Comment impliquer les enfants dans la planification de leur propre fête d’anniversaire

Comment impliquer vos enfants dans la planification de leur fête d’anniversaire pour que leur grand jour soit à leur image ?

On me pose cette question tout le temps sur mon blog pour des idées de fête d’anniversaire de garçon, Vaisseaux spatiaux et faisceaux laser.

La réponse que je donne toujours est qu’il existe une tonne de façons amusantes d’impliquer vos enfants dans les nombreuses phases de la planification d’une fête. De la sélection du thème jusqu’aux faveurs des invités, il y a plus qu’assez d’opportunités pour que vos enfants participent à l’excitation de la planification de la fête.

Comment impliquer les enfants dans la planification de leur propre fête d’anniversaire

1. Choisissez ensemble le thème de la fête d’anniversaire –

Quand je planifie les anniversaires de mon fils Sam, je fais toujours le thème de lui. Pour son premier anniversaire, j’ai choisi un thème de robot car il avait un robot jouet qu’il adorait absolument. Quand il avait deux ans et n’avait vraiment pas d’avis, j’ai choisi un thème de partie de pêche <> car le sport est une partie importante de notre vie de famille. L’année dernière, nous avons organisé une fête sur le thème des camions de pompiers pour le troisième anniversaire de Sam parce qu’il est complètement obsédé par eux. Même si votre fils ou votre fille choisit quelque chose de très non traditionnel, cela constitue un défi amusant. Essayez de garder l’esprit ouvert même s’ils vous lancent quelque chose comme des dinosaures patineurs (ou des policiers de super-héros avec lesquels cette maman a dû courir).

2. Assemblez les invitations à la fête d’anniversaire en équipe –

Une fois qu’un thème est décidé, demander à l’enfant ou à la fille d’avoir de l’aide pour la décoration de la fête elle-même est un autre excellent moyen pour eux de s’impliquer. En commençant par les invitations, que vous les achetiez ou que vous fassiez les vôtres, les enfants peuvent être impliqués. Par exemple, Sam a mis les étiquettes postales sur ses enveloppes d’invitation à l’aide d’un bâton de colle et s’est bien amusé à le faire. Faire un tour à la boîte aux lettres pour envoyer les invitations ensemble est toujours aussi excitant – du moins c’est chez nous !

3. Faites de la planification des activités de fête un jeu –

L’un des aspects les plus appréciés de tout enfant lors de son grand jour est probablement les activités de la fête d’anniversaire. Votre propre enfant peut être un excellent indicateur de ce qui peut retenir l’attention d’une personne de son âge et des activités qui ne le peuvent pas.

Il existe de nombreuses décorations le jour de la fête que les enfants aimeraient probablement aider. Couverts, ballons, sacs de faveur pour n’en nommer que quelques-uns. Il existe également de nombreux tutoriels de bricolage pour les centres de table que les enfants pourraient facilement construire avec l’aide d’un adulte. Non seulement ils seront enthousiasmés par leur fête, mais ils seront également fiers d’en faire partie.

Selon le type de gâteau que vous servez, il y a toujours quelque chose qui est adapté aux enfants dans le processus. Si vous préférez un gâteau fait maison, c’est certainement le moment d’avoir votre enfant très pratique. Ils peuvent vous aider avec tout, du mélange des ingrédients à la cuisson et au glaçage. Même les gâteaux qui ne sont pas faits à la maison peuvent avoir des éléments ajoutés tels que des bonbons et des figurines.

5. Achat et assemblage de cotillons –

Les sacs de faveur sont un autre excellent domaine où votre propre enfant saura ce que les enfants de son âge ont tendance à aimer. C’est aussi une excellente occasion de les initier à l’aspect budgétaire et à quelques mathématiques. J’ai vu une grande variété de faveurs utilisées et la réaction de Sam est toujours un moyen rapide de me donner le pour et le contre des éléments sélectionnés.

La planification de fête ne doit pas toujours être un effort inlassable, surtout si vous utilisez une aide de la source directe. Les enfants ont une façon d’aborder les nouvelles choses avec un sens de l’amusement et de l’aventure. Non seulement cela peut être rafraîchissant pour les adultes, mais c’est aussi très gratifiant pour un enfant de savoir qu’il a joué un rôle important en aidant à sa fête d’anniversaire.

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *