur la pâte à modeler comestible pour voir à quel point il est facile de préparer cette recette sans danger pour le goût !

Bien que nous puissions apprécier une bonne recette de base, nous savons que les enfants adorent découvrir différentes saveurs, ingrédients et textures amusantes !

Nous avons donc dressé une liste de recettes de pâte à modeler sans danger pour le goût que vous pouvez manger.

Ils sont vraiment amusants.

recettes de pâte à modeler comestibles pour les enfants - 15 recettes de pâte à modeler comestibles à préparer et à manger pour les enfants
Les enfants peuvent éveiller tous leurs sens avec ces recettes amusantes de playdoh comestibles !

Meilleures recettes de pâte à modeler comestibles

  1. Gâteau d’anniversaire en pâte à modeler – Cette pâte à modeler comestible colorée et délicieuse est l’une des préférées des fans de notre communauté Facebook, car elle a le même goût que le gâteau d’anniversaire.
  2. Pâte à la menthe poivrée – Faites une pâte à la menthe poivrée et une pâte au chocolat noir et combinez-les pour cette délicieuse recette.
  3. Candy Dough – Avez-vous des Peeps supplémentaires de Pâques? Transformez-les en pâte à modeler !
  4. Pâte au beurre de cacahuète – Mélangez des guimauves et du beurre de cacahuète et laissez vos enfants explorer la texture amusante.
  5. Pâte Nutella – Qui n’aime pas le Nutella ? Si vos enfants sont fous de ce genre de choses, laissez-les jouer avec ! De l’école encore en train de jouer.
  6. Pâte À L’Avoine – Mélangez la farine d’avoine préférée de vos enfants avec de la farine et de l’eau pour une pâte parfaite pour les tout-petits. De la vie de Jennifer Dawn.
  7. Pâte au beurre de cacahuète et au miel – Ces deux ingrédients font une fantastique pâte à modeler comestible. De l’arbre de l’imagination.
  8. Pâte Sans Allergie – Vous avez un enfant avec une allergie alimentaire ? Pas de soucis, cette pâte à modeler comestible est parfaite pour eux ! Du regard, nous apprenons
  9. Pâte De Guimauve – Les guimauves et le beurre de cacahuète sont les deux seuls ingrédients dont vous avez besoin pour cette pâte à modeler comestible super délicieuse. Des grenouilles et des escargots et des queues de chiots.
  10. Pâte à la citrouille épicée – Voici une recette amusante à essayer à l’automne ou chaque fois que vous avez besoin d’une dose de citrouille ! De Loger une forêt.
  11. Pâte D’Amande – Si vous êtes plus fan de beurre d’amande que de beurre de cacahuète, celui-ci est fait pour vous. De Craftulate.
  12. Pâte Sans Gluten – Pour les enfants allergiques au gluten, c’est super pour eux afin qu’ils puissent quand même participer ! De Wildflower Ramblings.
  13. Pâte Au Chocolat – Pour les amateurs de chocolat ! C’est amusant à essayer à l’heure du goûter. De la vie de Jennifer Dawn.
  14. Pâte à la vanille – Si vous êtes plutôt fan de vanille, essayez cette pâte à modeler à base de glaçage à gâteau. De l’école intelligente.
  15. Pâte Kool-Aid – Prenez votre saveur préférée de Kool-Aid et mélangez-la avec quelques autres ingrédients pour cette pâte à modeler sucrée. De la 36e Avenue

Activités de pâte à modeler et de slime maison

Cet article contient des liens d’affiliation.

Si vos enfants adorent faire de la pâte à modeler, du slime et d’autres produits moulables à la maison, vous devez consulter notre livre, 101 activités pour enfants qui sont les Ooey, Gooey-est Ever !.

101 activités pour enfants qui sont les Ooey, Gooey-est Ever!

Cette énorme ressource comprend même des recettes que vous pouvez manger comme Gummy Worm Slime, Pudding Slime et Cookie Dough Dough. Avec 101 activités pour enfants (qui sont aussi super faciles à nettoyer), vous pouvez tous les essayer !

Commandez-le ici.

Artisanat et recettes comestibles pour enfants

Pour encore plus de recettes et d’activités de pâte à modeler sans danger, on adore le livre, Super artisanat comestible pour enfants : 75 projets entièrement naturels super amusants à préparer et à manger pour les enfants.

Super livre de bricolage pour enfants comestibles

La seule chose meilleure que de savourer une délicieuse gâterie après une bonne session de fabrication, c’est lorsque le métier que vous fabriquez fait également office de gâterie ! De la pâte à modeler à la guimauve à la pâte à modeler pour gâteau d’anniversaire, il y a des tonnes de boues comestibles et de recettes de jeu dans les pages de Super artisanat comestible pour enfants.

Commandez-le ici.

Plus de pâte à modeler maison de Kids Activities Blog

Quelle est votre recette de pâte à modeler comestible préférée à faire avec vos enfants ?

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *