Artisanat de la nature : Collage

Mes enfants adorent ramasser des feuilles, des brindilles et des pétales de fleurs chaque fois que nous sommes à l’extérieur. Nous avons toute une collection !

Mais que faire de tous ces « trésors » ?

Faire un collage!

Lors de notre dernière promenade au parc, ma fille a apporté son seau Elmo pour l’aider à collecter les objets qu’elle voulait garder. Une fois rentrés à la maison, nous avons vidé son seau pour voir quels objets intéressants elle avait collectés.

fleur et feuilles sur table

Conserver les feuilles et les fleurs

Les feuilles et la fleur étaient si jolies ensemble que je voulais essayer de les préserver.

Mais comment?

il y en a 5 autres façons de conserver les feuilles sur Red Ted Art, voici ce que nous avons décidé de faire…

j’en ai acheté papier de contact clair chez Target et nous avons fait des collages de nature.

Tout d’abord, j’ai collé le côté non collant du papier de contact sur la table. Le support papier est orienté vers le haut.

Collage de papier

Il n’est pas nécessaire de coller le papier Con-Tact sur la table, mais cela a beaucoup facilité le travail de mon enfant de trois ans, car les bords ne se sont pas enroulés.

Retirez le support papier.

Ma fille a adoré avoir le côté collant du papier Con-Tact exposé. Elle a rapidement commencé à placer ses feuilles et ses pétales sur le papier.

petite fille faisant un collage de nature

Lorsqu’elle a décidé que son dessin était terminé, je l’ai aidée à placer un autre morceau de papier Con-Tact transparent au dos et elle l’a appuyé fermement.

Elle est si fière de son collage nature.

petite fille avec collage nature

Ma fille a accroché le collage au mur de sa chambre. C’était joli avec ses murs roses comme arrière-plan. Mais ensuite, nous avons essayé de l’accrocher à une fenêtre comme un attrape-soleil. Nous avons décidé que c’était mieux ici parce que le soleil illuminait si bien les fleurs et les feuilles.

attrape-soleil naturel

Noter: Si vous utilisez des feuilles et des fleurs fraîches pour ce projet, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit beau pendant environ une semaine. Les fleurs se faneront et les feuilles deviendront brunes et vous pourriez même éventuellement voir de la moisissure provenant de l’humidité emprisonnée à l’intérieur. Jetez-le à ce stade. Cependant, si vous voulez que cela dure éternellement, séchez simplement vos feuilles et pétales avant de faire le collage.

Vous aimez les collages ? Voici quelques autres idées pour faire des collages avec vos enfants :

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *