25+ meilleures idées et conceptions de gazon artificiel pour l’aménagement paysager 2021

Parfois, il est impossible d’imaginer une maison sans pelouses car elles sont devenues des incontournables de l’aménagement paysager depuis le début. Dans de nombreux États, l’entretien des pelouses et du gazon d’arrière-cour est réglementé par des protocoles.

Prendre soin de votre gazon d’arrière-cour peut être un patchwork lourd pour beaucoup. En tant que tel, vous voudrez peut-être connaître quelques idées de gazon d’arrière-cour qui sont belles et faciles à entretenir.

Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu de certaines des meilleures idées de gazon d’arrière-cour que vous pouvez envisager si jamais vous essayez d’en avoir un bientôt.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

En rapport: 43 Types de graminées

25 idées de gazon d’arrière-cour

Du gazon artificiel à l’arrière-cour, à l’effet boisé en passant par les gazons sans tonte et nécessitant peu d’entretien, voici quelques-unes des meilleures idées de gazon d’arrière-cour que nous avons notées. Vous pouvez vous inspirer d’une ou deux, combiner beaucoup d’idées en une et transformer tout de suite votre arrière-cour.

1. Centre vert encadré

Centre vert encadré

Si vous avez une petite cour carrée, vous pouvez créer un gazon propre en séparant deux espaces distincts à l’aide de gazon sportif ou de gazon artificiel. Patch dans le gazon vert au centre du cadre en pierre naturelle.

2. Gazon d’angle

Gazon d'angle

Pour une cour à l’étroit, l’installation d’un gazon d’angle est un spectacle rafraîchissant. L’entourer d’un arrangement de plantes et border l’herbe avec des pierres et des cailloux donne à l’ensemble de la cour un effet tropical.

3. Gazon de sentier

Gazon de sentier

Pour une propriété surélevée, vous pouvez avoir un gazon d’entrée qui traverse la cour arrière. Au lieu du chemin pavé traditionnel avec de l’herbe au milieu, vous pouvez simplement avoir un chemin séparé en pierre naturelle et un gazon artificiel de l’autre côté. C’est magnifique, surtout pour les maisons de style cottage.

4. Chaos organisé

Chaos organisé

Avoir des plantes luxuriantes et bien taillées d’un côté et une prolifération de vignes incontrôlée de l’autre nécessite un équilibre. Si vous avez cette situation dans votre jardin, vous pouvez neutraliser les éléments dans un chaos organisé en installant un gazon artificiel sans tonte entre eux comme celui-ci.

5. Patch d’accent

Patch d'accent

Il s’agit davantage de la disposition traditionnelle en pierre naturelle et en gazon artificiel, mais si vous voulez un gazon d’arrière-cour soigné, c’est toujours quelque chose à considérer. Vous pouvez ajouter plus de dynamique aux lignes épurées en ajoutant des dessins de galets et des sièges environnants faisant face au gazon.

6. Pierre blanche et gazon artificiel

Pierre blanche et gazon artificiel

Ceci est une autre variante de la pierre naturelle et du gazon artificiel vert foncé pour une petite cour. Installez les pierres comme chemins et tapissez la surface avec du gazon artificiel. Les accents de bois et la verdure luxuriante ajoutent à l’ambiance épurée de cette conception.

7. Gazon d’arrière-cour haut de gamme

Gazon d'arrière-cour haut de gamme

Si vous avez une arrière-cour à plusieurs niveaux, installer une terrasse en gazon menant à un tapis de gazon de couleur pâle entourant une pièce d’eau, une fontaine ou une piscine est probablement une idée étonnante. Des pierres naturelles de couleur foncée pour le patio arrière et des sièges confortables sont également des touches fines à intégrer.

8. Mélange sans couture

Mélange sans couture

Vous pouvez concevoir votre garage ou votre allée pour qu’il s’intègre parfaitement à votre jardin en incorporant du gazon artificiel entre les dalles de béton. Il donne une illusion de largeur et le design épuré est parfait pour tout type d’aménagement d’arrière-cour comme un foyer ou une terrasse d’arrière-cour.

9. Gazon de la chambre et de la cour

Gazon de la chambre et de la cour

Si vous avez une chambre au sous-sol ou une chambre au rez-de-chaussée qui donne sur une cour arrière, autant en faire une vue. Avoir un petit gazon artificiel poli dans votre jardin près de la chambre ajoute au confort de toute la pièce. Imaginez-vous en train de suinter une tasse de café le matin avec une vue comme celle-ci.

dix. Gazon d’arrière-cour Xeriscape

Gazon d'arrière-cour Xeriscape

Pour ceux qui vivent dans des climats désertiques, la pose d’un tapis de gazon vert artificiel crée une ambiance équilibrée et terreuse. C’est une oasis pour les températures sèches et humides. Il suffit de le laisser ouvert sans cadres en pierre pour obtenir un effet continu.

11. Ambiance tropicale et hispanique

Ambiance tropicale et hispanique

Si vous ne regardez pas une pièce d’eau dans votre jardin, vous pouvez opter pour une touche vintage, tropicale et hispanique en ajoutant un gazon long et étroit dans un cadre de pavés blancs.

12. Gazon d’arrière-cour profilé

Gazon d'arrière-cour profilé

Les pelouses d’arrière-cour de petite à moyenne taille bénéficient beaucoup d’un gazon avec de beaux contours. Un gazon synthétique est une bonne option si vous souhaitez éviter une tonte et un arrosage constants.

En rapport: Meilleures tondeuses à gazon à moins de 300 $

13. Gazon de piscine d’arrière-cour

Gazon de piscine d'arrière-cour

Pour une grande cour avec une piscine, l’herbe offre moins de risques de glisser par rapport aux sols en pierre ou en bois. C’est un élément pratique à incorporer dans la piscine car il évoque toutes les sensations des banlieues californiennes comme celle-ci.

14. Le long de la clôture du jardin

Le long de la clôture du jardin

Vous trouverez généralement de longues parcelles d’espaces vides près de la clôture dans les maisons contemporaines et minimalistes. Si vous voulez rendre ce patch plus vivant, ajoutez-y du gazon artificiel vert. Tracer des buissons paysagers entre les deux est également une belle touche.

En rapport: 20+ idées d’aménagement paysager le long d’une clôture

15. Gazon de clôture de jardin dynamique

Gazon de clôture de jardin dynamique

Si vous n’aimez pas les symétries nettes du premier, vous pouvez toujours lui ajouter plus de dynamisme en diversifiant vos plantes et votre verdure. Incorporez des plantes à floraison abondante ou des buissons de taille moyenne qui ne dépasseront pas la clôture. Cela donne un look zen à votre jardin.

En rapport: 25+ meilleures idées et conceptions de gazon d’arrière-cour

16. Astroturf génial

Astroturf génial

L’utilisation d’astroturfs est passée d’un cran avec l’existence de designs funky et modernes. Vous pouvez faire une déclaration audacieuse et ajouter beaucoup de personnalité à votre gazon d’arrière-cour en coupant votre astroturf dans des motifs uniques comme celui-ci.

17. Zone d’activités luxuriante

Zone d'activités luxuriante

Pour une arrière-cour adaptée aux enfants où vous pouvez installer en toute sécurité une aire de jeux et un trampoline sans craindre les égratignures aux genoux et les chutes dures, installer un gazon artificiel dans l’arrière-cour est le choix ultime. La tonte et l’arrosage ne sont pas nécessaires donc tout peut être mis en place sans souci.

18. Contraste bois et pierre

Contraste bois et pierre

Si vous avez une terrasse arrière surélevée et un paysage de galets, mettre un carré vert qui servira de point focal supplémentaire au lieu d’un étang ou d’un plan d’eau est un bon ajout à n’importe quelle arrière-cour.

19. Plus de tuiles, moins de gazon

Plus de tuiles, moins de gazon

Oui, notre objectif est un gazon d’arrière-cour, mais parfois, être la pièce d’accent dans les angles des carreaux de mosaïque offre un autre type de chic et de propreté pour une arrière-cour ouverte. L’utilisation de gazon artificiel ou de gazon synthétique est un bon choix si vous envisagez celui-ci.

20. Gazon d’arrière-cour vallonné

Gazon d'arrière-cour vallonné

Pour obtenir un effet de colline, vous pouvez élever les bordures de gazon avec des monticules de galets. Posez le gazon artificiel pour qu’il ressemble à une belle piscine verte. Ajoutez un arrangement propre de verdure. Les accents de pierre à l’extérieur de la maison offrent également un plus grand poli pour cette conception soignée.

En rapport: Idées d’aménagement paysager d’arrière-cour en pente

21. Sièges simples en gazon d’arrière-cour

Sièges simples en gazon d'arrière-cour

Si vous travaillez sur une petite cour, la pose d’un gazon d’arrière-cour ouvert est une bouffée d’air frais. Ajoutez simplement une housse en tissu ou des parapluies d’été lorsque le soleil est à son apogée et jetez-les au crépuscule. Pour couronner le tout, ajoutez des bancs en bois pour des sièges d’arrière-cour simples.

22. Terrain de golf d’arrière-cour

Terrain de golf d'arrière-cour

Une grande cour arrière peut être transformée en votre propre aire d’activités et si vous êtes un passionné de sport, pourquoi ne pas en faire un terrain de golf où vous et vos amis pourriez avoir du temps libre. Vous pouvez également en transformer une partie en terrain de basket et mettre de grandes pièces d’échecs au lieu d’un topiaire.

23. Coin cour fermé

Coin cour fermé

Une autre conception pour une arrière-cour à l’étroit est le style fermé. Vous pouvez installer des clôtures en bois s’étendant jusqu’à un enclos. Pour accentuer le gazon vert foncé de l’arrière-cour, ajoutez des sièges en fèves de rotin et un canapé en rotin éclatant de couleur comme celui-ci.

24. Gazon d’arrière-cour haut ciel

Gazon d'arrière-cour haut ciel

Dans les condominiums urbains, des arrière-cours peuvent être créées et vous pouvez rehausser son apparence en ajoutant du gazon artificiel. Au lieu du béton conventionnel, le gazon lisse la surface, ce qui le rend plus confortable puisque vous pouvez enlever les pantoufles et passer le temps de votre vie dans votre jardin à ciel ouvert.

En rapport: Condo vs maison de ville : laquelle est faite pour vous ?

25. Gazon synthétique d’arrière-cour

Gazon synthétique d'arrière-cour

Si vous avez vu la texture feutrée du gazon synthétique dans certains de ces petits terrains de golf, vous voudrez peut-être ce tapis de gazon synthétique plat et sans tonte dans votre jardin. Il est facile à travailler et il n’est pas difficile en ce qui concerne les bordures qui peuvent être utilisées. Ajoutez de la verdure luxuriante pour un effet plus audacieux.

Idées de gazon artificiel d’arrière-cour – FAQ

Combien coûte le gazon pour la cour arrière?

En moyenne, la pose d’un gazon dans votre jardin vous coûterait au moins 6 à 20 $ le pied carré. Cette fourchette dépend des matériaux utilisés ainsi que des coûts de main-d’œuvre. Le gazon ou le gazon artificiel est de plus en plus populaire car il nécessite peu d’entretien. Il a également une surface plus lisse et plus plate, ce qui convient aux arrière-cours modernes.

L’installation d’un gazon complet (d’au moins 500 pieds carrés) avec du gazon artificiel ou du gazon synthétique vous coûtera entre 3 000 et 7 000 $.

Quels sont les inconvénients du gazon artificiel ?

Bien que cela semble pratique, le gazon artificiel présente également certains inconvénients, et en voici quelques-uns.

  • Ce n’est pas respectueux de l’environnement, du point de vue de la production.
  • L’installation de gazon synthétique coûte deux à trois fois plus cher que le gazon naturel.
  • Il est plus difficile à installer et n’a pas la même longévité par rapport au vrai gazon.
  • Il limite la biodiversité naturelle de votre pelouse ou de votre jardin.
  • Les risques d’accumulation d’odeurs et d’une plus grande chaleur de surface sont élevés.
  • Le ruissellement de toxines nocives à partir de ses matériaux synthétiques est possible.

Pouvez-vous mettre du gazon dans votre jardin?

Oui. Ce n’est plus une nouveauté compte tenu des tendances de conception dans l’aménagement paysager de nos jours. Les jardins sont également conservés dans l’arrière-cour et mettre du gazon dans votre arrière-cour ajoute à son aspect de pelouse ou de jardin.

Qu’il s’agisse d’un bord de piscine, d’une aire d’activités ou d’un espace de loisirs relié de manière transparente à une terrasse ou à un patio, mettre du gazon dans votre jardin est un choix de premier ordre.

Les mauvaises herbes pousseront-elles sur le gazon artificiel ?

L’idée générale est que vous installez du gazon artificiel dans votre gazon parce que vous n’auriez pas à craindre la prolifération des mauvaises herbes. Eh bien, vous devez savoir que ce n’est pas tout à fait faux. Le matériau de remplissage que vous utilisez peut favoriser la croissance des mauvaises herbes même sur du gazon artificiel.

En dehors de cela, il y a aussi de minuscules trous dans votre support qui pourraient passer inaperçus. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les mauvaises herbes peuvent prospérer même dans un tapis de gazon artificiel. Beaucoup de gens ne connaissent pas ce genre de choses, mais elles sont très importantes, en particulier dans le choix de votre remplissage pour votre pelouse en gazon artificiel.

Conclusion

Le gazonnage d’arrière-cour n’est plus un choix étrange car il est devenu une tendance à la hausse rapide dans l’aménagement paysager de la maison. Il conserve le style homogène de la maison et équilibre les éléments d’aménagement paysager de la propriété. Avoir un gazon dans la cour étend les zones de rassemblement dans la maison. Il offre une zone d’activités et de loisirs supplémentaire ainsi qu’une surface utilisable pour les jeux d’eau et les sièges.

Au mieux, un gazon d’arrière-cour est polyvalent et se démarque en soi, et à tout moment, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un bon investissement pour la rénovation domiciliaire.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *