Comment faire un jardin de papillons

Comment faire un jardin de papillons

Outre leur utilité évidente en tant que pollinisateurs, les papillons sont des créatures plus légères que l’air qui apportent de la magie au jardin et éclairent le cœur des visiteurs.

Bien que les papillons ne soient pas aussi rapides et occupés que les abeilles, ils sont tout aussi importants pour la pollinisation. Les papillons sont de beaux ajouts à tout jardin et les jardiniers du monde entier aspirent à leur apparence.

Malheureusement, les papillons ne sont pas aussi inconstants que fantaisistes. Leurs pitreries peuvent sembler aléatoires, mais les papillons sont tous des affaires. Chaque papillon qui passe est à la recherche d’un repas copieux et d’un bon endroit pour passer la nuit.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

Comment faire un jardin de papillons

Jardin des papillons

Pour dessiner des papillons, un jardin doit d’abord répondre à certains critères.

  • Un jardin à papillons doit être exempt de pesticides. (N’utilisez jamais de pesticides dans un jardin à papillons et ne placez jamais un jardin à papillons près des limites de propriété où les voisins utilisent des pesticides.)
  • Un jardin à papillons doit également être abrité du vent.
  • Les jardins de papillons doivent être construits dans des zones ensoleillées. Parce que les papillons sont des insectes, ce sont des créatures à sang froid et dépendent du soleil comme source de chaleur. Parce que les roches, les dalles de ciment, les carreaux de pierre ou les galets retiennent la chaleur du soleil, ils sont importants dans un jardin à papillons. Les papillons passent environ la moitié de leur journée à s’exposer au soleil sur des rochers à l’abri du vent. Un jardin de papillons qui a de gros rochers ainsi que de petits rochers attirera plus de papillons.
  • Un autre must est l’eau, de préférence l’eau peu profonde ou l’eau boueuse. Les papillons boivent au bord d’un étang de jardin ou d’un bain d’oiseaux, mais comme les nutriments sont en fait sirotés dans les flaques d’eau, il est également sage d’inclure quelques dépressions peu profondes dans le jardin des papillons, à l’intérieur et autour des fleurs, où l’eau peut s’accumuler. Puddling est la méthode utilisée par le papillon pour ingérer certains minéraux et nutriments, et on pense qu’elle est importante pour la reproduction.
  • Enfin, un jardin de papillons doit inclure une grande variété de fleurs de jardin de papillons, celles dont les papillons se nourrissent généralement, ainsi que des plantes hôtes pour leurs petits. Étant donné que de nombreux papillons ont des besoins différents, des informations spécifiques pour différents endroits aux États-Unis sont importantes lorsqu’il s’agit de nourrir correctement les plantes et les plantes hôtes.

Les jardins de papillons attirent une variété de papillons

Les jardins de papillons attirent une variété de papillons

Certains des papillons nord-américains les plus courants comprennent une variété de machaons, de vice-rois et de monarques, ainsi que le point d’interrogation, la virgule, le soufre, la dame peinte et le manteau de deuil. Certains papillons se nourrissent des mêmes fleurs, mais certains ont des goûts très différents.

Ainsi, bien qu’il existe des centaines de types de papillons, il est important de s’en tenir aux fleurs de jardin dont se nourrissent les papillons de votre quartier. Ne faites pas l’erreur d’essayer d’attirer des papillons exotiques et d’ignorer la population locale.

Il est toujours possible d’ajouter quelques autres types de fleurs, bien sûr, mais pour un authentique jardin de papillons, il vaut mieux rester fidèle à la jardin des papillons fleurs qui sont suggérées pour chaque emplacement différent.

La plupart des papillons aiment les plantes nectarifères telles que le buisson aux papillons, les lilas, les échinacées, la sauge, les mufliers, les tournesols et les zinnias. Certaines plantes hôtes comprennent le persil et la carotte ainsi que le chardon et l’asclépiade sauvage.

Essayez de planter des fleurs selon des motifs qui offrent une floraison continue, à la fois pour les papillons adultes et pour les chenilles. Arrosez le jardin des papillons en fin de soirée lorsque les papillons ont déjà trouvé refuge pour la nuit, et ensuite uniquement sur une brume très fine pour éviter de nuire aux chenilles ou aux papillons qui auraient pu ramper dans le feuillage pour la nuit.

Par temps chaud, une fine brume pulvérisée doucement sur le jardin une ou deux fois peut offrir un bon répit.

Meilleurs jardins de papillons

Plan de jardin aux papillons

Les meilleurs jardins de fleurs de papillons auront tout ce dont un papillon a besoin pour rester en bonne santé, se reproduire et trouver un abri en cas de besoin.

Étant donné que les chenilles sont des mangeurs voraces et qu’elles ont besoin de plantes différentes de celles du papillon adulte, il est important qu’un nombre suffisant d’hôtes jardin des papillons les fleurs sont plantées. Planter les fleurs en grappes qui arriveront à maturité à des moments différents garantira que les papillons trouvent facilement le jardin, et aussi qu’ils trouvent toujours une bouchée à manger.

Un jardin de papillons créé dans une zone ensoleillée, avec une source d’eau fiable et de nombreux rochers ensoleillés, ainsi qu’un certain type d’abri contre les éléments, sera trop attrayant pour qu’un papillon passe.

Voir également: Signification et symbolisme du papillon

Comment créer un jardin de papillons

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *