Avec Fritzi colombe de la paix à la parade des lanternes

Et parce qu’une partie de bang-out n’est tout simplement pas suffisante pour le Festival des Lanternes, Martina est à nouveau au courant aujourd’hui : alors que son fils Pepe marche dans les rues avec le teckel Waldemar, Martina marche aux côtés de la colombe blanche étincelante de la paix Fitzi. Je peux déjà voir cette dream team familiale devant moi et j’attends avec impatience de vraies photos de ce beau scénario en novembre.

Lancez-vous Martina, certains d’entre vous ont hâte de commencer à faire leur dernière farce de lanterne.

Colombe de paix

Liste des matériaux

C’est comme ça que c’est fait

Étape 1

Vaporisez le cône en rouge. Cela deviendra plus tard le bec et vous pouvez également tordre un petit cône en papier de construction rouge.

Étape 2

Vous aurez besoin d’un gabarit pour la forme du pigeon. Pour ce faire, vous prenez une grande feuille de papier et dessinez la moitié du pigeon de vos rêves. J’ai utilisé une assiette et un bol pour les courbes. Votre pochoir doit mesurer environ 2 cm de large.

Mon pigeon est devenu assez gros, bien sûr vous pouvez aussi faire un très petit pigeon. Ceci est particulièrement agréable pour les petits enfants de la maternelle.

Colombe de paix

Étape 3

Utilisez un crayon pour transférer les contours du gabarit sur le papier de construction blanc et reflétez le contour afin d’obtenir une forme de colombe complète. Vous pouvez maintenant le découper. Vous aurez besoin de deux de ces pièces – une pour l’avant et une pour l’arrière.

Colombe de paix

Étape 4

Mettez ce cadre sur votre papier calque et dessinez autour. Encore une fois, vous avez besoin de deux parties. Attention : Ne découpez pas encore, cette étape suivra plus tard !

Colombe de paix

Étape 5

Ouais, il s’agit du plumage ! Découpez des « tranches » de 2 cm de large dans le papier crépon blanc plié. Pour les franges, coupez toutes les bandes à 1 cm d’un côté. Le papier peut être en plusieurs couches, il fonctionne donc très rapidement.

Étape 6

Développez maintenant les bandes de franges et collez-les, en commençant par le bas, sur le contour en colombe du papier transparent.

La colle liquide est la meilleure pour cela. Les rangées individuelles doivent se chevaucher légèrement.

Le travail du plumage est un beau travail acharné, surtout parce qu’il faut deux de ces parties du corps. Attention : gardez à l’esprit que vous avez besoin de pièces en miroir.

Étape 7

Vous pouvez maintenant découper les pièces le long du contour précédemment marqué, puis les coller sur les gabarits en carton. Cela fonctionne également très bien avec de la colle liquide.

Colombe de paix

Étape 8

Pour relier les deux moitiés du pigeon et créer un espace intérieur à éclairer, vous avez besoin de bandes de liaison en carton photo. Cela devrait être d’environ 5,5 cm de large. Votre bande ne sera sûrement pas assez longue. Mais ce n’est pas un problème, car vous pouvez facilement le couper en morceaux. Cela dépend de la taille de votre pigeon.

Étape 9

Pour que la bande puisse être collée, vous ajoutez 1 cm de surface adhésive sur les deux côtés longs et coupez cette surface adhésive comme indiqué jusqu’au trait. Ainsi, vous pouvez adapter la pièce de raccordement à la forme du pigeon.

Étape 10

Collez maintenant la bande de l’intérieur le long de la première moitié du pigeon. Cela fonctionne mieux avec du ruban adhésif double face ou de la colle chaude. Cette étape est un peu délicate et demande un peu de patience et de sensibilité.

Colombe de paix
Colombe de paix

Étape 11

Convient? Bien fait.

Vous avez maintenant besoin d’une ouverture pour l’éclairage. Pour ce faire, découpez un cercle (légèrement plus grand que le diamètre de la tache) avec un cutter ou de petits ciseaux pointus.

Étape 12

Percez deux petits trous pour la suspension. Le cordon en coton est ensuite enfilé ici et bien noué de l’intérieur.

Étape 13

Pour la queue volumineuse, de longues bandes d’env. 1,5 cm de large sont découpés dans le crêpe blanc et le papier de soie.

Étape 14

Les bandes aérées sont ensuite fixées sur un morceau de papier de construction rectangulaire avec de la colle liquide et celle-ci est ensuite fixée au fond du pigeon à l’aide d’un ruban adhésif double face.

Colombe de paix

Étape 15

Maintenant, la seconde moitié du pigeon peut être collée. C’est aussi un peu délicat, mais vous le ferez à merveille.

Colombe de paix

Étape 16

Mon étape préférée est la suivante : coller les autocollants pour les yeux !

Étape 17

Maintenant, le doux bec rouge entre en jeu. Il peut simplement être collé au milieu avec de la colle chaude.

Étape 18

Il ne manque que la lumière. Pour cela, un cercle est découpé dans du papier de construction de la taille du spot LED. Trois cordons en coton blanc sont placés entre ce cercle et le spot LED. La longueur des cordes correspond à peu près à la hauteur du pigeon. Le spot, les cordons et le cercle sont collés ensemble avec de la colle chaude.

Étape 19

Au-dessus du spot, les cordons peuvent être regroupés avec du ruban adhésif pour que la lumière soit bien assise.

Coupez deux morceaux d’environ 5 cm de long dans la paille de papier et fixez-les en croix avec une cuillerée de colle chaude. Avec votre ongle, vous pouvez appuyer un peu à plat sur le point de connexion au préalable.

Les trois cordons de cette suspension lumineuse sont désormais noués en croix. Vous pouvez également renforcer le point de connexion avec un morceau de fil enroulé en croix. La lumière peut maintenant être accrochée dans le pigeon à travers l’ouverture ronde.

Colombe de paix
Colombe de paix

Attachez le pigeon au bâton de la lanterne et sortez avec Fritzi pour sa première excursion radieuse !

Amusez-vous à faire du bricolage!

Colombe de paix

Connaissez-vous déjà ces idées de bricolage magiques pour l’artisanat des lanternes?

Idée, mise en œuvre et instructions : Martina Hargesheimer
Photos: Timmy Hargesheimer

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *