Art recyclé : emballage biodégradable Sculptures d’arachide

Un ami m’a approché l’autre jour avec une boîte pleine de arachides d’emballage biodégradables (lien affilié) les restes d’un colis qu’elle a reçu. J’étais tellement excité quand elle a commencé à me montrer différentes choses qu’elle a découvertes à leur sujet et en a attrapé une poignée pour les ramener à la maison à mon fils.

La première chose qu’elle m’a dite, c’est qu’ils se dissolvent dans l’eau, car ils sont fabriqués à partir d’amidon de maïs. Alors, bien sûr, nous avons dû expérimenter cela. Effectivement, ils se dissolvent assez facilement.

tasse verte avec du liquide

Ensuite, elle m’a montré que si vous humidifiez les extrémités, les cacahuètes vont coller ensemble. Nous avons pris une éponge, l’avons mouillée et avons essoré l’excès d’eau pour qu’elle ne soit qu’humide.

enfant jouant avec des cacahuètes d'emballage

Nous avons ensuite commencé à fabriquer des formes, des lettres et des sculptures abstraites à partir des arachides d’emballage en tamponnant une extrémité sur l’éponge et en collant les arachides ensemble.

emballer des lettres d'arachide

Les cacahuètes restent également collées ensemble, de sorte que vos sculptures ne s’effondreront pas aussi facilement une fois que l’eau aura séché. Assurez-vous de ne pas trop les mouiller, sinon ils commenceront à se désintégrer dans votre main.

emballage sculpture d'arachide

Nous nous sommes aussi demandé si nous pouvions colorer les cacahuètes, alors nous avons essayé. Mon fils a voulu utiliser ses aquarelles. Nous avons fait l’expérience et, comme prévu, les arachides d’emballage se sont colorées, mais ont commencé à se dissoudre. Au lieu de cela, nous avons décidé d’utiliser des marqueurs. Vous ne pourrez pas colorer chaque centimètre, mais cela aide certainement à créer l’effet multicolore. Nous avons coloré nos cacahuètes après qu’elles aient déjà été assemblées, mais nous en colorerons peut-être à l’avance la prochaine fois. Nos doigts se salissaient un peu en tenant les cacahuètes pendant que nous les colorions. Assurez-vous simplement que si vous lavez le marqueur de vos doigts, vous vous séchez bien les mains avant de réutiliser les cacahuètes !

sculpture d'arachide d'emballage colorée

Si vous le souhaitez, vos sculptures peuvent être démontées et les cacahuètes réutilisées à condition qu’elles ne soient pas saturées. Nous aimons l’art recyclé ici (consultez notre poste mobile K-Cup), nous étions donc ravis de réutiliser ce matériau d’emballage. Ces cacahuètes d’emballage sont très amusantes, bonnes pour le développement de la motricité fine, et sont également non toxiques et sans électricité statique ! Bonne sculpture !

Voici quelques autres projets d’art recyclé amusants :

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *