Cela ne pourrait pas être plus rapide ou plus amusant !

Faire un costume d’Halloween peut être un jeu d’enfant. Au moins ça nous montre Martine Aujourd’hui et j’aime beaucoup votre idée d’autocollant pour les yeux, qui peut être mis en œuvre même à la dernière seconde avec un drap de lit désaffecté ou la chemise XXL.

De grands yeux, peu d’efforts. Que ce soit pour la maison, la garderie, l’école ou même si vous êtes même invité à une petite fête d’Halloween : c’est votre tenue ! Votre fantasme effrayant décide s’il doit s’agir d’un monstre aux 100 yeux, d’un extraterrestre mignon ou d’un fantôme fou.

Amusez-vous à copier et joyeux Halloween!

Déguisement de bricoleur Halloween

Liste des matériaux

  • Tissu – les tissus lisses conviennent très bien, mais de la mousseline fine peut également être utilisée. La meilleure chose à faire est de tester l’adhérence des autocollants au tissu. Le linge de lit usagé peut également être réutilisé ici. Pour un enfant mesurant 110 cm, il vous faudra environ 130 cm de tissu. Peut-être vous reste-t-il un poncho de pluie de votre dernière visite aux chutes du Niagara ? C’est également idéal et vous pouvez commencer immédiatement avec les autocollants.

Costume d’Halloween de bricoleur – voici comment ça marche

Étape 1

Quelle doit être la longueur du costume ?

Le costume de Pepe arrive au-dessus du genou avec les bras tendus. Donc, pour la cape, nous avions besoin d’un tissu deux fois plus long.

Lorsque votre morceau de tissu est complètement étalé devant vous, alors vous le pliez une fois au milieu en longueur et une fois au milieu en largeur – comme pour plier les deux premières marches d’un bateau en papier. Le tissu se trouve alors devant vous en quatre couches.

Étape 2

Transférez la longueur souhaitée sur le tissu et dessinez un joli quadrant. Les professionnels utilisent un stylo à craie pour cela, car le marquage peut être facilement retiré du tissu. Mais comme vous coupez de toute façon sur le bord, vous pouvez également utiliser un feutre fin ou quelque chose de similaire.

Vous avez maintenant la longueur du costume d’un côté et la longueur des bras d’un côté du quartier. Le quart de cercle n’a pas besoin d’être symétrique.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez affiner la longueur par la suite, comme chez un coiffeur.

Étape 3

Découpez le tissu à quatre plis le long de votre marque. Il n’a vraiment pas besoin d’être parfait !

Étape 4

Découpez maintenant un quart de cercle pour la tête. Cherchez soigneusement la bonne taille et préférez commencer trop petit plutôt que trop grand. La tête doit juste passer à travers.

J’ai d’ailleurs opté pour des bords de tissu complètement ouverts. Selon le tissu et selon vos envies, vous pouvez également ourler les bords à la machine à coudre ou travailler avec des ciseaux zigzag.

La meilleure chose à faire maintenant est de l’essayer brièvement et de voir si tout s’adapte parfaitement et que les longueurs sont correctes.

Étape 5

Maintenant, les yeux se tournent vers la cape et même les très jeunes enfants peuvent aider. Nos autocollants pour les yeux adhèrent très bien, mais vous devez les frotter très fort sur le tissu. Je l’ai également fixé au fer à repasser (sur l’envers du tissu) en marchant dessus avec de la chaleur mais sans vapeur.

Déguisement de bricoleur Halloween

Vous ne pouvez pas laver le costume easypeasy avec les autocollants, mais il vous accompagnera quand même pendant quelques saisons d’Halloween et sera très amusant dans la boîte à vêtements toute l’année.

Aimeriez-vous être accompagné d’une nuée de fantômes ? Ici vous pouvez trouver les instructions étape par étape!

Déguisement de bricoleur Halloween

Vous voyez : fabriquer un costume d’Halloween peut se faire en un clin d’œil ! Montrez-nous votre costume d’autocollant pour les yeux sur Instagram et nous partageons votre silhouette effrayante dans les histoires. Bouh !!!

Soit dit en passant, un pull à col roulé est idéal pour le tirer en dessous, et j’ai une solution pour l’assortir après avoir coupé les motifs Kokolores cousu un legging super mignon

Idée et mise en œuvre : Martina Hargesheimer
Photos: Timmy Hargesheimer

About admin

Check Also

20+ idées et conceptions d’arrière-cour relaxantes

Dans l’agitation de la vie, le stress et la pression, qui n’aimerait pas un endroit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *