25+ idées géniales de fête d’anniversaire de bricolage pour adultes et enfants (2021)

Avoir une cour arrière sert beaucoup d’espaces fonctionnels pour la famille. C’est un lieu d’événement pas cher que vous pouvez décorer de temps en temps pour tout type d’occasion.

L’un des événements les plus amusants pour lesquels vous pouvez préparer votre jardin est une fête d’anniversaire. Si vous prévoyez d’organiser bientôt une fête d’anniversaire dans votre jardin, voici quelques idées que vous pouvez envisager.

Dans cet article:

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

25 idées de fête d’anniversaire dans le jardin

Vous pouvez lancer les ballons, le thème, la nourriture et les décorations, mais il n’y a rien de plus beau qu’un projet planifié. Pour quelques idées, voici quelques modèles dont vous pouvez vous inspirer.

1. Fête au bord de la piscine

Qu’elle soit intégrée ou gonflable, rien n’est plus parfait qu’une fête au bord de la piscine. Vous pouvez ajouter beaucoup de voitures de divertissement et de portions d’activités même si vous travaillez avec une petite piscine d’arrière-cour.

Ajoutez simplement des décorations d’anniversaire et des tas d’amuse-gueules et vous êtes prêt à partir.

2. Cuisiner dans la cour

Les enfants et les adultes apprécient sûrement un barbecue amusant dans la cour.

Il est facile d’en installer un car vous n’avez besoin que de barbecues, de brochettes, de beaucoup de boissons et des hamburgers, hot-dogs et frites préférés de tous les temps dans un espace clos comme l’arrière-cour. Mettez en place de longues tables pour un repas-partage avec des amis.

3. Chasse aux oeufs d’anniversaire

Si vous organisez une fête dans la cour pour les plus jeunes, une chasse aux œufs d’anniversaire dans la cour est une chose amusante à organiser.

Cela fonctionne pour toutes les tailles d’arrière-cour et c’est l’une des activités de fête les moins chères que vous puissiez effectuer. Vous pouvez même faire peindre les œufs à la main par les enfants avant la fête.

4. Fête de théâtre d’arrière-cour

Pour les cinéphiles et les amateurs de divertissement, organiser une soirée cinéma pour célébrer une fête d’anniversaire intime est une façon si élégante de s’amuser.

Revivez les meilleures scènes de votre film préféré avec vos amis et votre famille dans un grand jardin avec juste des tapis, des coussins et des guirlandes lumineuses.

5. Anniversaire sur le thème de la foire du comté

Anniversaire sur le thème de la foire du comté

Si vous avez une cour spacieuse, pourquoi ne pas apporter le plaisir et le flair d’une foire champêtre dans votre maison ? Mis à part le barbecue, les hot-dogs et les frites, sortez la table et les chaises en bois, les trucs à carreaux, les fléchettes et les pistolets nerf et vous êtes prêt.

6. Thème du vignoble

C’est une autre façon amusante de célébrer une fête d’anniversaire, mais avec beaucoup de classe. Vous pouvez retirer une réplique de vignoble ou simplement avoir un bar à alcools en plein air pour une dégustation de vins raffinés.

Disposez un plateau de fromages pour les get et un saladier pour couronner le tout. Travaillez sur les guirlandes lumineuses pour une sensation plus ambiante.

7. Passerelle en montgolfière

Passerelle en montgolfière

Vous pouvez facilement évaluer si un anniversaire va être amusant en fonction du nombre de ballons qui vous attendent à l’entrée de la cour.

Si vous voulez aller jusqu’au bout, faites une déclaration d’anniversaire solide en aménageant une allée de ballons à thème.

8. Toile de fond hollywoodienne

Toile de fond hollywoodienne

Nous avons tous eu un rêve hollywoodien à un moment donné et une fête dans la cour avec des bâches à thème et des toiles de fond est un bon moyen de tout mettre en œuvre pour ce rêve hollywoodien. Avec toutes ces caméras et projecteurs qui vous survolent, la célébrité et le glamour sont les thèmes de la fête.

9. Pergola et lumières

Pergola et lumières

Ajoutez une autre couche à votre enclos de jardin avec des pergolas et de nombreuses guirlandes lumineuses. Il dégage une célébration intime avec des amis et la famille choisis. Choisir les meilleures guirlandes lumineuses pour cet arrangement est une considération clé.

dix. Boissons et cocktails colorés

Boissons et cocktails colorés

Si vous voulez une fête d’arrière-cour en plein essor, vous devez insister sur ce qui se passe sur les tables de fête. L’un des meilleurs ajouts serait une gamme colorée de boissons et de cocktails d’un côté et des amuse-gueules plus colorés de l’autre. Parfois, c’est tout ce dont on a besoin pour une bonne fête.

11. Activités uniques dans la cour

Activités uniques dans la cour

Faites la fête comme les années 60 en Floride ou à La Havane en ajoutant des activités de jardin uniques telles que rouler des cigares.

Vous aurez besoin de tables en bois pour cela, de feuilles de tabac de qualité supérieure, de pièces d’accent en osier, d’un feuillage tropical luxuriant, de bougies et de fedoras et vous êtes prêt pour ce roulage de cigares à l’ancienne.

12. Gare de Smores

Gare de Smores

Si vous organisez une fête dans la cour rustique, vous avez besoin de tous les éléments dont vous avez besoin. L’une d’entre elles consisterait à construire une simple station de smores à l’aide de bâtons d’osier. Continuez simplement à faire rouler les mauves et à faire couler la fondue au fromage et au chocolat.

13. Fête d’anniversaire de style pique-nique

Fête d'anniversaire de style pique-nique

Une autre façon intime d’organiser une fête d’anniversaire dans la cour est de la mettre littéralement dans le sol, à la manière d’un pique-nique.

Aménagez un espace rembourré au milieu de la cour arrière et installez de longues tables en bois pour la famille et les amis. Gardez les guirlandes lumineuses basses, juste au-dessus de vos têtes pour une sensation plus confortable.

14. Illumine les arbres

Illumine les arbres

Cette idée est parfaite pour ajouter de l’éclat et de la chaleur à toute la fête. Enroulez autour des arbres dans la cour avec des guirlandes lumineuses de couleur jaune.

L’ambiance devient plus chaleureuse à mesure que l’obscurité s’installe. Asseyez-vous autour des arbres avec des boissons et un foyer pour une fête d’anniversaire pour adultes discrète.

En rapport: Meilleures idées d’éclairage de jardin

15. Bruants et dessus de table décorés

Bruants et dessus de table décorés

Les bruants ne font que crier à l’anniversaire et si vous suivez ce chemin traditionnel, vous pouvez avoir des bruants colorés drapés sur les tables au lieu de ballons.

Avoir une belle décoration de table en utilisant des compositions de feuillage et de fleurs ou tout ce qui va avec le thème est une belle touche.

16. Ballons sur des chaises

Ballons sur des chaises

Pour des idées de décoration bon marché pour votre fête dans la cour, essayez d’enfiler des ballons colorés sur les chaises des invités. Apportez votre précieux vaisselle, vos repas faits maison et le soda pour une configuration de fête soignée dans la cour.

17. Fête de la couronne de fleurs

Fête de la couronne de fleurs

Si vous voulez avoir une activité artistique et artisanale avec vos copines pendant que la musique d’ambiance et les amuse-gueules remplissent l’air, optez pour une fête de la couronne de fleurs.

Faites les couronnes de fleurs à la main et organisez un anniversaire parfait pendant que vous vous plongez dans des boissons, de la nourriture et de la musique.

18. Tentes alimentaires

Tentes alimentaires

Pour une fête d’anniversaire estivale en plein air, vous pouvez installer des tentes de restauration dans votre jardin et en faire le point central de l’événement.

Non loin de là, installez les tables ou le rassemblement façon pique-nique pour vos invités. Oh, et n’oubliez pas les menus, les standees et les ballons pour décorer la tente.

19. Salle à manger de style pique-nique avec ballon et tapis

Salle à manger de style pique-nique avec ballon et tapis

Si vous souhaitez marquer votre anniversaire de style pique-nique, vous pouvez planter des ballons autour de chaque salle à manger de style pique-nique pour servir d’enceinte.

Au lieu d’oreillers et de tapis de coussin, utilisez des tapis à couches minces pour les sièges comme celui-ci.

20. Fête dans la cour de l’aire de jeux

Fête dans la cour de l'aire de jeux

Pour une fête amusante dans la cour que les enfants et les adultes apprécient, diversifiez les éléments de votre cour en la transformant en terrain de jeu. Installez des fosses à balles, des sièges pour le thé et des tables de peinture pour les enfants et un chariot de bar à proximité au coin pour les adultes.

21. Tipi partie

Tipi partie

Avez-vous déjà entendu parler d’une fête dans la cour à l’intérieur d’une tente tipi ? Oui c’est possible. Que ce soit pour les enfants ou pour un anniversaire à thème bohème pour les adultes, cette idée fonctionne sûrement.

Vous pouvez garder toutes les boissons et la nourriture à l’intérieur d’un tipi et faire un tipi de rassemblement plus grand où tout le monde peut dîner. Plongez dans de la musique d’ambiance et de la bonne nourriture pour une fête mémorable.

En rapport: Idées de tente de jardin

22. Fête blanche

Fête blanche

Si vous ne pouvez pas penser à un thème d’anniversaire spécifique, vous pouvez opter pour les lignes soignées d’une fête blanche. Installez des tables dans des manteaux blancs brillants, des tabourets ou des chaises de fête blancs et noirs, des couverts de fête blancs et des guirlandes lumineuses et des bruants colorés drapés, et vous êtes prêt.

23. Ambiance Tiki

Ambiance Tiki

Pour la sensation des tropiques, vous pouvez installer un toit de chaume attaché à des poteaux de coco. Positionnez-le comme le point focal de la cour. C’est une bonne alternative pour une pergola. Des manteaux blancs et des chaises blanches dans une ligne de couverts colorés et de décors de table embellissent l’installation.

24. Configuration de la table en U

Configuration de la table en U

Un autre cas pour les guirlandes lumineuses d’ambiance, les manteaux blancs et une ambiance rustique complète serait une configuration de table en forme de U. Ajoutez beaucoup d’accents en bois et un arrangement floral simple placé autour de la table. La brûlure confinée dégage une célébration d’anniversaire intime.

25. Thème du cirque

Thème du cirque

Si vous voulez tout donner pour l’anniversaire de vos enfants, essayez un thème de cirque. C’est un design intemporel et coloré que tout le monde aime. Sortez ces manteaux de polka, ces couverts colorés et les activités amusantes sur votre manche.

FAQ

Que faites-vous lors d’une fête d’anniversaire dans votre jardin ?

Peu importe où se déroule une fête d’anniversaire, elle contient les éléments habituels tels que le gâteau, la nourriture, les ballons ou les bruants et les boissons. Néanmoins, ce plaisir d’anniversaire typique est un peu augmenté si vous l’emmenez à l’extérieur. Vous pouvez tout lancer, de la simple dégustation de vin, au visionnage de films, aux activités pour les enfants et bien plus encore.

Si vous envisagez l’installation, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire lors d’une fête d’anniversaire dans votre jardin. Assurez-vous simplement que vous avez un thème en tête.

Comment rendre les fêtes d’arrière-cour amusantes?

Comme il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez organiser pour une fête d’anniversaire dans votre jardin, vous pouvez compter sur de nombreuses activités amusantes et des moyens uniques de la rendre plus amusante. Voici quelques-uns que vous pouvez considérer.

  • Fête de la piscine tapageuse
  • Jeux de chasse au trésor pour les enfants
  • La peinture sur visage
  • Cinéma d’arrière-cour
  • Grillades à gogo
  • Musique de fête non-stop
  • Arts et artisanat (couronnes de fleurs, origami, etc.)
  • Jeux de société tels que beer pong, charades, twister, jeux de relais, etc.
  • Dégustation de vins ou préparation de cocktails
  • Jeu de balises laser

Il y a plus dans cette liste que vous ne pouvez l’imaginer. Pour d’autres activités qui améliorent votre plaisir de fête dans la cour, vous pouvez consulter cette liste.

Que pouvez-vous faire pour une fête d’anniversaire d’hiver?

Le froid ne devrait pas vous gêner pour organiser une fête d’anniversaire hivernale mémorable. Il y a quelques idées que vous pouvez faire à l’extérieur si vous voulez être unique et extrême, mais surtout, voici une liste de choses que vous devriez considérer si vous envisagez une fête d’anniversaire en hiver.

  • Soirée ski ou snowboard
  • Soirée dansante au pays des merveilles d’hiver
  • Soirée spa et jacuzzi toute la journée
  • Fête dans le bain à remous
  • Baking party ou repas en famille
  • Luau intérieur
  • Soirée vins et fromages
  • La soirée fracassante des Caraïbes
  • Feu
  • Soirée cinéma

Pour d’autres fêtes d’anniversaire d’hiver intéressantes que vous pouvez facilement organiser, vous pouvez consulter une autre liste de Petite maman économe.

Conclusion

Les anniversaires dans la cour sont facilement parmi les événements les plus faciles à organiser. Vous pouvez créer de nombreux thèmes d’anniversaire dans l’arrière-cour, à partir d’un simple barbecue, d’un dîner en plein air ou d’une aire de jeux pour enfants. En plus de la nourriture et des boissons habituelles, vous pouvez envisager de nombreuses façons d’ajouter du plaisir à une fête dans la cour.

C’est toujours un moment amusant pour planifier et organiser un anniversaire et vous n’aurez pas besoin d’un lieu coûteux pour le faire. Parfois, une arrière-cour est tout ce dont vous avez besoin pour organiser le plaisir d’un anniversaire.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *