20+ meilleures idées et conceptions d’oasis d’arrière-cour sur un budget (2021)

Les grands espaces sont toujours une merveilleuse retraite pour ceux qui cherchent à s’éloigner des stress urbains et des pressions du travail tout en continuant à suivre la vie.

Bien que nous n’y ayons pas tous naturellement accès, nous pouvons créer notre propre petit havre de paix dans la cour et profiter d’un environnement relaxant aussi souvent que nous le souhaitons.

Les 20 idées d’oasis d’arrière-cour suivantes transformeront votre acre en un sanctuaire pour vous et votre famille, peu importe où vous vivez.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

1. Oasis d’arrière-cour avec des murs en pierre

Les murs en pierre offrent un équilibre élégant entre des tons de terre chauds et des tons gris, bleus ou turquoise froids qui complètent l’environnement naturel. Les petites pierres et le sable forment une bordure naturelle pour les chemins qui mènent à des bancs personnalisés le long du mur.

Des triangles taillés dans la pierre créent des endroits pour se reposer debout ou assis à divers moments de la journée.

Les plantes poussent dans des pots dispersés parmi les murs de pierre, donnant un aspect organique qui encadre l’espace et apporte de la couleur à chaque saison.

En rapport: Comment construire un mur de soutènement

2. Oasis de jardin avec cabanes de jardin

Le jardin est l’espace parfait pour une oasis isolée dans votre jardin. En plus d’un petit banc, créez des tonnelles avec de la vigne arquée sur la zone.

Une couverture en treillis pour chaque cabane ajoute une touche rustique et maintient les vignes en croissance droite et sans pourriture. La hutte est finie avec des abat-jour en verre teinté en treillis métallique maintenus ensemble par des crochets décoratifs.

Cette oasis à l’arrière comprend un chemin en pierre menant à trois huttes disposées autour d’un chemin central. Cette conception est un espace invitant pour les enfants à jouer et pour que les parents profitent d’une pause loin de l’agitation de la vie quotidienne.

3. Oasis d’arrière-cour avec des chaises Adirondack

Une terrasse en bois et un patio sont d’excellents endroits pour créer une oasis de jardin parfaite pour les jeux, les conversations en soirée ou simplement pour profiter de la vue.

Deux chaises Adirondack avec de larges bras orientés vers le centre de la cour créent un endroit invitant pour s’asseoir et se détendre après une longue journée. Les chaises sont rembourrées dans des tons gris ou bleus qui peuvent être modifiés lorsque les couleurs tendance se présentent.

4. Oasis d’arrière-cour avec des sièges et des ruisseaux

L’une des meilleures façons d’ajouter du caractère à votre maison est l’aspect naturel des chemins de pierre. Créez deux types de chemins différents dans votre cour (en utilisant de la dalle et du béton) qui mènent de la porte d’entrée à divers endroits dans la cour où vous apprécierez de vous asseoir sur un siège d’extérieur ou de vous détendre dans un lit de jardin sous un arbre.

Un jardin alimenté par un ruisseau est rempli d’hortensias bleus, de roses rouges, de saules pleureurs et d’autres plantes indigènes. Une banquette est placée le long du chemin, et d’autres courbes et virages du chemin sont aménagés avec des jardinières autoportantes contenant des pots de fleurs ou d’arbustes.

5. Oasis d’arrière-cour avec des meubles au bord de la piscine

Une oasis dans la cour peut être un petit endroit relaxant dans votre jardin, parfait pour une journée à la piscine ou à d’autres activités nautiques. Installez deux chaises dans la zone d’eau qui se font face afin que vous puissiez vous asseoir dos à dos tout en profitant du bord de l’eau. Ce n’est pas un endroit où les enfants peuvent jouer, mais plutôt un espace où les parents peuvent se reposer et profiter de la vue.

La terrasse autour de la piscine est équipée de chaises similaires, vous pouvez donc vous asseoir dans l’eau ou sur la terre ferme. Cette zone est également l’endroit où vous pouvez mettre votre gril ou d’autres équipements de cuisine en plein air, y compris une table à manger et des chaises.

En rapport: 32 meilleures idées et conceptions de piscine hors sol

6. Oasis d’arrière-cour avec cascade

Une cascade ajoute un son doux et apaisant à votre oasis de jardin, créant un endroit pour vous détendre tout en profitant de la vue.

Une ou deux hautes colonnes se dressent parmi les vivaces disposées dans des pots décoratifs. Le design est rehaussé d’une tonnelle recouverte de vigne, qui mène à une cabane dans les arbres.

Les colonnes sont faites de ciment et de béton, tandis que la tonnelle est créée à partir de treillis et de crochets décoratifs pour les vignes. Une petite fontaine d’eau au sommet de chaque colonne crée un son relaxant naturel qui se marie à merveille avec la nature.

7. Oasis d’arrière-cour avec foyer et grill

Un foyer avec une base en pierre est un excellent point focal pour votre oasis de jardin. Un banc large et confortable est placé à côté du foyer pour que vous puissiez profiter de la vue et discuter avec votre famille et vos amis lors de votre visite.

Une grille le long de la paroi arrière offre une option pour cuisiner des aliments ou participer à diverses activités divertissantes. Une petite table avec des chaises complète le look de cet espace extérieur qui permet de passer facilement du temps avec votre famille à l’extérieur, même lorsqu’il fait froid dehors.

8. Oasis d’arrière-cour avec terrasse et jardin d’hiver

Une terrasse est un endroit idéal pour recevoir des invités pendant les mois d’été, mais elle peut également être un excellent ajout à votre oasis de jardin pendant l’hiver.

Un jardin vertical avec des fleurs et des plantes poussant à travers des chaînes est installé au-dessus d’une table d’extérieur, créant un espace invitant qui peut être apprécié toute l’année.

Le jardin vertical est relié à une tonnelle adjacente avec des vignes grimpantes et des fleurs rouge vif qui poussent à travers le treillis et le treillis métallique des clôtures à mailles losangées. Cette zone est l’endroit où vous pouvez griller et préparer la nourriture pour vos invités, ainsi qu’un petit coin cuisine extérieur.

9. Oasis d’arrière-cour avec rocaille au bord de la piscine

Une rocaille naturelle est un excellent ajout à toute oasis de jardin. Il offre un changement de texture de l’herbe sèche à un chemin bordé de rochers, ainsi que des pots remplis de plantes vibrantes qui ont fière allure contre la passerelle en pierre.

Une cheminée et une cheminée sont idéalement placées à proximité afin que vous puissiez vous réchauffer après avoir passé du temps à l’extérieur.

10. Oasis d’arrière-cour avec grande tonnelle et fontaines

Un arbre ou une tonnelle expansive est un moyen fantastique d’apporter de la couleur dans votre jardin toute l’année. Les fleurs rouge vif des flamboyants créent une belle palette de couleurs au printemps, tandis que le feuillage reste vert tout au long de l’automne et de l’hiver.

Un banc est placé sous la tonnelle et est un endroit idéal pour lire ou simplement s’asseoir et se détendre. Une fontaine décorative est placée de chaque côté de la tonnelle. La clôture qui entoure la tonnelle est faite de treillis et de lattes blanches qui peuvent être facilement mises à jour avec des fleurs ou des vignes aux couleurs vives en saison.

11. Oasis d’arrière-cour avec cascade et foyer

Un foyer avec une base en pierre est un excellent point focal pour votre oasis de jardin. Un banc large et confortable est placé à côté du foyer pour que vous puissiez profiter de la vue et discuter avec votre famille et vos amis lors de votre visite.

Une cascade tombe en cascade dans une piscine adjacente, ce qui en fait un endroit idéal pour les enfants pour jouer ou pour les adultes pour se détendre tout en écoutant le son apaisant de l’eau courante.

La fontaine est construite à partir de carreaux de verre de différentes tailles et de roches utilisées pour le pavage autour de la base de la cascade. Une petite table avec des chaises complète ce bel espace où vous pourrez profiter du temps en plein air, que ce soit entre amis ou en famille.

12. Oasis d’arrière-cour avec cheminée en pierre

Un foyer en pierre est un point focal unique pour n’importe quelle zone de votre jardin, mais il a l’air formidable dans une oasis d’arrière-cour. Cette conception comprend une grande tonnelle ainsi qu’un patio couvert de pergola. La tonnelle est conçue avec un treillis et des lattes de piquet blanches recouvertes de fleurs rouge vif au printemps et en été.

La tonnelle mène à une cabane dans les arbres qui vous offre une vue imprenable sur toute la cour tout en offrant un grand espace de rangement pour les meubles de jardin d’été, les flotteurs de piscine ou les fournitures de grillades supplémentaires pour se divertir. Cette zone est également utilisée pour stocker du bois de chauffage pendant les mois d’hiver.

13. Oasis d’arrière-cour avec porche en bois et en pierre

Un porche couvert à l’arrière de votre maison est un excellent ajout à votre aménagement paysager. Il offre un endroit pour se détendre, lire ou regarder les enfants jouer tout en vous protégeant du soleil.

Le mur de pierre et les marches sont faits de gros rochers combinés à du ciment pour créer un look unique. Un foyer est installé entre les marches menant au porche, qui peut être utilisé pour cuisiner et divertir les invités en toute saison de l’année. Le toit plat est en bois, ce qui crée une belle texture qui se marie avec le design du porche.

14. Oasis d’arrière-cour avec étang aquatique et grill

Un étang et un grill sont un excellent ajout à toute oasis de jardin, mais ils ont l’air très spécial dans une maison chauffée.

Cette conception comprend des jardinières pleines de fleurs décoratives et de tremplins qui mènent du patio à la piscine. L’étang est fait de pierre et de tuiles, qui peuvent être nettoyés facilement à l’aide d’un revêtement amovible.

Le revêtement aide à empêcher les débris d’être soufflés dans l’étang lors de vents violents ou de tempêtes et aidera à le garder clair si vous devez ajouter du poisson ou des accessoires pour les animaux de compagnie en eau peu profonde comme les poissons rouges ou les carpes koï. Voici un Lien étangs aquatiques pour plus d’informations.

15. Oasis d’arrière-cour avec cascade et patio en pierre

Une cascade est un excellent ajout à toute oasis de jardin. Il produit un son relaxant agréable à entendre lorsque vous êtes assis dehors sur la terrasse, surtout lorsqu’il fait chaud.

Vous pouvez également utiliser la cascade pour divertir vos invités en organisant la préparation des aliments dans cette zone afin que vous puissiez profiter de votre oasis dans la cour avec vos amis et votre famille tout en préparant de délicieux repas ensemble.

16. Oasis d’arrière-cour avec toit rétractable et foyer

Une tonnelle est un excellent ajout à toute oasis d’arrière-cour, car elle offre un beau point focal et un grand espace pour les vignes grimpantes qui créeront un élégant étalage de couleurs au printemps.

Un foyer est installé de l’autre côté d’une tonnelle, ce qui constitue un endroit idéal pour griller et divertir les invités pendant les mois d’été. De plus, un toit rétractable peut être installé au-dessus du foyer pour bloquer le vent lorsqu’il fait froid à l’extérieur et vous garder au chaud à l’intérieur tout en recevant des invités ou en décorant pour les vacances. Le toit est fait de bois et d’une doublure en plastique qui crée un joli look qui s’harmonise avec le design de la tonnelle.

Un mur de palettes en bois peut également être utilisé pour créer plus d’espace pour se rassembler autour d’une cheminée tout en planifiant votre prochaine fête en plein air ou célébration de vacances.

17. Oasis d’arrière-cour avec porche couvert et cascade

Une cascade est un excellent ajout à votre oasis de jardin. Pourtant, il est également amusant pour les enfants de jouer ou de s’imprégner, car ils sont généralement situés à côté de n’importe quelle piscine.

Cette conception comprend un porche couvert avec des panneaux de bois et un toit rétractable pour que vous puissiez profiter du plein air, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Le foyer est idéalement placé de l’autre côté du porche couvert et constitue l’endroit idéal pour cuisiner pendant les mois d’été.

18. Oasis d’arrière-cour avec hamac et cabane dans les arbres

Un hamac est l’un de mes ajouts préférés à toute oasis d’arrière-cour, car tout le monde aime se détendre tout en regardant les oiseaux passer ou en écoutant les sons du quartier.

Une grande cabane dans les arbres est également un excellent ajout à toute oasis de jardin, car elle offre un espace supplémentaire pour jouer, ranger ou simplement se détendre tout en laissant libre cours à votre imagination.

La cabane dans les arbres comprend une échelle avec des lattes de bois recouvertes de treillis et de vignes, donnant au design un aspect unique. Un foyer est situé à la base de la cabane dans les arbres, ce qui constitue un excellent endroit pour se rassembler pendant les mois d’été.

19. Oasis d’arrière-cour avec patio en pierre et foyer

Les portes sont d’excellents ajouts à n’importe quelle conception de jardin, car elles offrent des sièges supplémentaires tout en bloquant le vent et la pluie indésirables pendant les mois froids.

Un patio en pierre est également une bonne conception à inclure dans votre oasis de jardin, car il offre un point focal unique et beaucoup d’espace pour recevoir des invités pendant les mois d’été.

Un foyer est inclus dans cette conception de patio, qui offre un endroit supplémentaire pour que les invités se réunissent et aiment cuisiner ou simplement se détendre tout en profitant du temps chaud à l’extérieur.

20. Oasis d’arrière-cour avec belvédère, gril et foyer

Un gazebo est un excellent ajout à n’importe quelle oasis dans la cour, car il offre amplement d’espace pour se divertir lors de réceptions de mariage ou d’autres célébrations lorsque vous avez besoin de beaucoup d’espace pour les tables et les chaises. Il constitue également un endroit idéal pour se détendre pendant les mois d’été, lorsque vous souhaitez simplement rester à l’abri du soleil.

Conclusion

Qu’il s’agisse d’un foyer, d’un éclairage extérieur ou d’un belvédère élaboré, les bons ajouts peuvent vraiment améliorer l’apparence et la convivialité de votre espace extérieur. La meilleure chose à propos de ces conceptions est qu’elles sont toutes personnalisables.

Si vous avez une idée pour votre propre oasis dans votre jardin, vous pourrez personnaliser le design en fonction de vos goûts tout en créant quelque chose de beau et d’unique que vous et votre famille allez adorer.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *