Bricoler des choses à faire : des nids d’oiseaux

Nous marchions dehors dans notre jardin et Rory a remarqué toutes les pommes de pin et les bâtons qui s’étaient accumulés sur le sol. Elle a immédiatement commencé à les ramasser, à les lancer et à leur donner des coups de pied.

J’ai essayé de penser à des choses artisanales à faire avec ces grands objets de la nature. J’ai décidé de combiner les deux choses préférées de Rory : la nature et les animaux.

Nous fabriquons des nids d’oiseaux avec des oiseaux !

Matériel nécessaire pour fabriquer des nids d’oiseaux et des oiseaux :

  • Bâtons longs et courts
  • Pommes de pin, quelles que soient les tailles que vous choisissez
  • yeux écarquillés
  • colle chaude ou colle artisanale
  • des morceaux de feutre ou de tissu jaune

fournitures pour nids d'oiseaux

C’était vraiment bien que nous ayons déjà autant de fournitures dans notre maison. J’ai choisi d’utiliser de la colle chaude, cependant, vous pouvez probablement utiliser de la colle artisanale. Même si ce projet nous a beaucoup plu, j’ai vite compris que cette activité n’était peut-être pas tout à fait adaptée aux tout-petits ! Les enfants plus âgés ont plus de patience et peuvent attendre que la colle sèche ; Rory, d’un autre côté, déchirait fréquemment le nid et voulait arracher toutes les plumes des oiseaux à pomme de pin.

La première chose que nous avons faite a été de sortir lors de notre randonnée dans la nature! Nous avons ramassé plusieurs tailles de bâtons et quelques pommes de pin. Après être entrés à l’intérieur et joué avec nos découvertes, nous avons décidé de faire des oiseaux. Pour faire les oiseaux, nous avons pris les pommes de pin et j’ai collé des plumes à l’arrière pour les queues. (Rory aimait arracher les queues des oiseaux donc nous avons dû les recoller plusieurs fois !) Sur le devant des pommes de pin, nous avons ajouté quelques yeux branlants un petit morceau de feutre carré pour un bec et les oiseaux étaient finis.

Il était alors temps de faire les nids d’oiseaux. Pour cela, nous avons placé certains des plus gros bâtons en forme presque de triangle pour une bonne base pour nos autres pommes de pin. J’ai placé les pommes de pin au milieu du nid pour m’assurer qu’elles puissent s’asseoir confortablement ?? dans le nid. Assurez-vous que les oiseaux de pomme de pin ne tombent pas du nid et qu’ils peuvent en quelque sorte s’asseoir ?? dans le nid.

Comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai utilisé de la colle chaude pour faire le nid. Une fois que j’ai eu une bonne base pour les pommes de pin, j’ai juste continué à coller des bâtons pour faire le nid. N’oubliez pas de laisser une petite ouverture au milieu pour que les pommes de pin puissent s’asseoir. Lorsque le nid a été assemblé, j’ai collé les pommes de pin dans le nid.

J’ai ajouté une petite boule de coton pour un oeuf ?? avec le nid. Nous nous sommes tellement amusés à collecter des fournitures pour ce projet et il a l’air vraiment mignon à l’écran ! Bien que le collage ait été difficile avec un tout-petit, le résultat final en valait la peine !

petite fille faisant des nids d'oiseaux

J’espère que vous apprécierez les nids d’oiseaux!

Les mamans excentriques aimeraient que vous découvriez certaines de leurs autres grandes idées d’artisanat de la nature :

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *