Activités d’Halloween préscolaires impressionnantes que vos tout-petits vont adorer

Il y a beaucoup de préscolaire Activités d’Halloween qui sont amusants et pas si effrayants.

Voici juste quelques Activités d’Halloween que votre petit appréciera. Blog d’activités pour enfants regorge de plaisir d’Halloween.

Tant d’activités d’Halloween géniales!

Halloween est l’un des meilleurs moments de l’année, je pense. C’est un merveilleux mélange d’automne, de frayeurs et de nourriture d’Halloween ! De plus, il y a tellement d’artisanat d’Halloween parmi lesquels choisir!

Activités d’Halloween préscolaires

Je suis tombé sur ce grand livre, « It’s Pumpkin Time » de Zoe Hall. C’est un livre magnifiquement illustré qui enseigne aux enfants les graines, la plantation, la culture et la consommation de citrouilles.

C’est le livre parfait pour que les tout-petits se familiarisent avec ces concepts de manière amusante et ludique.

Graines de citrouille

La couverture intérieure du livre est juste un fond vert avec beaucoup de graines de citrouille éparpillées. Nous avions des graines de citrouille en fabriquant notre citrouille-lanterne, alors j’ai laissé Rachel jouer à un jeu d’association en plaçant ses vraies graines sur les images de graines.

activités d'halloween utilisant des graines de citrouille

Je pense que les graines de citrouille sont ma partie préférée d’Halloween.

Activités d’Halloween

Les citrouilles sont oranges. Je voulais que Rachel voie comment le rouge et le jaune se mélangent pour faire de l’orange, alors j’ai préparé des tasses d’eau et du colorant alimentaire rouge et jaune. Ce n’est qu’une des innombrables activités d’Halloween que nous avons trouvées pour les enfants d’âge préscolaire !

Activité de couleur citrouille

Elle injecte quelques gouttes de jaune dans une tasse d’eau et quelques gouttes de rouge dans une autre tasse d’eau.

Puis elle versa les deux eaux colorées ensemble dans une tasse vide pour faire de l’orange. C’est un moyen très simple pour les jeunes enfants de découvrir le mélange des couleurs.

Ce n’est pas la seule façon de colorer une citrouille ! Découvrez ces adorables imprimables !

mélange de couleurs avec du rouge, de l'orange et du jaune avec un bac à glaçons

Le moule en silicone citrouille a tellement d’utilisations différentes.

Une fois que nous avons eu de l’eau orange, je l’ai laissée s’exercer à verser l’eau orange dans un bac à glaçons que j’ai acheté au magasin à un dollar qui fabrique des glaçons en forme de citrouille. Nous avons hâte de plonger quelques-uns de nos glaçons orange citrouille dans notre prochain verre d’eau !

activités préscolaires pour Halloween utilisant de l'eau orange et des bacs à glace

J’adore utiliser des plaques à biscuits pour éviter les dégâts.

Activités mathématiques d’Halloween

J’ai dessiné un modèle simple de citrouille, puis je l’ai utilisé pour créer des pages orange et blanches en forme de citrouille pour un livre sur la citrouille. Nous avons tellement d’activités amusantes de mathématiques d’Halloween que vous pouvez consulter ! Même des feuilles d’exercices de mathématiques d’Halloween imprimables gratuitement !

Faire Halloween Éducatif

J’ai fait des pages pour 1 à 5 graines de citrouille, puis j’ai laissé Rachel compter et coller le nombre correspondant de graines sur chaque page. Il y avait aussi quelques pages d’œuvres d’art et un aperçu de sa main.

activités mathématiques d'halloween utilisant des cartes et des nombres citrouilles

Qui savait qu’Halloween pouvait être éducatif ?

J’ai agrafé la couverture de son livre et elle a souri jusqu’aux oreilles en serrant son livre citrouille contre sa poitrine.

Jeux d’Halloween

jeux d'halloween utilisant des bacs à glace et des pompons verts

C’est une excellente façon d’utiliser les bacs à glaçons.

J’en ai pour mon argent avec le bac à glaçons citrouille de mon magasin à un dollar ! Voici une autre utilisation amusante pour cela.

Ce puzzle d’éclats de peinture est une autre excellente activité d’Halloween pour les enfants d’âge préscolaire !

Les enfants de tous âges adorent les jeux d’Halloween.

Jeux de bac à glaçons d’Halloween

Sur un plateau, j’ai assemblé un bol de pompons verts pour servir de tiges aux citrouilles, une pince en plastique et le bac à glaçons citrouille. Rachel s’est amusée à utiliser les pinces pour ramasser un pompon et le placer dans la citrouille. Elle les a triés par couleur dans différentes rangées plusieurs fois.

Quand elle en a eu marre, je lui ai montré comment elle pouvait faire des motifs de pompons vert clair et vert foncé. Elle a presque arraché la pince de mes mains pour essayer elle-même.

Quelle activité amusante cela s’est avéré être. Ces types de projets sont parfaits pour améliorer la coordination œil-main, ainsi que pour renforcer les muscles de la main et la prise de pince qui est tellement utilisée en écriture.

Plus d’activités pour les enfants

Il y a tellement d’idées amusantes d’Halloween pour les enfants que votre tout-petit appréciera. Les citrouilles constituent un excellent thème pour les activités d’Halloween qui ne sont ni effrayantes ni dégoûtantes. Pour plus d’activités pour les enfants d’Halloween, jetez un œil à celles-ci :

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *