Arbres d’impression de main et de bras

Une fois de plus, il est temps d’envoyer un artisanat d’impression à la main rapide et facile aux grands-parents ! Cette fois, un joyeux jour de la terre avec des arbres et des nuages !

Rory et moi avons enfilé nos vêtements de peinture et sommes allés en ville ! Cette activité était nouvelle pour nous car nous ne faisons normalement qu’une empreinte de main (ou un pied) mais aujourd’hui nous avons fait la main et le bras.

Il faisait très beau alors nous sommes sortis. C’était aussi un excellent métier d’apprentissage. Je montrais l’arbre et lui expliquais que nous faisions un arbre, avec un tronc brun et des feuilles vertes. Il nous a fallu quelques essais pour descendre la main ET le bras en même temps, mais nous l’avons finalement obtenu !

petite-fille-avec-peinture-sur-main-et-bras

Les matériaux nécessaires:

  • des peintures
  • papier
  • pinceaux ou pissenlits
  • boules de coton pour les nuages
  • la colle

Après avoir terminé avec les arbres, nous avons décidé de dessiner de l’herbe et des fleurs. Nous avons cueilli un pissenlit dans la cour et j’ai demandé à Rory de quelle couleur elle voulait faire les fleurs de sa photo (bien sûr, tout est rouge ou bleu pour Rory maintenant). Je me suis assuré que Rory savait que le pissenlit jaune était peint en rouge pour faire des fleurs rouges sur notre photo.

pinceau pissenlit

Nous avons eu un autre pissenlit et fait de l’herbe avec de la peinture verte !

peinture-aux-pissenlits

Le pissenlit était un excellent moyen d’introduire de la texture. Elle utilise des pinceaux depuis si longtemps et le pissenlit était un nouvel outil amusant à utiliser. Bientôt, elle a couru dans la cour et revenait avec une poignée de pissenlits à utiliser pour plus de fleurs.

petite-fille-avec-projet-artisanatNous laissons les peintures sécher pendant la nuit.

Pour que la main et le bras ressemblent davantage à un arbre, nous avons récupéré la peinture verte et peint ses doigts. Nous mettons des empreintes digitales tout autour de l’arbre pour qu’il ressemble à des feuilles.

Nous avons ensuite mis de la colle là où les nuages ​​devraient être et étiré des boules de coton pour faire des nuages.

Rory adore regarder la photo et montrer « nuage blanc », « fleur rouge », « feuilles vertes ».

Encore un truc à raccrocher dans le bureau de papa !

Célébrez le Jour de la Terre avec ces autres projets amusants :

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *