17 [BEST] Plantes qui repoussent les puces

les meilleures plantes qui repoussent les puces

Les puces ne sont pas autant un problème pour nous, les humains modernes, car nous sommes pratiquement glabres par rapport à nos ancêtres poilus. Cependant, ils sont problématiques pour vos animaux de compagnie. Les parasites peuvent les propager ainsi que les rats.

Vous devrez laver vos chiens ou vos chats quotidiennement pour éviter qu’ils ne deviennent des « poches à puces ». Alternativement, cultivez des plantes qui repoussent les puces pour vous débarrasser des puces. Après tout, les plantes insectifuges sont plus sûres pour l’environnement que les insecticides artificiels.

Dans cet article:

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

17 plantes qui servent de répulsifs aux puces

1. Vergerette Daisy

C’est une jolie fleur mais les puces ne l’aiment pas, d’où son nom. Quoi de mieux comme répulsif contre les puces que quelque chose nommé « fleabane » ? Cette marguerite est également connue sous le nom de pennyroyal. Elle fait également partie de la famille de la menthe. C’est mentholé, c’est beau, c’est une marguerite, et ça repousse les puces.

En rapport: Répulsif naturel contre les tiques : 8 plantes qui repoussent les tiques

2. Flewort

Quant à la vermine, c’est aussi le fléau de l’existence de la puce. C’est une espèce européenne de plante dont les fleurs ressemblent à des marguerites jaunes. Même si ses graines ressemblent à des puces, elles repoussent toujours efficacement les puces réelles. Quelle ironie.

En rapport: 10 plantes qui repoussent les mouches naturellement et gardent la maison sans insectes

3. Menthe

Menthe poivrée

Les insectes détestent la menthe pour une raison quelconque. Pendant ce temps, les humains adorent mettre de la menthe dans le chocolat, les bonbons, le dentifrice et les onguents. La petite vermine ne trouve pas la menthe aussi rafraîchissante que nous.

Les humains aiment leur odeur rafraîchissante et sucrée. Les puces en sont envahies comme l’odeur d’un égout à ciel ouvert. N’importe quel membre de la famille de la menthe fera l’affaire.

En rapport: 17 meilleures plantes qui repoussent les guêpes et les abeilles

4. Cataire

Les chats adorent l’herbe à chat. Les puces détestent l’herbe à chat. C’est un match fait au paradis. C’est aussi parfaitement logique. Si vous avez un chat, utilisez cette plante pour vous débarrasser de ses puces.

Ayez-le autour de la maison. Votre chat va adorer le parfum et devenir fou de la plante. Les puces vont sauter ailleurs.

En rapport: 11 plantes qui repoussent les moustiques : éloignez ces satanés mordants !

5. Romarin

Les puces détestent le romarin. Pour être plus précis, ils détestent l’herbe de romarin. À ne pas confondre avec le pois de romarin ou la tourbière de romarin.

L’herbe de romarin est très efficace comme répulsif contre les puces. Il se caractérise par ses feuilles et ses fleurs en forme d’aiguilles de couleur bleue, violette, rose ou blanche.

En rapport: 14 compagnons plantant des herbes pour repousser les parasites (de l’anis à l’absinthe)

6. Soucis

Quant aux soucis, ils sont l’une des fleurs les plus multifonctionnelles qui soient. Repousser les puces n’est qu’un des nombreux avantages du souci.

Il est également utilisé pour réduire l’érythème fessier ou la décoloration des cicatrices. De plus, il traite les brûlures, les piqûres d’insectes enflés, la dermatite, l’eczéma, les ecchymoses et les coupures. C’est un médicament à base de plantes pour les soins de la peau.

7. Rue

Éloignez les puces avec un mélange d’eau et de rue. C’est ce que les premiers médecins disaient aux gens. De nos jours, vous devez acheter des savons, des poudres ou des produits spéciaux contre les puces pour protéger vos animaux de compagnie contre les puces. Cependant, cela vaut la peine d’aller à l’ancienne avec des tactiques écologiques anti-puces du passé.

En rapport: Top 7 des plantes incroyables qui repoussent les fourmis

8. Camomille

Oui, camomille. Comme dans le thé à la camomille. La camomille n’est peut-être pas aussi efficace que la poudre aux puces pour éliminer les puces des animaux domestiques.

Cependant, la plante est assez bonne pour calmer l’activité des puces. Comme une gorgée de thé à la camomille, assez naturellement.

9. Sauge

Cela fait partie de la famille de la menthe. C’est le plus grand membre de cette famille en termes de taille de plante. Sa couverture dans votre jardin et votre pelouse peut devenir assez étendue.

Si vous voulez protéger le périmètre de votre maison contre les puces, plantez et faites pousser cette plante. La sauge devrait aller dans tous les champs.

10. Citronnelle

La citronnelle ou Cymbopogon est une herbe qui sent et goûte le citron. La cuisine asiatique en fait un large usage comme ingrédient savoureux à la feuille de laurier.

Sa présence dans votre jardin devrait réduire les infestations de moustiques ainsi que les populations de puces. L’herbe repousse ces deux insectes.

11. Baie sucrée

Les feuilles de laurier ou laurier doux font partie de la famille des lauriers. Beaucoup de cuisiniers devraient le connaître. C’est un ingrédient culinaire courant. Qu’elles soient séchées ou fraîches, les feuilles sont efficaces pour chasser les parasites comme les puces et les mouches. Il éloigne également les souris et autres vermines.

12. Citronnelle

La citronnelle est plus connue comme un moyen de dissuasion des moustiques. Cependant, ces puces nerveuses n’aiment pas non plus l’odeur d’agrumes de la plante.

Réduisez la population de puces en ayant cette plante autour. Votre chien et vos chats ou autres amis à fourrure vous en remercieront. En plus, ça sent très bon aussi.

13. Séneçon jacobée

La plante de cannabis au drôle de nom est un insectifuge polyvalent efficace. En plus de repousser les puces, il élimine également la gale et les poux.

Jacobaea Vulgaris est une fleur sauvage commune. Il contient de nombreux alcaloïdes différents, ce qui le rend toxique pour certains animaux, pas seulement pour les puces.

14. Eucalyptus

Ce n’est pas seulement la collation préférée d’un koala. L’eucalyptus est également peu attirant pour les puces grâce à son parfum. Cela aide qu’il s’agisse d’un arbre d’ornement avec des feuilles cireuses et un arôme robuste qui attire les humains. Son huile d’eucalyptus est idéale pour les ulcères de la peau et l’arthrite ainsi que l’asthme.

En rapport: 15 meilleures plantes qui repoussent les cafards

15. Absinthe

Cette plante est largement connue comme une puissante plante anti-puces. C’est une plante ornementale qui sert d’ingrédient à l’absinthe, qui est un spiritueux ou une boisson alcoolisée.

Il est préférable de le cultiver en sol sec. Il doit être planté sous une immense exposition au soleil. Son sol doit être enrichi en azote et fertile pour démarrer.

En rapport: 20 meilleures plantes qui repoussent les serpents

16. Chrysanthèmes

Vous voudriez planter des chrysanthèmes même si vos animaux de compagnie n’ont pas d’infestations de puces. Ce sont de belles fleurs qui peuvent décorer avec style n’importe quel parterre de fleurs digne de ce nom, après tout.

Son produit chimique pyrèthre repousse de nombreux insectes, y compris les puces et les tiques. Ils valent la peine d’avoir pour leur belle forme et leur fonction utile à coup sûr. Un accord deux pour un.

17. Lavande

Cette plante parfumée et belle repousse les puces. C’est comme une rose avec son parfum agréable, ses fleurs éclatantes et son feuillage attrayant. Pendant ce temps, la plante vivace est comme le DEET ou la poudre aux puces en ce qui concerne les puces. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?

En résumé

Débarrassez-vous des puces dans la maison de manière biologique en faisant pousser ces plantes autour des entrées. Habillez votre terrasse arrière et votre porche avec ces plantes anti-puces, à l’exception des plantes toxiques. Mettez ces plantes toxiques loin de l’accès de vos animaux de compagnie. Bien que ces plantes aident à repousser les puces, ne placez pas les plus toxiques près des animaux domestiques.

Évitez de mettre ce qui suit partout où vos animaux de compagnie traînent : citronnelle, eucalyptus, fleawort, menthe pouliot/fleabane, rue, sweet bay, tanaisie et absinthe. Le reste est sans danger autour des animaux de compagnie. Vous pouvez également utiliser de la poudre aux puces et des bains réguliers en tandem avec ces répulsifs aux puces pour de meilleurs résultats. Vos animaux apprécieront l’effort.

En rapport: Bugs qui ressemblent à des puces mais qui ne le sont pas

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *