Astuces et idées de fête économiques pour 2021

Vous planifiez le 75e anniversaire de votre proche dans une ferme ? Célébrez cette étape importante en organisant la fête d’anniversaire ultime à l’aide de ces astuces.

Chaque anniversaire doit être célébré, que ce soit le 16e anniversaire de votre fille ou le 75e anniversaire de votre grand-père. Après tout, atteindre votre anniversaire de jubilé de diamant est vraiment un exploit et quelque chose qui mérite d’être célébré. Étant donné que chaque anniversaire après le soixantième est quelque chose pour lequel il faut être reconnaissant, faire un 75e anniversaire spécial est une évidence.

Si votre proche vit à proximité ou dans une ferme, envisagez de l’utiliser comme lieu de rendez-vous. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez créer une fête d’anniversaire merveilleuse. Si vous ne pouvez pas organiser l’événement d’anniversaire dans une ferme, vous pouvez toujours organiser une fête sur le thème de la ferme.

Ces hacks de fête de ferme économiques vous aideront à créer une expérience d’anniversaire sensationnelle pour votre proche âgé.

Une liste de contrôle

Pour votre 75e anniversaire à petit budget, vous devez tenir compte de certaines nécessités de la fête. Laissez cette liste de contrôle guider votre planification de fête :

  • Décorez et organisez votre salle. Il peut s’agir d’un cadre extérieur ou intérieur. Il peut aussi s’agir d’un mélange des deux. N’oubliez pas d’acheter et/ou de créer des décors et des lumières festives.
  • Essayez de suivre un thème spécifique. Même si vous optez pour un thème de ferme, envisagez d’avoir un autre thème si la fête se déroule dans une vraie ferme. Par exemple, si votre proche est un vétéran, vous pouvez organiser une soirée sur le thème des années 40. Ou vous pouvez opter pour une fête sur le thème de l’ère hippie afin qu’ils puissent se souvenir de leur jeunesse. D’autres thèmes que vous pouvez envisager sont la bohème, la saison, le vieux Hollywood, l’ère preppy/swing, l’ère disco, etc. Quel que soit le thème, n’oubliez pas qu’il doit avoir un sens et une signification pour l’être cher que vous célébrez.
  • Créez et envoyez des invitations.
  • Créez une station de finger food.
  • Si la fête est principalement réservée aux adultes, envisagez de créer un espace bar et d’embaucher un mixologue.
  • Créez un arrangement de table à dîner. Cela n’a pas besoin d’être formel, mais le fait d’avoir une table permet de garder les choses propres et organisées.
  • Sélectionnez un menu convivial qui va bien avec votre thème.
  • Organisez des divertissements adaptés à l’âge. L’âge de vos invités peut aller des enfants aux personnes âgées, alors envisagez quelques options qui divertiront les différents groupes d’âge.
  • Assurez-vous que vos invités sont à l’aise. Ayez suffisamment de sièges pour tout le monde, surtout s’il y aura beaucoup de personnes âgées présentes. Assurez-vous que le lieu que vous sélectionnez dispose également de suffisamment de toilettes.

Ces raisonnables Idées 75e anniversaire peut même être relativement peu coûteux si vous utilisez votre imagination et comptez sur des objets que vous possédez déjà, ainsi que sur quelques projets de bricolage simples et astucieux pour tout lier ensemble. Lisez la suite pour en savoir plus.

Préparation du lieu

Si vous souhaitez organiser une fête sur le thème de la ferme mais que vous ne vivez pas dans une ferme, envisagez de l’organiser dans un parc. Un avantage d’avoir votre fête dans une ferme est que vous ne manquerez pas d’espace.

Si ce n’est pas possible mais que vous avez un jardin suffisamment grand, vous pouvez transformer votre jardin en fonction du thème. Voici quelques conseils pour chaque réglage.

Fête à la ferme en plein air

S’il fait suffisamment beau et chaud pour organiser une fête à l’extérieur, envisagez de faire d’une prairie agricole votre lieu de rendez-vous. Transformer une prairie en lieu d’anniversaire est facile car vous avez déjà le beau plein air comme base. Vous n’aurez besoin que d’une poignée de choses telles que des lumières et des ballons pour décorer le lieu.

Envisagez de louer une tente à baldaquin, afin que vous puissiez également avoir une zone ombragée. Les tentes à baldaquin constituent de belles zones de base pour la fête tout en vous abritant du soleil si nécessaire. Si votre fête d’anniversaire en plein air se poursuit au-delà du coucher du soleil, envisagez de suspendre des guirlandes lumineuses à des poteaux pour décorer et illuminer votre lieu.

Fête de la ferme intérieure

En automne et en hiver, les fêtes en plein air peuvent être difficiles à cause du froid. Vous ne pouvez pas recevoir plus de quarante personnes à l’intérieur de la plupart des fermes. Si vous avez une liste d’invités qui dépasse quarante-cinq, vous devriez envisager d’autres options.

Optez pour la grange comme lieu d’intérieur. Une grange moyenne devrait avoir assez d’espace pour 50-75 personnes. Les granges plus grandes peuvent accueillir encore plus de personnes et iront également bien avec le thème de la ferme.

Gardez à l’esprit de choisir une grange qui est utilisée pour stocker le foin et non pour loger le bétail. Vous ne pouvez jamais vraiment sentir l’odeur du fumier d’une étable à bétail. Nettoyez bien la grange avant de mettre en place votre site. Décorez-le avec des guirlandes lumineuses le long des murs et essayez d’autres options d’éclairage décoratif pour illuminer également la grange.

Fête sur le thème de la ferme dans une cour ou un parc

Pour une fête avec une petite liste d’invités, envisagez une fête dans la cour. C’est économique et la préparation de votre jardin sera plus facile puisque c’est là que vous habitez. Vous passerez très peu de temps et d’efforts à déplacer des objets et vous n’aurez pas à lutter pour trouver une source d’alimentation ou un approvisionnement en eau. Vous pouvez également utiliser librement votre cuisine et stocker vos plats de fête dans votre réfrigérateur.

Si vous avez besoin d’un espace plus grand, vous pouvez également organiser votre fête sur le thème de la ferme dans un parc, un zoo pour enfants ou d’autres lieux de loisirs en plein air. Vous pouvez envisager de louer un zoo pour enfants car c’est beaucoup moins cher que de louer une ferme à visiter. Les enfants resteront divertis et vous pourrez tout mettre en œuvre avec le thème de votre ferme.

Préparation des aliments et des boissons

Finger Food & Boissons

Si vous préparez vous-même tous les amuse-gueules, essayez des aliments simples. Par exemple, un article que vous pouvez choisir est un plateau de fromages et de fruits. Un grand plat peut servir beaucoup de monde, et il vous suffit de couper les fruits et de les disposer. Vous pouvez également opter pour des classiques tels que des cochons dans une couverture, des mini chiens de maïs, des brochettes de maïs, des ailes et d’autres aliments de fête DIY simples et faciles.

Avoir un bar et un mixologue pour votre fête peut coûter cher, mais c’est une nécessité si votre public s’attend à boire. Si vous cherchez une option moins chère, n’hésitez pas à servir de la bière. Vous pouvez également ne servir que quelques pichets de cocktails ou de punch, ce qui serait plus léger pour votre portefeuille.

Plats & Desserts

Comme mentionné précédemment, essayez de faire correspondre votre nourriture avec le thème de la fête d’anniversaire. Vous pouvez trouver de nombreuses informations en ligne sur le type de nourriture qui correspond à différents thèmes pour créer votre menu. Par exemple, si l’anniversaire a lieu en automne, vous pouvez opter pour des aliments comme une tarte à la citrouille, une casserole de poulet et de haricots verts ou d’autres repas axés sur la récolte.

Vous n’avez pas besoin de préparer un dîner formel ou de cuisiner des plats raffinés ; une simple propagation est la meilleure façon d’aller. N’oubliez pas que de nombreux invités peuvent être des personnes de plus de 50 ans, alors gardez votre menu aussi sain que possible.

Restauration

L’embauche d’un traiteur est une excellente idée si votre liste d’invités est longue. Vous pouvez trouver de nombreux services de restauration de la ferme à la table qui vous apporteront des aliments frais, sains et savoureux lors de vos événements sociaux. Vous pouvez également envisager de louer un restaurant comme lieu de fête d’anniversaire, où vous trouverez de nombreux équipements, notamment de la nourriture, de la musique, etc.

Invitations, décoration et éclairage de bricolage

Un hack qui est économique et assez facile à faire est de faire vos invitations, votre décor et votre éclairage. Vous pouvez trouver de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à fabriquer des articles de fête de bricolage. Vous pouvez facilement créer des objets uniques sans faire une brèche dans votre portefeuille.

Invitations imprimables en 3D

Un moyen de gagner du temps et d’obtenir de belles invitations est de trouver des invitations imprimables en 3D gratuites en ligne. Certains sites Web vous permettent même de modifier les invitations afin que vous puissiez ajouter des mots et des photos pour les personnaliser. Vous pouvez également écrire à la main sur les cartes après les avoir imprimées ou les personnaliser avec des autocollants.

Certaines entreprises vendent des invitations en ligne, où vous pouvez les commander en masse. Vous parcourez un catalogue et choisissez un format, puis ils personnaliseront vos invitations en fonction de vos besoins.

Décoration d’anniversaire facile à faire soi-même

Une façon de réduire vos coûts est de créer une décoration d’anniversaire maison. Internet regorge d’idées pour des décors de fête de bricolage simples tels que des décorations de ballons, des compositions florales, des décors d’artisanat saisonnier, etc.

Plus le lieu est grand, plus vous aurez besoin de décoration, alors obtenez autant de mains secourables que possible. Encouragez vos enfants et petits-enfants à vous aider. Donnez-leur des instructions claires et imprimez éventuellement des instructions qu’ils peuvent suivre. Les enfants apprécieront l’artisanat et le travail sera également fait rapidement.

Décorer avec des photos

Imprimez des photos de votre bien-aimé de différentes décennies de sa vie et ajoutez-les à vos décorations. Vous pouvez faire des trous dans les coins des photos et les glisser sur un ruban fin et faire des décorations en ficelle avec eux. Vous pouvez également coller des photos sur un mur, en les associant à des décorations découpées et des ballons pour créer un mur de photos.

Lumières de bricolage

Pour les événements sociaux en plein air où vous ne pouvez pas avoir de prises électriques dans tous les coins, faire des lumières de bricolage est une excellente idée. Achetez des guirlandes lumineuses bon marché à piles et créez des lampes à partir de bocaux Mason vides, de bouteilles ou de tout récipient en verre transparent. Non seulement ils sont faciles à fabriquer, mais vous pouvez également réutiliser de vieux ustensiles en verre.

Vous pouvez également éclairer avec des bougies et les bricolages sont une excellente option. Par exemple, les décors de bougies automnales DIY peuvent à la fois illuminer et embellir votre lieu.

Les événements sociaux en plein air, que ce soit dans une ferme ou dans votre jardin, signifient que vous attirerez toujours des insectes indésirables à votre fête. Pour les éloigner, décorez avec des torches tiki à la citronnelle qui fonctionnent à la fois comme éclairage et insectifuge.

Divertissement de fête

Jeux à thème

Toute fête serait ennuyeuse sans jeux de société. Pourtant, quels que soient les jeux que vous planifiez, ils doivent correspondre au thème de la fête. Vous pouvez également choisir de jouer à des jeux de plein air amusants comme une chasse au trésor ou de capturer le drapeau. Essayez de trouver des jeux que la plupart des gens peuvent apprécier et auxquels ils peuvent participer. Divisez-vous en équipes pour que les gens puissent travailler ensemble et socialiser.

Films

Terminer la soirée avec un film est une excellente idée. Louez simplement un projecteur et un écran, puis installez-le avec de nombreux sièges disponibles. Choisissez le film préféré de votre anniversaire, mais essayez de vous en tenir à un choix adapté aux familles. Optez pour des classiques, afin que les jeunes générations puissent regarder quelque chose de nouveau et se rapporter à l’ère du garçon/fille qui fête son anniversaire.

Vous pouvez vous asseoir avec des chaises, des bancs ou utiliser des couvertures de pique-nique et des coussins. Offrez également des haussements d’épaules et des châles à vos invités au cas où il ferait froid la nuit. Fournissez du pop-corn, des bonbons, des sodas et d’autres collations inspirées du cinéma pour profiter du film.

En rapport: 25+ meilleures idées et conceptions de fête d’anniversaire d’arrière-cour

Dansant

Si vous choisissez d’organiser une soirée dansante, vous devrez engager un groupe ou un DJ. Les gens adorent les soirées dansantes, alors dépenser cet argent supplémentaire en vaudra la peine.

Vous pouvez également louer de grandes enceintes et les brancher à votre téléphone ou ordinateur portable. Faites une liste de lecture de chansons et encouragez les gens à danser. Cependant, vous devrez peut-être fournir un éclairage approprié et créer un espace séparé pour servir de piste de danse.

Ferme Zoo pour enfants

Si vous louez un zoo pour enfants, vous n’aurez pas à vous en soucier, mais si vous organisez votre fête dans une ferme, vous pouvez créer votre petit zoo pour divertir les enfants.

Sélectionnez des animaux de ferme doux et amicaux que vous pouvez trouver et mettez-les dans un enclos. Si vous avez des poneys ou des chevaux qui ne dérangeront pas les gens, demandez à un garçon d’écurie de vous aider à faire un tour avec les enfants. Encouragez les enfants à caresser et à interagir avec les animaux, afin qu’ils puissent profiter de l’expérience de la ferme.

Célébrer une vie

Assurez-vous qu’une grande partie de l’événement se concentre sur votre bien-aimé. Créer des souvenirs et célébrer leur vie est l’objectif principal de cette fête. Essayez certaines des choses suivantes pour le rendre mémorable pour eux :

  • Faites un diaporama ou une vidéo en leur honneur.
  • Engagez un photographe pour l’événement. Si cela n’est pas possible, fournissez des cabines photo ou des polaroïds afin que les gens puissent prendre des photos pour se souvenir de l’événement.
  • Présentez des performances spéciales de vos proches.
  • Consacrez du temps à prononcer des discours ou à porter un toast.

Dernières pensées

Célébrer le 75e anniversaire d’un être cher est une occasion spéciale de lui rendre hommage. Utilisez ces astuces et rendez leur anniversaire vraiment spécial, que ce soit à l’extérieur dans une ferme ou chez vous dans votre jardin.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *