Comment désinfecter l’air à l’intérieur de votre maison

Il est indispensable que nous ayons de l’air pur à l’intérieur de nos maisons, surtout si nous avons des enfants car ils sont plus sujets aux maladies que les adultes. Au fur et à mesure que nous poursuivons nos vies, en vivant en ville, nous devons rentrer à la maison pour respirer de l’air frais et pur, car nous nous sommes déjà frayés un chemin à travers les particules de poussière de l’extérieur.

Pour obtenir de l’air pur, il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour désinfecter l’air à l’intérieur de votre maison, vous permettant ainsi d’avoir un air plus pur :

1. Nettoyez vos filtres à air

Comme vous avez un système CVC à la maison, il est préférable de le nettoyer de temps en temps. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir la saleté que vous pouvez sauter le nettoyage. Il est fortement recommandé de les nettoyer régulièrement s’ils sont lavables.

Cependant, le nettoyage de vos filtres à air prend beaucoup de temps et vous ne pouvez jamais être assuré qu’ils sont parfaitement propres puisque c’est vous qui les avez nettoyés personnellement et non un professionnel.

Ce que vous pouvez faire, c’est engager un service qui vous fournit des filtres neufs au moment où vous avez besoin de changer les vôtres. Un grand service est de www.filterking.com car ils proposent un abonnement filtre à air qui vous permet de prendre un bol d’air frais à chaque fois que vous rentrez chez vous.

Lorsqu’il s’agit de remplacer votre filtre à air, optez pour un filtre HEPA afin qu’il puisse piéger le pollen, les squames d’animaux, les acariens et la fumée de tabac afin que votre famille n’ait pas à les inhaler.

2. Installer un détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz extrêmement dangereux lorsqu’il est piégé dans des espaces restreints, tels que vos maisons. Le monoxyde de carbone est incolore et inodore que vous ne pourrez pas détecter s’il est présent dans votre maison par vous-même. Pour assurer la sécurité de votre famille, il est recommandé d’installer un détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison afin que vous soyez alerté à la minute où le monoxyde de carbone est présent dans votre espace.

Les symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone peuvent inclure des maux de tête, des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la fatigue et un essoufflement. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de ne pas chauffer votre maison avec une cuisinière à gaz. Les réchauds à gaz produisent du monoxyde de carbone et le laisser fonctionner librement ne fera que nuire à votre famille. Dans cette optique, vous devriez avoir une bonne ventilation lorsque vous cuisinez à l’intérieur de votre maison. Parallèlement à cela, vous ne devriez jamais faire rouler votre voiture dans le garage. Si vous avez besoin de réchauffer votre véhicule, sortez-le pour vous réchauffer.

3. Réparer les fuites

La plupart du temps, la moisissure provient de la pluie et de l’humidité qui pénètrent facilement dans votre maison par le toit, les fondations et le sous-sol. Chaque année, vous devriez vérifier ces parties de votre maison pour voir si elles sont bien scellées afin que l’humidité ne pénètre pas et ne nuise pas à votre air. En conséquence, lorsque vous voyez des fuites ou de l’humidité entrer, réparez-les immédiatement.

4. Utiliser un assainisseur d’air UV

L’assainisseur d’air UV utilise les UV-C pour aider à éliminer les micro-organismes afin de garder votre maison saine et exempte de bactéries et de champignons. L’utilisation des UV pour désinfecter a été largement utilisée dans les hôpitaux et. avec la technologie moderne, vous pouvez le ramener à la maison.

Les dangers d’avoir un assainisseur d’air UV pourraient être grands car vous serez plus exposé aux radiations. Pour l’utiliser, placez votre désinfectant UV dans une pièce sans personne et laissez-le désinfecter votre air pendant 30 minutes. Une fois terminé, retournez dans la pièce et éteignez-le. Cela vous aidera à avoir de l’air pur sans exposer toute votre famille aux radiations.

Parallèlement à cela, vous devez être très prudent lorsque vous utilisez un assainisseur d’air UV car ils sont sujets aux fuites, ce qui est dangereux. De plus, vous devez les nettoyer de temps en temps car un assainisseur d’air UV sale n’atteindra pas son efficacité maximale.

5. Nettoyer après votre animal de compagnie

Si vous ou un membre de votre famille êtes allergique à votre animal de compagnie, assurez-vous de toujours nettoyer après votre animal de compagnie.

Il n’existe pas de chien « hypoallergénique ». Bien sûr, ils sont étiquetés comme un seul parce que leurs fourrures ne causent pas d’allergies. Mais les allergènes proviennent également de leur salive, de leur urine, de leurs excréments et des cellules mortes de leur peau.

Si vous avez un animal domestique dans votre maison, vous ne devriez pas le laisser entrer dans la chambre à coucher. Le nettoyage des sols et le rembourrage de vos meubles deux à trois fois par semaine contribueraient également à fournir un environnement et un air plus propres à votre maison.

6. Ventiler et déshumidifier

Les activités quotidiennes comme la cuisine, la lessive et même la respiration produisent de la vapeur d’eau qui peut emprisonner l’humidité et favoriser le développement de moisissures. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé d’avoir une bonne ventilation dans votre maison. Un déshumidificateur serait d’une grande aide pour éliminer l’humidité emprisonnée dans votre maison, vous permettant ainsi d’avoir un air plus pur.

Il est recommandé de régler l’humidité de votre maison à moins de 50 %. Vous pouvez le faire en installant et en faisant fonctionner un échappement dans vos salles de bain et votre cuisine (lorsque vous n’avez pas de stationnaire). Aussi, en réglant le taux d’humidité de votre déshumidificateur à moins de 50 %.

7. Tuer les acariens

Lorsque les gens ont des allergies à la poussière, ils sont vraiment allergiques aux acariens. Les acariens sont des animaux de compagnie microscopiques qui dépendent de l’humidité pour vivre. Ils utilisent la peau humaine pour se nourrir et ils vivent de nos literies, oreillers, matelas, tapis, tissus d’ameublement et des jouets en peluche de nos enfants.

Il est recommandé que vous se débarrasser des acariens et empêchez-les d’entrer dans votre maison.

Pour lutter contre les acariens, vous devez d’abord utiliser des housses anti-acariens pour vos oreillers et matelas afin qu’ils ne vivent pas sous notre toit. Si vous le pouvez, faites enlever vos tapis car ils auront quelque chose à quoi s’accrocher et il vous sera plus difficile de les nettoyer de temps en temps.

Parallèlement à cela, vous pouvez également régler le niveau d’humidité de votre maison à 50 % avec votre déshumidificateur. Et enfin, vous devez toujours passer l’aspirateur et nettoyer à la vapeur les meubles rembourrés tels que vos canapés et matelas chaque semaine.

Conclusion

Avoir de l’air pur est un must, quelle que soit la saison. Il est fortement recommandé de rentrer à la maison pour de l’air pur tous les jours, car vous risquez d’en avoir assez des bactéries et des virus trouvés à l’extérieur.

Faites de votre maison une zone de sécurité pour toute votre famille. Investissez dans un déshumidificateur pour éloigner l’humidité, ce qui aide à éliminer les risques d’acariens et de moisissures. Parallèlement à cela, vous ne devriez pas compter sur vos machines pour vous aider à avoir de l’air pur. Il nécessite également des soins et un entretien appropriés, tels qu’un nettoyage fréquent et ne laisse aucune eau piégée.

Essayez toujours de garder votre maison propre, y compris l’air que vous respirez.

About admin

Check Also

5 choses à considérer avant d’ajouter le revêtement de tuyauterie CIPP à vos services

Le tuyau durci en place (CIPP) est un excellent investissement pour le système de canalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *