{Artisanat recyclé} Bâton de pluie en papier mâché

Papier mâché est un matériau si polyvalent à utiliser dans l’artisanat. Par exemple, voici un excellent artisanat recyclé projet qui a utilisé papier mâché et des bouteilles en plastique pour faire un incroyable bâton de pluie pour le plaisir des enfants.

papier mâché

Voici un autre article amusant en l’honneur du Mois du patrimoine hispanique, une Amazone Bâton de pluie fabriqué avec papier mâché! Comme je l’ai déjà mentionné, le Mois du patrimoine hispanique célèbre de nombreux pays. Aujourd’hui, nous vous emmènerons en Amérique du Sud dans la jungle amazonienne. J’aime que nous puissions partager avec nos enfants à quel point le monde est diversifié autour d’eux. En explorant différentes cultures hispaniques, ils réaliseront également à ce jeune âge que les hispaniques/latinos impliquent une telle variété de personnes, de langues et de pays.

Avant de plonger dans notre plaisir Papier mâché Artisanat recyclé Rain Stick que je veux partager avec un joli livre qui va très bien avec cet artisanat, nous aimons le lire à nos garçons : Le grand kapokier de Lynne Cherry. Nous avons eu la joie de visiter une partie de la jungle amazonienne et elle est vraiment verdoyante, tout comme les films et les livres d’histoires l’illustrent. Nous n’étions pas au fond de la jungle, nous n’avons donc pas pu voir d’animal féroce, Dieu merci. Les illustrations de ce livre sont étonnantes mais c’est beaucoup plus beau dans la vraie vie. Dans le livre, nous découvrons comment un homme apprend à préserver notre terre, nos arbres et notre forêt. Cet homme s’épuise à essayer d’abattre un kapokier géant. Pendant qu’il dort, une variété d’animaux de la jungle, dont un enfant de la tribu Yanomamo, lui murmurent à l’oreille que tous les êtres vivants dépendent les uns des autres. Quand il se réveille, il se rend compte qu’il doit garder la forêt en vie, les animaux en vie, les gens en vie.

Fournitures pour fabriquer un bâton de pluie

Tout ce dont vous avez besoin pour ce bricolage facile sont :

  • 2 bouteilles d’eau recyclées (la taille que nous avons utilisée des bouteilles de 1,5 litre)
  • riz
  • un journal
  • la colle
  • bandes de carton
  • ruban de masquage
  • Peinture

Papier mâché

Nous devrons d’abord créer le papier mâché aller.

Pour faire le papier mâché, il suffit de mélanger des parties égales de colle et de farine. Vous pouvez également considérer cet autre recette de papier mâché mais c’est un peu plus comp

Mélanger et mélanger jusqu’à ce que ce ne soit pas grumeleux.

Je dois admettre que la dernière fois que j’ai fait ce truc, j’étais à l’école primaire donc l’idée de faire papier mâché tout était un peu intimidant. Je n’arrêtais pas de le remettre et mon fils me le rappelait. Ce n’était pas difficile du tout, je venais de le construire pour qu’il soit accablant et fastidieux, mais ce n’était pas spécialement parce que nous utilisions une base qui allait rester en place.

artisanat recyclé

Mon petit gars m’a aidé à mélanger cela et heureusement, avec une certaine supervision, il n’y avait pas papier mâché goo partout. J’ai utilisé une vieille bouteille d’eau pour le mélanger et je l’ai coupé haut pour ne pas avoir à m’inquiéter qu’il déborde lorsqu’il a mélangé.

Bâton de pluie

1. Assurez-vous que vos bouteilles sont sèches à l’intérieur. J’ai fait l’erreur de ne pas vérifier d’abord et une partie du riz s’est coincée.

2. Découpez des bandes de carton (j’ai utilisé une boîte de céréales) puis pliez-les en accordéon et glissez-en quelques unes qui ne sont pas pliées. Voir l’image ci-dessus. Cela ralentira le riz lorsqu’il sera retourné et l’aidera à avoir plus un effet de pluie qu’un bruit d’éclaboussure de riz.

3. À l’aide d’un entonnoir, placez 2 tasses ou plus de riz dans la bouteille.

4. Collez les deux extrémités des bouteilles avec du ruban adhésif. Testez votre riz et assurez-vous qu’il y a beaucoup de riz. Sinon, retirez le ruban, placez plus de riz et recollez le bâton de pluie.

bâton de pluie

Comment papier mâché

1. À l’aide d’un pinceau, ajoutez papier mâché goo aux bouteilles et placez des bandes de papier journal dessus. Continuez ainsi jusqu’à ce que toute la bouteille soit couverte. Une fois que mon petit homme s’est fatigué, je suis allé derrière lui et je l’ai rafistolé et j’ai ajouté de la colle ou du papier journal si nécessaire. Laissez-le sécher. C’était une journée chaude, donc la nôtre a séché en moins de 30 minutes.

artisanat en papier mâché

2. Une fois sec, vous commencerez le processus de peinture. Nous avons utilisé des couleurs similaires à celles du livre Great Kapok Tree pour notre bâton de pluie.

Une fois terminé, détendez-vous en écoutant les beaux sons de la pluie amazonienne. Prendre plaisir!

garçon avec un bâton de pluie

Papier mâché a tourné ça artisanat recyclé dans une belle bâton de pluie. Voici quelques autres super artisanat recyclé idées :

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *