Ce qui est mieux? (Avantages et inconvénients)

Les pots instantanés ont fait irruption sur la scène en 2010, et depuis lors, ils sont devenus un appareil de cuisine incontournable. Cependant, certains pensent qu’un pot instantané n’est qu’un autre autocuiseur, ce qui est vrai, mais cet appareil moderne vous permet de faire beaucoup plus par rapport à un autocuiseur traditionnel.

Si vous aimez préparer des repas savoureux sans avoir à faire trop d’efforts, vous n’êtes pas le seul. Depuis les années 1960, lorsque la cuisson sous pression a gagné en popularité, les gens du monde entier se sont appuyés sur eux pour accélérer le processus de cuisson. Cependant, les multicuiseurs comme les casseroles instantanées ont permis aux gens de faire passer leur cuisine au niveau supérieur.

Dans le passé, bien avant que ces casseroles instantanées et ces autocuiseurs standard ne soient facilement disponibles, les autocuiseurs sur cuisinière étaient présents dans les cuisines des États-Unis. L’idée de la cuisson sous pression n’est donc pas nouvelle. En fait, cette méthode de cuisson existe depuis plus de trois siècles. Dans des pays comme l’Inde, les gens utilisent des autocuiseurs plusieurs fois par jour.

Qu’est-ce qu’un autocuiseur standard ?

Il semble que les autocuiseurs existent depuis toujours et qu’ils soient encore utilisés par de nombreuses personnes dans le monde moderne d’aujourd’hui. A la fin des années 1670, un physicien français a créé le tout premier autocuiseur au monde, connu sous le nom de ‘Steam Digester‘.

Tout comme les autocuiseurs d’aujourd’hui, il avait un joint hermétique qui recouvrait la casserole, ce qui permettait aux gens de cuire les ingrédients à des pressions et des températures élevées. Il est idéal pour cuisiner des légumes, des viandes, des ragoûts, etc. Certaines personnes sont surprises du goût tendre de leurs aliments après les avoir cuits dans un autocuiseur.

Bien que vous puissiez utiliser une casserole ordinaire pour faire la même chose, vous pouvez cuire les ingrédients beaucoup plus rapidement avec un autocuiseur. Non seulement c’est un excellent appareil pour réduire le temps de cuisson, mais il peut vous aider à préparer des repas copieux et savoureux.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un autocuiseur standard

Les autocuiseurs sont relativement peu coûteux, car vous pouvez en acheter un pour environ 30 $. Ces appareils de cuisine durables ont tendance à avoir une longue durée de vie, vous n’aurez donc pas besoin de les remplacer de sitôt. C’est un appareil économe en énergie qui ne nécessite aucune électricité. Beaucoup de gens pensent qu’il peut cuire les ingrédients trois fois plus vite qu’une casserole de base. Ils sont simples à utiliser et peuvent vous aider à préparer de délicieux repas faits maison.

Contrairement aux multicuiseurs modernes, les autocuiseurs n’ont qu’une seule fonction. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace libre dans votre cuisine, vous aurez peut-être du mal à trouver des endroits pour ranger l’appareil, car la plupart des autocuiseurs sont gros et encombrants. Pour utiliser l’appareil, vous aurez besoin d’avoir une cuisinière installée dans votre cuisine.

Bien que les autocuiseurs soient devenus très populaires dans les années 1970 en Amérique, ils sont rapidement passés de mode en raison de problèmes de sécurité. Les déversements étaient fréquents et de nombreuses personnes ont été grièvement blessées. Certains ont même signalé que leurs autocuiseurs avaient explosé. C’est une préoccupation majeure pour les cuisiniers à domicile, en particulier ceux qui ont de jeunes familles.

L’autre inconvénient qui a dissuadé les gens d’acheter un autocuiseur est qu’ils peuvent faire beaucoup de bruit. Lorsque la pression est relâchée, il émet un sifflement fort. Si vous avez un jeune bébé à la maison, il pourrait avoir peur en entendant ce son inhabituel.

Pourquoi les gens pensent-ils que les pots instantanés sont les mêmes que les autocuiseurs ?

Étant donné que les deux appareils ont la même fonction de cuisson rapide des aliments avec de la vapeur très chaude sous pression, de nombreuses personnes ont l’impression que c’est la même chose. En fin de compte, ils cuisinent tous les deux des plats à une casserole, ils sont tous les deux en métal ou en acier inoxydable, et ils permettent tous les deux de cuisiner des aliments en un tournemain.

Cependant, les casseroles instantanées ne se limitent pas à la cuisson sous pression. Ces appareils ont de multiples fonctions et peuvent être utilisés pour cuisiner presque tous les repas. Les pots instantanés ont un large éventail de fonctions et de fonctionnalités, et ils ont de nombreux paramètres programmables. Vous pouvez utiliser vos fidèles pots instantanés pour faire du riz, du yaourt maison, de la soupe, certains l’utilisent même pour faire leur propre vin !

Il existe de nombreux pots instantanés différents, et certains ont plus de réglages que d’autres, alors ne présumez pas qu’ils sont tous les mêmes. Les pots instantanés ont environ 6 à 11 réglages différents, ce que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter un pot instantané.

Les derniers modèles sur le marché ont différents modes de cuisson pour vous permettre de cuisiner des choses comme des gâteaux et des œufs (regardez cet incroyable piqûres d’oeufs Recette). Contrairement à un autocuiseur conventionnel, un pot instantané a un contrôle de température plus précis. Ils sont très faciles à utiliser, car tout ce que vous avez à faire est de mettre vos ingrédients dans l’appareil, de régler la minuterie et il fera tout le travail pour vous.

Si vous menez une vie bien remplie, prendre le temps de cuisiner des repas tendres peut sembler impossible, mais une casserole instantanée peut changer tout cela. Vous pouvez régler la minuterie pour qu’elle démarre quand vous le souhaitez, donc si vous voulez que votre repas commence à cuire avant de rentrer du travail, vous le pouvez.

Les pots instantanés sont plus sûrs que les autocuiseurs conventionnels

Beaucoup de gens ont hésité à investir dans un pot instantané parce qu’ils sentent qu’ils sont dangereux comme les autocuiseurs. Cependant, ces multicuiseurs sont équipés d’une gamme de capteurs, pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Certains capteurs sont utilisés pour s’assurer que le couvercle du pot instantané est correctement connecté, tandis que d’autres capteurs s’assureront que vos aliments ne seront pas brûlés.

Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont plus sûrs que vous ne devez pas manipuler l’appareil sans précaution. Souvent, ceux qui ont trop confiance en leurs capacités se blessent en utilisant un pot instantané. Juste parce qu’il possède de nombreuses fonctions de sécurité, une mauvaise manipulation de l’appareil peut causer de graves dommages.

Avant d’utiliser l’appareil, prenez le temps de lire le manuel d’instructions du fabricant pour vous guider. Si quelqu’un d’autre vivant dans votre foyer utilisera l’appareil, demandez-lui de faire la même chose.

Le plus gros problème rencontré par les cuisiniers à domicile est de relâcher la pression qui s’est accumulée à l’intérieur de la casserole pendant que vous cuisinez. Il existe deux méthodes différentes pour relâcher la pression. Gardez à l’esprit que la vapeur accumulée dans l’appareil est extrêmement chaude, vous voudrez donc comprendre comment relâcher la pression en toute sécurité avant de l’utiliser.

Conclusion

Bien que les casseroles instantanées coûtent trois fois le coût d’un autocuiseur standard, elles restent relativement peu coûteuses. Vous pouvez acheter un pot instantané de premier ordre pour environ 100 $.
Parce qu’ils sont si populaires aujourd’hui, l’appareil a réussi à gagner un culte sur Internet.

Les cuisiniers à domicile utilisent des plateformes de médias sociaux comme Facebook pour publier et partager leurs recettes et leurs astuces instantanées. Un groupe Facebook de pot instantané compte plus de 2 millions de membres. Il y a aussi beaucoup de pot instantané tutoriels et techniques de cuisine téléchargés sur des services de streaming comme YouTube. Vous pouvez économiser de l’argent sur les livres de cuisine instantanée car il y a tellement d’informations facilement disponibles sur le Web. Vous trouverez de nombreuses recettes étonnantes en ligne, vous ne serez donc jamais à court de quelque chose de nouveau à faire avec votre pot instantané.

About admin

Check Also

5 choses à considérer avant d’ajouter le revêtement de tuyauterie CIPP à vos services

Le tuyau durci en place (CIPP) est un excellent investissement pour le système de canalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *