Artisanat du Jour de la Terre : collage de papillons

Le Jour de la Terre approche et Rory et moi avons décidé d’en faire quelques-uns ?? bricolage pour les semaines à venir ! Une chose que nous faisons, presque quotidiennement, est de faire une promenade dans la nature. Nos promenades dans la nature vont de notre propre arrière-cour, en choisissant des couleurs de fleurs et en observant des écureuils, en passant par un sentier et en ramassant des bâtons (ce que nous n’avons pas fait depuis un moment à cause des serpents !). Quoi que nous choisissions de faire, nous nous amusons à regarder la nature, à choisir des couleurs et à parler de tout et de tout ce que nous voyons dehors !

De plus, quelle meilleure façon d’enseigner à votre enfant la lettre e que de lui apprendre à quel point la Terre est incroyable. Cela pourrait faire une activité de lettre électronique très éducative.

Au cours de ces randonnées dans la nature, nous avons remarqué les papillons. C’était si mignon de voir le visage de Rory quand elle les a vus pour la première fois ; elle m’a regardé comme ça, ça existe vraiment ! ?? Alors j’ai pensé que ce serait amusant si nous pouvions faire des papillons avec des choses dans la nature que nous avons trouvées dans la cour.

collage de papillons

Matériaux:

  • des choses aléatoires dans la cour que vous pouvez utiliser pour faire des papillons
  • des bâtons
  • la colle
  • les yeux
  • papier

C’était une activité extrêmement facile. Lors de notre randonnée dans la nature, nous avons ramassé des bâtons, des bourgeons d’arbres, des pétales de fleurs et des pissenlits de l’extérieur. De retour à la maison, nous avons fait le papillon, j’ai mis de la colle en forme de papillon sur un morceau de papier et j’ai laissé Rory saupoudrer les bourgeons de l’arbre (de l’arbre à l’extérieur de notre maison) sur la colle. (Elle n’a que 19 mois donc j’ai dû en faire une activité simple !) Quand elle a eu fini j’ai mis des bâtons autour des feuilles pour montrer le contour du papillon. Nous avons utilisé un morceau d’écorce posé sur le sol pour le corps du papillon et ensuite collé quelques yeux dessus. La nouvelle chose préférée de Rory à faire à l’extérieur est de cueillir des pissenlits, nous avons donc dû en ajouter quelques-uns au papillon !

collage de papillons

Gardez à l’esprit que ce beau papillon ne restera pas beau pour toujours, car il est fait de feuilles, de fleurs et de brindilles il mourra bientôt (cependant pendant quelques petites heures il sera beau !).

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *