Art recyclé : créer un mobile K-Cup

Il y a quelques mois, mon mari et moi avons débattu de l’opportunité d’acheter ou non un Keurig. Nous avons aimé l’idée et la commodité d’avoir cette machine à café, mais notre plus grande préoccupation était l’impact environnemental causé par les K-Cups. Vous pouvez consulter le Site Web soigné pour voir ce que leur entreprise fait pour aider).

Nous avons fini par faire l’achat et ne le regrettons pas du tout. En fait, c’est maintenant mon appareil préféré de tous les temps. Pour me débarrasser d’une partie de la culpabilité qui accompagnait le fait de ne pas être aussi écolo ?? comme je pouvais l’être, j’ai décidé d’essayer de trouver un projet qui incorpore les K-Cups usagées.

Après avoir eu une collection de taille décente (environ 11), mon fils et moi avons décidé que la première chose à faire était d’examiner en profondeur les K-Cups « comment fonctionnaient-elles ? Donc, nous avons déchiré le dessus en papier d’aluminium. À l’intérieur, comme prévu, il y avait du marc de café.

kcup

Personnellement, je n’avais jamais pensé au fait qu’il y avait un petit filtre à café attaché à l’intérieur de la K-Cup qui retenait le marc. Nous avons jeté le marc de café usagé dans un bol et avons décidé de le conserver pour notre compost, car le marc de café peut être assez bénéfique pour votre jardin.

Déjà, je me sentais plus vert !

Jouer avec le terrain était un bon amusement désordonné et un bac sensoriel que je n’avais pas envisagé de faire auparavant. Je suis cependant content de l’avoir fait au-dessus de l’évier pour un nettoyage plus facile. Nous avons ensuite nettoyé les K-Cups et les avons placées sur le comptoir de la cuisine. Nous avons remarqué le trou qui avait été percé au fond de la K-Cup par où l’eau s’écoulait. C’est à ce moment-là que nous nous sommes inspirés.

Nous avons décidé d’utiliser les K-Cups pour fabriquer un mobile. Nous avons rapidement sorti nos peintures à la détrempe lavables et avons commencé à décorer.

tasses de peinture

Pendant que mon fils peignait, je me démenais un peu pour essayer de trouver les autres choses dont nous pourrions avoir besoin pour assembler notre mobile. Nous avons finalement consulté Poppa (mon père), qui a trouvé de la ficelle et a ensuite emmené mon fils à la recherche de brindilles. Nous avons attaché les trois brindilles ensemble, une basse, une moyenne et une haute, et avons attendu que les K-Cups sèchent.

Une fois qu’ils étaient prêts, nous avons percé un plus gros trou dans le bas de la K-Cup (qui était maintenant le haut depuis que nous les avons retournés)  » les adultes, c’est TON travail!

Mon fils a aidé à couper les morceaux de ficelle qui seraient utilisés pour attacher les K-Cups aux brindilles. J’ai fait un nœud à une extrémité et mon fils a passé la ficelle dans le trou. Il m’a ensuite montré à quel endroit cette K-Cup devait aller et j’ai aidé à l’attacher au bâton.

Nous avons répété cela jusqu’à ce que toutes les K-Cups soient attachées. Nous avons dû ajuster légèrement l’emplacement de certains d’entre eux lorsque le mobile semblait déséquilibré. Nous nous sommes retrouvés avec quatre en haut, quatre au milieu et cinq en bas. Ensuite, nous avons attaché une autre ficelle au sommet et fait une boucle par laquelle nous pouvions accrocher le mobile.

enfant avec mobile fait main

Je dois dire que j’ai été assez impressionné par la façon dont cela s’est avéré. Non seulement c’est joli, mais nous avons pu recycler le contenu des K-Cups (dans notre compost) et des K-Cups eux-mêmes en les transformant en une belle œuvre d’art peinte à la main qui est maintenant exposée dans notre salon. pièce. Et, comme cela se faisait juste autour du Jour de la Terre, nous nous sentions vraiment bien de soutenir ma dépendance au café tout en réduisant notre impact sur l’environnement !

Dernières pensées:

  • Nous avons essayé d’accrocher le mobile à l’extérieur, mais lorsque je l’ai vérifié par une journée particulièrement humide, la peinture s’était réhydratée et avait déteint sur mes doigts. Par conséquent, je recommanderais que ce soit un mobile à l’intérieur, surtout si vous utilisez des peintures lavables.
  • Selon l’âge et les capacités de votre enfant, vous devrez peut-être faire de nombreux nœuds pendant que votre enfant tient les brindilles.
  • Pour étendre cela encore plus loin, vous pouvez envisager de le transformer en carillon à vent en ajoutant des grelots à la corde à l’intérieur de chaque K-Cup.

Sinon, comment pouvez-vous utiliser vos K-Cups ?

Vous cherchez d’autres idées pour transformer les déchets en art ? Découvrez quelques-unes de ces bonnes idées :

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *