8 plantes qui repoussent les tiques pour les humains et les enfants

Les meilleures plantes qui repoussent naturellement les tiques

De nombreux organismes vivants dépendent des plantes pour vivre. Cependant, ces plantes ne veulent pas être mangées si elles peuvent l’aider. Ils ne peuvent pas s’enfuir, ils utilisent donc des produits chimiques pour repousser les attaquants.

Ils peuvent éloigner les rongeurs, les insectes et autres parasites, pour se protéger de la consommation. Ergo, si vous avez un problème de tiques, procurez-vous des plantes qui repoussent les tiques. C’est la méthode respectueuse de l’environnement pour empêcher les tiques de s’accrocher à vous et à votre peau de manière alarmante.

Dans cet article:

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

Repoussez les tiques naturellement avec ces 8 plantes

1. Ail

Ail

, connu sous le nom scientifique d’Allium sativum, est un insectifuge polyvalent. C’est même un répulsif pour les gens aussi si vous en mangez trop et que vous vous retrouvez avec une halitose parfumée à l’ail.

Cette plante polyvalente et ingrédient culinaire populaire est facile à planter dans n’importe quel jardin. Il est particulièrement populaire dans les plats italiens, il est donc avantageux d’en avoir un approvisionnement gratuit dans votre propre jardin.

Pour être clair, ingérer un peu d’ail ne suffit pas pour se débarrasser des parasites. Au lieu de cela, vous devriez planter l’ail pour que son odeur soit plus forte puisqu’il s’en dégage de la plante elle-même. Si vous avez des tiques dans votre jardin, plantez simplement de l’ail dans plusieurs zones stratégiques. Vous pouvez également écraser les gousses d’ail afin de faire suffisamment de jus pour repousser les tiques du jardin en un clin d’œil.

En rapport: 15 meilleures plantes qui repoussent les cafards

2. Cataire

Cataire

ou Nepeta cataria est une plante à l’odeur intense. Il produit un effet de pierre moelleux lorsque les chats en prennent une pincée. Alors que vos chats pourraient l’adorer, les tiques de votre propriété le détesteront en revanche.

Les chats adorent particulièrement son odeur. C’est comme la marijuana pour les félins ! Il est inoffensif pour l’homme mais pas pour les insectes. C’est le parfait moyen de dissuasion car c’est une plante à croissance lente que tout novice peut cultiver seul.

Cette plante se caractérise par ses jolies fleurs. Son apparence rappelle la lavande, à l’exception de l’odeur et des effets différents sur les félins. Ses fleurs produisent une huile de type éthéré qui contient de la népétalactone.

Cette substance est intolérable pour les insectes mais appréciée des chats. C’est une plante facile à cultiver qui sert de protection contre les tiques et autres insectes. C’est pourquoi l’herbe à chat est un habitué de ces listes.

En rapport: 20+ plantes qui repoussent les serpents

3. Romarin

Quant au romarin ou Rosmarinus officinalis, c’est une herbe de cuisine très appréciée. Cette plante est peu exigeante pour pousser dans votre jardin. Vous pouvez facilement le cultiver avec suffisamment d’arrosage et de soins.

Vous pouvez notamment le planter sur votre balcon en pot. Vous pouvez également l’utiliser dans la cuisine pour divers délices culinaires. C’est aussi la phytothérapie qui aide à la cicatrisation des plaies.

C’est l’odeur du romarin qui repousse les tiques de votre propriété. C’est comme beaucoup d’autres plantes de cette liste. Il est sans danger pour les mammifères, en particulier les humains, car il est agréablement parfumé pour nous.

Les insectes ne supportent pas cette douceur d’odeur. Cela les rend fous ou au moins les éloigne de votre maison. Les tiques ne sont pas les seuls insectes dont le romarin peut se débarrasser. Il chasse également les moustiques et les puces.

4. Rue

Les tiques regretteront le jour où elles sont entrées dans votre jardin tant que vous y avez planté de la rue. C’est tic-tac, tic-tac, boum pour les tiques.

Rue ou Ruta graveolens est une herbe à feuilles persistantes avec des feuilles métalliques bleues. Cet insectifuge est également antifongique et antimicrobien. Vous pouvez utiliser ses essences pour éliminer les mycoses des pieds ou désinfecter vos mains.

L’odeur de cette plante fait que les insectes tels que les tiques et les puces bourdonnent hors de votre jardin. C’est aussi l’anti-herbe à chat en quelque sorte. Les chats détestent tout simplement l’odeur de la rue. Si vous avez un problème de chat errant, plantez de la rue dans votre jardin. Vous serez assurément à l’abri du risque de rage et de piqûres coûteuses. Plantez-le à la place de l’herbe à chat pour éloigner les tiques et les chats. Vous pouvez tuer deux « oiseaux » avec une « pierre ».

En rapport: 10 plantes qui repoussent les mouches naturellement et gardent la maison sans insectes

5. Absinthe

L’absinthe, également connue sous le nom d’absinthe ou d’Artemsia absinthium, est une herbe amère. Il est utilisé en médecine et comme boisson aromatisée. Vous pouvez aussi faire du thé avec cette plante. Elle est connue sous le nom d’absinthe.

Plus important encore, c’est une plante efficace contre les insectes. Il peut repousser les tiques ainsi que les puces et autres insectes. Son arbuste a des fleurs jaunes et la plante elle-même peut atteindre jusqu’à 3 pieds de haut.

Vous pouvez empêcher les tiques de s’accrocher à vous en frottant ses feuilles fraîchement cueillies sur vos vêtements. Vous pouvez également le frotter le long de vos bras pour vous protéger des moustiques. Son parfum repoussera ces insectes en un tour de main.

La résine est suffisamment toxique pour servir d’insecticide à condition d’en utiliser suffisamment. C’est l’alternative la plus sûre au DEET ou aux insecticides tueurs d’abeilles. Il peut également être emballé pour être placé dans les portes et les placards.

En rapport: Répulsifs naturels contre les puces : 17 plantes qui repoussent les puces

6. Chrysanthème

Les chrysanthèmes ne sont pas que des plantes qui repoussent les tiques. Ils peuvent être un merveilleux ajout à votre jardin. Les jardiniers amateurs et les anciens propriétaires aiment cultiver la plante pour les balcons et les parcelles de jardin. Il est célèbre pour ses jolies fleurs et c’est un ajout bienvenu à de nombreux parterres de fleurs. C’est une race qui appartient à la famille des marguerites.

Cette marguerite a été élevée au fil des ans pour produire un nombre varié de couleurs de fleurs. Il existe de nombreuses variétés de chrysanthèmes, chacune produisant des fleurs de couleurs différentes.

En plus de ses fleurs, ces marguerites sont des répulsifs efficaces contre les tiques. Il élimine ces insectes de votre propriété en un clin d’œil. Il élimine non seulement les tiques, mais aussi les mites, les puces et autres insectes de votre jardin.

En rapport: Top 7 des plantes incroyables qui repoussent les fourmis

7. Pennyroyal (menthe squaw)

L’insectifuge naturel connu sous le nom de menthe pouliot est apparenté à la famille de la menthe. Le menthol mentholé irrite les insectes quelque chose de féroce. La menthe pouliot est particulièrement appréciée pour sa capacité à croître et à se propager rapidement. Plantez simplement dans votre jardin et le tour est joué. Vous avez maintenant une plante insectifuge entièrement naturelle et biologique.

Méfiez-vous des parasites indésirables lorsqu’il s’agit de la fraîcheur mentholée de la menthe pouliot. Les alternatives à la menthe pouliot comprennent les menthes de la famille de la menthe comme les menthes aux agrumes, les menthes douces, les menthes vertes et les menthes poivrées. Pennyroyal a une entrée distincte de tous en raison de sa capacité à réduire le nombre de ticks. Il peut même servir de plante anti-moustique pour faire bonne mesure.

En rapport: Top 7 des plantes qui repoussent les araignées

8. Eucalyptus (gommier)

En parlant d’odeurs enivrantes, qu’en est-il de l’eucalyptus ? L’huile d’eucalyptus est également connue pour sa sensation rafraîchissante une fois en contact avec votre peau. La plante est célèbre pour ses bienfaits pour la santé et son feuillage argenté.

Peut-il également servir de dissolvant et de répulsif contre les tiques ? Bien sûr qu’il le peut. C’est bon pour la guérison et les soins de la peau, mais dangereux contre les insectes comme les tiques ou les mouches.

La plante et son huile ont été enregistrées comme acaricide et insecticide en 1948. Ainsi, en plus du traitement des maladies domestiques, la plantation d’eucalyptus peut également aider à lutter contre les infestations de tiques. Protégez-vous de ces sangsues avec cette plante pratique. Certaines espèces peuvent atteindre jusqu’à 130 pieds de haut, alors choisissez plutôt la variété en pot.

En rapport: 17 meilleures plantes qui repoussent les guêpes et les abeilles

La ligne de fond

Les tiques sont difficiles à enlever lorsqu’elles s’accrochent à votre peau. Ils peuvent être aussi petits que des graines de pavot mais blesser comme des épines de cactus. Ces insectes vampires s’accrochent à vous comme des plaques de bruyère. Si vous ne faites pas attention, les retirer peut laisser des morceaux sur votre peau.

Ils peuvent même être porteurs de maladies. Vous avez besoin d’une pince à épiler pointue et d’alcool à friction pour les retirer en toute sécurité. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon à la rigueur. Évitez de traiter l’élimination des tiques en plantant les plantes mentionnées ci-dessus. Ils peuvent servir de répulsifs contre les tiques qui sont entièrement naturels et sans danger pour l’environnement.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *