Comment faire pousser des jardins pour les colibris

Cultiver des jardins pour les colibris

Les jardins de colibris attirent les pollinisateurs en offrant de la nourriture, de l’eau et un endroit pour se reposer. Il est utile de comprendre l’habitat d’un pollinisateur pour faire pousser un jardin de colibris.

Les colibris sont de minuscules oiseaux également appelés pollinisateurs. Ils transfèrent le pollen en se déplaçant de plante en plante, en se frottant contre une étamine puis en transportant le pollen vers la plante suivante.

Les colibris sont curieux par nature, territoriaux et n’utilisent pas de nichoirs. Ils vivent environ quatre ans, mais peuvent vivre beaucoup plus longtemps selon les espèces et leur habitat. Les œufs de colibris éclosent en 2-3 semaines; les oiseaux quittent le nid environ trois semaines plus tard.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

Cultivez des jardins pour les colibris : plantez les bonnes fleurs pour les pollinisateurs en apprenant leur habitat

Fleurs de colibri

Fleur cardinale avec Colibri à gorge rubis
Fleur cardinale avec Colibri à gorge rubis – La source

Les colibris recherchent du nectar et des insectes ou de minuscules araignées trouvés dans de nombreux types de jardins de fleurs. Ils trouvent le nectar à la vue, pas à l’odorat. Ainsi, bien que certaines des mêmes plantes attirées par les colibris puissent pousser dans un jardin de papillons, chacune localise ces plantes différemment.

Les colibris sont principalement attirés par les couleurs rouge, orange et violet foncé. Les fleurs de forme tubulaire sont préférées pour la quantité de nectar qu’elles peuvent contenir. Les grappes de fleurs avec de nombreux petits fleurons, comme la verveine, attirent les colibris mais ne sont pas leurs préférées. Le colibri devra faire beaucoup plus de voyages, dépensant ainsi plus d’énergie, pour consommer suffisamment de nectar.

Les jardiniers qui n’utilisent pas de pesticides dans leurs jardins fleuris auront plus de succès à attirer les colibris. Les insectes et les petites araignées sont une source de protéines pour les colibris.

Habitat des colibris

Comment les colibris survivent-ils en hiverLa source

Ces pollinisateurs ont besoin d’une source d’eau et d’un endroit pour se percher. Les colibris aiment un bain d’oiseaux peu profond avec de l’eau en mouvement. Si le bain d’oiseaux est un plat peu profond, essayez d’incliner légèrement la soucoupe pour que l’eau se répande doucement sur un côté. Une fontaine à bulles ou une fontaine avec un jet ascendant fonctionnera également. Un avare automatique est une autre idée.

Ajoutez des arbres à un jardin de colibris. Les colibris utiliseront de petites branches, brindilles ou tiges de feuilles pour s’asseoir et se reposer.

Plantes Colibri

Fleurs sauvages en Australie occidentale
La source
Nouveaux stratagèmes de plantation de vivaces
Nouveaux stratagèmes de plantation pérenne – La source
Fleur de mauvaise herbe papillon
Fleur de mauvaise herbe papillon – La source

Les plantes à fleurs pour colibris peuvent être trouvées dans de nombreux types de jardins. Les jardins de fleurs sauvages, de plantes vivaces, parfumées, de papillons, d’oiseaux chanteurs ou de boutures pourraient être cultivés à deux fins. Les jardiniers reconnaîtront bon nombre des mêmes plantes dans leur propre jardin, réalisant qu’ils ont également un jardin qui accueille les colibris.

Cléomé
Cléome – La source
La traditionnelle lizzie occupée (Impatiens walleriana)
Impatiens walleriana – La source

Les plantes annuelles peuvent être utilisées dans des conteneurs ou des plates-bandes pour attirer les colibris. Certaines annuelles traînent, utilisez-les dans un panier suspendu sur un balcon ou dressez-les en treillis dans un petit jardin. Essayez ces annuelles : cléome, bégonia (fibreux et tubéreux), fuchsia, impatiens, lantana, gloire du matin, capucine, pétunia, sauge et haricot d’Espagne.

Allium giganteum, également connu sous le nom d'oignon géant
Allium – La source

Les jardiniers plantent des bulbes tendres et robustes dans les jardins de colibris. Allium, dahlia, glaïeul et tulipe ne sont que quelques-uns à cultiver. N’oubliez pas de déterrer les tubercules tendres dans les régions de culture plus froides avant les premières gelées.

Floxglove fleur
Floxglove – La source

Bien sûr, les plantes vivaces sont le groupe de plantes de jardin le plus populaire utilisé dans les jardins de colibris. Après s’être familiarisé avec les fleurs d’ancolie, de digitale, de rose trémière, d’hosta, de lobélie (vivace et annuelle), de lupin et de penstemon, il est facile de choisir les fleurs les plus susceptibles d’attirer les colibris.

Les arbres et arbustes d’un jardin de colibris seront utilisés pour ce lieu de repos. Les choix pouvant être utilisés pour le nectar comprennent le buddleia, le coing à fleurs, l’aubépine, le lilas, le redbud, la rose de Sharon et le weigela. Alors que la plupart des graminées ornementales attirent les papillons, aucune n’a de nectar pour les colibris.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *