8 plantes aromatiques qui attirent les papillons et les abeilles dans votre jardin

Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

Un guide simple pour créer un jardin de papillons. Jardinage d’herbes écologiques pour attirer les abeilles et les papillons. Les insectes pollinisateurs sont en grave déclin.

Les abeilles et les papillons meurent. Ils sont en déclin depuis un certain temps, mais récemment, la crise des abeilles, la disparition des hirondelles de Londres et le déclin des papillons ont attiré l’attention internationale.

Bien que vous ne puissiez pas à vous seul reconstituer l’offre décroissante d’insectes pollinisateurs et de plantes qu’ils pollinisent, vous pouvez faites quelque chose dans votre propre jardin ou quartier pour en économiser quelques-uns.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

En rapport: 7 papillons qui ressemblent à des monarques

Premièrement, ne plantez pas de plantes génétiquement modifiées – choisissez des variétés patrimoniales. Ceci est considéré comme un possible coupable dans le sort des abeilles et des papillons. La théorie est que l’OGM ne produit pas le même pollen qu’une plante naturelle. Cela semble logique, n’est-ce pas?

Deuxièmement, utilisez des méthodes biologiques et naturelles de lutte antiparasitaire pour le jardinage au lieu de pesticides commerciaux. Le problème avec les pesticides commerciaux est qu’ils tuent aussi bien les insectes utiles que les ravageurs. Il s’infiltre également dans le sol et le contamine.

Troisièmement, utilisez des astuces de jardinage naturelles et biologiques pour augmenter le rendement de votre jardin et améliorer votre sol, sans avoir à utiliser d’engrais chimiques. Le problème avec les engrais chimiques artificiels est qu’ils s’infiltrent dans le sol et s’écoulent dans les cours d’eau et finalement dans l’océan, contribuant à plusieurs « zones mortes » de plusieurs kilomètres de large où rien ne peut vivre. Rien.

Enfin, voici un plan de jardinage d’herbes simples pour rendre votre habitat accueillant pour les oiseaux, les abeilles et les papillons :

Voir également: Symbolisme du papillon

Lavande |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

En plus de son parfum agréable que les femmes utilisent depuis des siècles, la lavande attire les papillons.

Mettez de la lavande dans des petits sacs en tissu et suspendez-les pour repousser les mites, les tiques et les souris. Les gens plantent souvent de la lavande près de la porte pour son parfum.

Lire aussi: Types de plants de lavande

Thym |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

Attire les abeilles. Il est également excellent dans une variété de plats.

#3. Bourrache

Bourrache |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

Attire les abeilles.

#4. Échinacée pourpre/Echinacea Purpurea

Échinacée pourpre/Echinacea Purpurea |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

Attire les papillons. Il fait également une jolie pièce d’exposition et pousse très facilement avec peu de soin.

mélisse |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

Attire les abeilles.

En rapport: 17 meilleures plantes qui repoussent les guêpes et les abeilles

Cataire |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateursAchillée millefeuille |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateursAneth |  Un jardin d'herbes, de papillons et d'abeilles : jardinage d'herbes en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

Ils sont une bonne source de nourriture pour les insectes utiles.

Généralement, le papillon adulte adorera les plantes à fleurs rouges, jaunes, oranges, roses ou violettes. N’oubliez pas que le papillon est d’abord une chenille et bien que les chenilles ne soient pas désirées dans le potager, vous pouvez toujours les cueillir à la main et les retirer. En outre, il est important d’apprendre à faire la différence entre le papillon et la chenille la plus nocive.

Selon la National Wildlife Federation, « même les insecticides « bénins », tels que Bacillus thuringiensis, sont mortels pour les papillons (alors que les chenilles). Des galettes de Bacillus thuringiensis sont souvent mises dans des étangs de jardin pour lutter contre les larves de mostquitos.

Bien sûr, la poussière de poison pour le contrôle des insectes est mortelle pour les papillons, les abeilles et les chenilles de toutes sortes. Il a un large spectre, ce qui signifie qu’il tue les insectes utiles ET les parasites.

Les papillons se nourrissent à la lumière du soleil, alors plantez votre jardin de papillons / abeilles pour qu’il soit en plein soleil du milieu de la matinée au milieu de l’après-midi.

Ce jardin de papillons et d’abeilles est peut-être petit, mais il peut vous apporter une grande satisfaction et une grande joie en regardant la nature réagir à votre travail. Si vous aidez à sauver un papillon ou une abeille, cela n’en vaudra-t-il pas la peine ?

En rapport: 9 mouches qui ressemblent à des abeilles mais qui ne le sont pas (avec photos)

Comment attirer les papillons au jardin : jardinage d'herbes aromatiques en vue d'attirer les insectes pollinisateurs

Attirer les papillons et les abeilles dans votre jardin avec ces herbes

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *