Bricks 4 Kidz – Cours de construction amusants pour les enfants

Avec trois garçons dans ma maison, c’est une série sans fin de construction de choses avec des briques LEGO®.

Grosses choses. Petites choses. Des choses au milieu du sol du salon.

j’avais entendu parler Briques 4 Kidz – construire des classes pour les enfants avec une touche éducative – et s’y est penché il y a plusieurs années. A cette époque, les cours étaient trop loin de chez nous. Lorsque Bricks 4 Kidz m’a approché il y a un mois pour travailler ensemble, j’étais ravi de voir qu’ils avaient étendu dans tout le pays et il existe maintenant plusieurs options pour les cours près de chez vous. J’ai demandé à mes garçons s’ils voulaient bien m’aider à assumer ce « travail », et ils étaient plus que disposés !

Briques 4 Kidz propose des activités pour les enfants de 3 à 13 ans et plus. Ils ont des cours d’enrichissement après l’école, des camps d’été d’une semaine, des fêtes d’anniversaire, des cours préscolaires et Kidz Night Out. Les objectifs sont d’initier les enfants aux principes d’ingénierie et d’architecture, d’explorer les concepts mathématiques et scientifiques, d’accroître les connaissances par la discussion, de développer les compétences en travail d’équipe, d’améliorer l’estime de soi, d’améliorer la motricité fine, d’engager tous les styles d’apprentissage, d’enseigner l’organisation et de suivre les instructions ainsi que favoriser une appréciation de la façon dont les choses fonctionnent.

Nous sommes allés vérifier !

Bricks 4 Kidz - Apprendre en s'amusant - Blog d'activités pour enfants

Mes deux plus jeunes garçons (âgés de 7 et 10 ans) ont assisté à un cours d’enrichissement après l’école à quelques kilomètres de notre maison de la région de Dallas. Notre classe était une douzaine d’élèves qui suivaient ce cours chaque semaine depuis plusieurs semaines. Les âges étaient compris entre 6 et 11 ans et tous les enfants de cette classe étaient impatients que cela commence !

Archana, l’enseignante de Bricks 4 Kidz, a commencé la classe avec une petite leçon sur la façon dont l’électricité peut être fabriquée à partir de déchets. Les garçons étaient accros – électricité, déchets et briques LEGO® – qu’est-ce qu’un garçon pourrait vouloir de plus ?

Elle a ensuite remis à chaque garçon un ensemble de construction Bricks 4 Kidz avec des instructions pour le premier modèle – un camion poubelle avec un bras mobile. Mes garçons ont sauté dedans et avant que je le sache, mon fils de 10 ans, Reid, avait fini. Il montra à d’autres étudiants son camion poubelle et était prêt à construire autre chose. L’enseignant lui a fait démonter son modèle, replaçant les pièces dans le kit de construction, puis lui a remis le projet suivant qui était un camion poubelle motorisé.

Reid a construit le camion poubelle motorisé en un temps record – ses paroles. Ce qui m’était inattendu, c’est à quel point il était engagé dans cette activité. Il s’est assis et m’a parlé tout le temps de ce qu’il construisait, de la façon dont il le faisait plus vite qu’il ne le pensait et à quel point il était excité de le faire finalement.

Le professeur a gardé tout le monde dans le bâtiment de la salle. Certains des plus jeunes construisaient ensemble. Les enfants plus âgés aidaient à s’attaquer à des étapes compliquées. Dans une situation, les garçons ont décidé qu’ils voulaient changer la conception du camion poubelle motorisé pour transporter la batterie. Ils ont conçu et repensé jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution. Quand ils ont montré à tout le monde sur le sol comment le camion pouvait rouler tout seul, un tunnel spontané de jambes de garçons s’est produit et le camion poubelle a roulé sous eux sur le sol.

J’ai demandé à Archana comment elle s’était impliquée avec Bricks 4 Kidz. Son fils était un étudiant de Bricks 4 Kidz depuis plusieurs années. Lorsqu’ils ont récemment déménagé au Texas, elle a décidé de lancer une franchise Bricks 4 Kidz car c’était quelque chose qu’ils appréciaient tous les deux. Son fils était l’un des élèves de la classe qui aidait les plus jeunes.

L’heure passa.

Personne ne voulait partir. Quand j’ai demandé à mes garçons s’ils voulaient retourner en classe, ils ont répondu sans hésiter, OUI!

Bricks 4 Kidz - Aujourd'hui, j'ai construit un - Blog d'activités pour enfants

Après chaque cours, les enfants rapportent à la maison un rappel de ce qu’ils ont construit et des concepts éducatifs impliqués. Chaque session s’appuie sur les concepts de la précédente. Dans notre leçon poubelle, l’enseignant a parlé de la session roue contre engrenage qui était plus tôt dans la série.

J’aime quand on peut se faufiler un peu dans quelque chose qui enthousiasme vraiment les enfants !

Pour savoir où Bricks 4 Kidz est près de chez vous, consultez leur site web. Vous pouvez également les retrouver sur FB et Twitter comme @Bricks4KidzCorp.

Merci beaucoup à Bricks 4 Kidz d’avoir sponsorisé cet article et de nous avoir permis de passer du temps dans votre classe. Tous les opinions exprimés sont les miens. Mes enfants supplient de retourner à un cours Bricks 4 Kidz.

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *