Comment contester une facture d’eau et économiser de l’argent

Des erreurs se produisent de temps en temps sur les factures d’eau, et elles ne sont généralement pas en votre faveur. Dans certains cas, un appel à la compagnie des eaux peut résoudre le problème simplement. D’autres fois, le différend peut prendre des mois ou même des années à résoudre. Cela dit, contester les factures d’eau n’est pas si facile. Mais cela ne signifie pas que vous devriez fulminer de rage en voyant les chiffres ridicules sur la facture. De plus, réclamer un avocat ou exprimer votre frustration et votre colère au représentant des clients de la compagnie des eaux n’est pas une solution complète.

Ce n’est pas seulement vous, mais de nombreux propriétaires ont eu la malheureuse expérience d’avoir des factures d’eau ridiculement élevées. C’est frustrant parce que vous savez qu’il n’y a pas d’augmentation réelle de la consommation d’eau.

Visite americanhomewater.com pour en savoir plus sur la facture d’eau moyenne à Phoenix, en Arizona, et pour déterminer si vos systèmes sont en bon état de fonctionnement.

Posséder une maison coûte cher. Il y a de gros projets d’entretien, de petites réparations, des impôts fonciers, des hypothèques et des coûts énergétiques. Au milieu de tout cela, lorsque vous recevez une facture d’eau qui n’a aucun sens, tout le monde serait furieux. L’augmentation spectaculaire de votre facture d’eau par rapport aux mois précédents méritera certainement votre attention, surtout lorsque votre consommation d’eau n’a pas changé de manière significative.

Dans ce cas, vous pouvez choisir de contestation la facture d’eau avec votre fournisseur d’eau local pour résoudre les écarts. Voici ce que vous devez savoir.

#1 Examen de l’utilisation mensuelle

Avant d’interroger votre fournisseur d’eau local, il est préférable de revoir votre consommation d’eau. Une augmentation de votre facture d’eau peut également être due à des changements d’usage réels. Et votre facture devrait revenir à la normale une fois que l’utilisation aura diminué. Cependant, si votre facture d’eau ne coïncide pas avec la durée de l’augmentation de la consommation d’eau, cela signifie qu’il y a un défaut dans le système qui doit être corrigé immédiatement avec le fournisseur d’eau.

Assurez-vous d’avoir des preuves, comme les factures des mois précédents, les relevés de compteurs et les chèques annulés. Suivez toujours les livres. Vous pouvez facilement trouver l’adresse postale et le numéro de téléphone du fournisseur d’eau sur la dernière facture d’eau.

Suivez les instructions données par le fournisseur d’eau pour déposer une plainte. Le fournisseur d’eau peut vous demander de demander une enquête par écrit expliquant pourquoi vous pensez que votre facture d’eau est absurde et incorrecte. Assurez-vous d’appuyer vos réclamations avec la documentation appropriée.

#2 Éliminez les problèmes de plomberie

Des problèmes de plomberie ou des fuites peuvent augmenter votre consommation d’eau. À ce stade, vous ne pouvez pas contester la facture d’eau. Vous êtes en faute ici. Ainsi, avant de vous déplacer, effectuez des vérifications visuelles des raccordements d’eau extérieurs, des robinets, des douches, des éviers et des toilettes pour écarter les fuites évidentes. Vous pouvez également appeler un plombier pour rechercher des fuites cachées dans la plomberie. De nombreux kits sont disponibles dans les quincailleries qui vous permettent de tester les fuites cachées.

Si votre plomberie est intacte et fonctionne correctement, demandez au fournisseur d’eau un examen de la facture. Assurez-vous d’avoir toute la documentation appropriée à vos côtés, comme les factures payées des mois précédents pour référence. Il est également possible de se demander s’il existe des coûts cachés associés aux services. Demandez à vos voisins s’ils ont vécu la même chose.

Néanmoins, si les choses sont claires de votre côté et que vous n’avez toujours pas la moindre idée de la raison pour laquelle votre facture d’eau est si élevée, demandez une action spécifique. Vous pouvez demander au fournisseur d’eau une enquête par le personnel autorisé ou une réduction de la facture au tarif moyen.

#3 Demander des vérifications de compteur

Les erreurs humaines et les compteurs défectueux pourraient également être la principale cause de hausse des factures d’eau. Si vous n’avez trouvé aucune fuite et exclu une augmentation de la consommation d’eau dans votre ménage, vous pouvez demander un contrôle du compteur pour s’assurer que l’appareil fonctionne correctement et donne des lectures précises.

Si le compteur est vieux, il est possible que les lectures soient compromises. Le compteur défectueux pourrait être le problème.

Ainsi, sans perdre une minute de plus, vous devriez contacter votre fournisseur d’eau et lui demander de vérifier le compteur pour déterminer s’il est défectueux. Hormis un compteur défectueux, une mauvaise lecture des informations inscrites sur le compteur pourrait également être la raison de l’augmentation de votre facture d’eau.

Par conséquent, il est impératif que vous demandiez au fournisseur d’eau d’effectuer des vérifications supplémentaires et plus fréquentes des compteurs pendant une période donnée. Cela vous permettra de faire correspondre et de comparer les lectures du compteur avec la consommation d’eau réelle.

Façons de contester les factures d’eau

Une fois que vous avez renforcé vos connaissances en examinant votre consommation mensuelle, en éliminant les problèmes de plomberie et en vérifiant fréquemment les compteurs, il est temps de contester la facture d’eau.

#1 Commencer par la source

Vous devez être préparé avant de contacter le fournisseur d’eau. Comme indiqué précédemment, ayez à vos côtés votre dernière facture, vos factures déjà payées, ainsi que tous les chèques annulés. Assurez-vous que vos informations d’identification de compte (le cas échéant).

Gardez un bloc-notes et un stylo avec vous au cas où vous voudriez prendre des notes. Enfin, soyez réaliste et déterminez de combien vous souhaitez réduire votre facture d’eau. Une fois que tout est en place, contactez le service client de la compagnie des eaux.

  • Notez l’heure et la date à laquelle vous avez parlé avec le représentant du client
  • N’oubliez pas de demander le nom, le poste et le numéro d’identification du représentant avant de discuter de vos problèmes
  • Une fois que vous avez déposé votre plainte, demandez un numéro de dossier ou un identifiant de référence et notez-le
  • Dites au représentant qu’il n’y a aucune faute de votre part et qu’il doit envoyer ses professionnels pour enquêter plus en détail sur le problème.
  • Assurez-vous de rester calme et calme tout au long de la conversation

#2 Trouver un avocat

Si les lettres et les appels réguliers à la compagnie des eaux ne suffisent pas ou qu’ils ne répondent pas, il est temps d’engager un avocat. Vous pouvez toujours déposer une plainte formelle contre la compagnie des eaux pour ne pas avoir enquêté sur le différend. L’avocat contactera la compagnie des eaux en votre nom.

Conclusion

Vous êtes toujours encouragé à contester des factures de services publics ridiculement élevées. Mais assurez-vous de revoir votre consommation d’eau avant de contacter la compagnie des eaux. Et maintenez toujours un ton amical avec le représentant lorsque vous parlez du différend.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *