Comment cultiver et entretenir Lamprocapnos Spectabilis

De nombreux jardiniers chevronnés sont d’accord ; aucun jardin ne serait complet sans le Cœur Saignant par excellence.

Pendant des générations, cette fleur de conte de fées a été le point central de nombreux jardins. La floraison du cœur saignant a la forme d’un cœur parfait et les cultivateurs ne semblent pas pouvoir résister à ses charmes. Il y a quelques détails à apprendre sur la croissance réussie du cœur saignant, mais une fois maîtrisé, le cœur saignant peut être compté année après année.

Dans cet article:

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

Profil du cœur saignant

  • Noms communs – Cœur saignant, fleur de lyre, médaillon de dame, dame au bain. Dicentra porte souvent le nom commun de cœur saignant en raison de la forme et de l’apparence des fleurs.
  • Gens botaniquesDicentra spectabilis.
  • Catégorie de plante: Les plantes à cœur saignant sont des vivaces herbacées.
  • Temps de floraison et couleur: Le cœur saignant fleurit du début du printemps au début de l’été et a généralement des fleurs roses en forme de cœur. Certaines plantes dicentra sont disponibles avec des fleurs de couleur blanche, crème ou rose plus foncé, presque violet.
  • Hauteur – 2-3 pieds
  • Largeur – Deux pieds
  • Préférence légère – Ombre partielle à complète.
  • Le type de sol – Moelleux, riche en humus et bien drainé. Alcalinité neutre à légère.
  • Possibilités végétales – Les plantes en pot peuvent être ajoutées au jardin chaque fois qu’elles sont disponibles. Semez à partir de la graine une fois que les dangers du gel sont passés et soyez doux avec les racines lors de la séparation à la base de la plante. La fleur s’auto-ensemencera librement.
  • Feuillage: Les feuilles sont profondément lobées et certaines ressemblent même à des fougères avec des feuilles finement coupées, ce qui fait des cœurs saignants un bel ajout à de nombreux jardins.
  • Habitude de croissance: Les plantes Dicentra ont une habitude de croissance en monticule avec de longues tiges florales arquées.
  • Dimensions: La plupart des cœurs saignants poussent entre 1 et 3 pouces de haut et de large.
  • Conditions préférées: Les Dicentra sont des zones rustiques 2b-10 et préfèrent l’ombre tachetée et les conditions fraîches.

Cette plante sentimentale a été la seule responsable de fournir des moments de liaison pour les mères et les filles du jardinage pendant de nombreuses années. Sa délicate fleur en forme de cœur, suspendue à des tiges minces, sur une plante luxuriante riche en fleurs, est un spectacle inspirant. Glenna Blair Rieppel, une jardinière accomplie de Pennsylvanie, se souvient d’une histoire transmise par sa grand-mère. Démonter délicatement la fleur et décrire ce que tout le monde a eu pour Noël. « Mère a reçu deux jolies chaussures roses, père deux hameçons, sœur une paire de ballerines et frère a trouvé une batte de baseball.

Au fil des ans, les histoires ont changé et le mystère s’est développé, mais dans tous les cas, le cœur saignant continue d’inspirer l’imagination.

Origine et histoire du Cœur Saignant

Originaire d’Orient, le cœur saignant a voyagé en Europe en 1847 avec le botaniste britannique Robert Fortune. Fortune était en expédition pour les plantes exotiques et il est revenu de son voyage avec un seul spécimen de cette vivace exquise. Les producteurs locaux ont été très impressionnés par la fleur enchanteresse du cœur saignant, et ils ont commencé à fleurir partout dans les jardins victoriens.

Le nom scientifique du cœur saignant est Dicentra spectabilis et est souvent appelé le cœur saignant à l’ancienne ou japonais. Et il existe deux variétés nord-américaines; le cœur saignant frangé (dictionnaire d’exception) de l’est des États-Unis et de l’ouest du cœur saignant (Dicentra formosa), de l’ouest des États-Unis Aucune des plantes américaines n’est aussi grande ou spectaculaire.

Utiliser le cœur saignant dans le paysage du jardin

Plantes compagnes

Dicentra se marie bien avec de nombreuses plantes de jardin de cottage telles que le géranium rustique, la digitale ou les hémérocalles. Utilisez d’autres plantes qui aiment l’ombre comme les hostas, les brunneras et les hellébores à combiner avec des cœurs saignants dans le jardin à mi-ombre.

Saisons d’intérêt

Les fleurs et le feuillage printaniers constituent un bel ajout au jardin précoce, et la plante reviendra souvent avec un feuillage ressemblant à une fougère par temps frais d’automne.

Utilisations dans le jardin

Utilisez le cœur saignant pour un beau jardin printanier, un endroit ombragé sous des arbres à feuilles caduques d’ornement ou avec d’autres plantes de jardin de cottage à l’ancienne.

Variétés et cultivars :

Coeur saignant à franges (Dicentra sylvatica)

Cœur saignant frangé (Dicentra eximia)

Le cœur saignant frangé est une petite variété de cœur saignant qui pousse dans l’est des États-Unis. La plante se naturalise souvent dans un cadre boisé et est également utilisée dans les compositions de fleurs coupées. Le cœur saignant à franges mesure environ 12 à 18 pouces de haut et a un feuillage finement coupé avec une longue saison de floraison.

  • « Alba » et « Flocons de neige »Ces deux dicentra sont des variétés à fleurs blanches.

Cœur saignant (Dicentra spectabilis)

Le cœur saignant le plus couramment disponible et l’une des plus grandes variétés de dicentra pour le paysage du jardin. Le feuillage est moins profondément coupé que les autres cœurs saignants mais a la même sensation de grâce.

  • ‘Cœur d’or’Un cœur saignant unique, le cultivar ‘Gold Heart’ a un feuillage de couleur vert doré plus clair créant une tache lumineuse dans le jardin d’ombre tacheté.
  • ‘Alba’La forme à floraison blanche de D. spectabilis, le cœur saignant blanc pousse de 2 à 3 pieds de haut.

Culotte de Hollandais (Dicentra cucullaria)

Fleur sauvage à faible croissance, la culotte de Dutchman est du même genre que les cœurs saignants. Alors que les fleurs sont tout aussi gracieuses en apparence, les tiges poussent debout plutôt sur des tiges arquées comme un cœur saignant.

Comment faire pousser le cœur qui saigne

Les cœurs saignants doivent être plantés dans un sol riche, bien drainé et à l’ombre complète à partielle. La plante luxuriante atteindra environ 3 pieds sur 3 pieds et devrait disposer de suffisamment d’espace pour une circulation d’air adéquate. De plus, la plante « déploie » ses fleurs, donc pour la présentation la plus avantageuse, il est préférable de ne pas encombrer la plante au cœur saignant.

Les cœurs qui saignent deviennent dormants et meurent complètement au milieu de l’été, donc la plupart des jardiniers préfèrent les planter plus en arrière pour garder cette dormance moins perceptible. Pour une solution plus efficace, taillez la plante une fois la floraison terminée. La plante taillée est ensuite encouragée à émettre un feuillage vert luxuriant tout au long de l’automne.

Qu’il s’agisse de suivre une tradition ou de recommencer, les amateurs de jardinage du monde entier lèvent un toast et célèbrent cette belle plante à fleurs et sa promesse de vie, heureusement pour toujours.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *