Comment organiser une fête de décoration de maison en pain d’épice pour les enfants

Une de mes traditions de vacances préférées est faire une maison en pain d’épice. Mais c’est toujours plus sympa entre amis, alors aujourd’hui on partage comment organiser une fête de décoration de maison en pain d’épice pour les enfants.

Cet article est sponsorisé par Wilton. Toutes les opinions sont les miennes.

Une fête de décoration de maison en pain d’épice est une activité amusante pour les enfants à faire avec leurs amis pendant les vacances. Cela nécessite peu de préparation et les enfants s’amusent.

Notre fête de décoration de maison en pain d’épice pour les enfants était super simple à organiser, grâce à Kit de décoration de mini village en pain d’épice à faire soi-même de Wilton. Chaque kit contient quatre mini-maisons en pain d’épice différentes avec toutes les fournitures dont vous avez besoin pour faire un chef-d’œuvre en pain d’épice.

Nous avions environ 16 enfants à notre fête, âgés de 3 à 11 ans, nous n’avions donc besoin que de quatre des kits pour commencer notre fête. Chaque kit comprend des morceaux de biscuits et tout ce dont vous avez besoin pour construire, décorer et exposer un village de vacances en trois dimensions.

Mais nous n’avons pas pu nous empêcher d’ajouter quelques autres fournitures de Wilton :

Nous avons installé toutes les fournitures sur une grande table à l’avant de la pièce, puis avons créé un espace de travail pour chaque kiddo sur leurs tables de décoration.

L’espace de travail comprenait une palette de peinture pour les arrosages, planches à gâteaux, et un couteau en plastique.

Il y avait différentes pièces parfaites pour les enfants de tous âges – nous avions des enfants de trois ans qui adoraient étaler le glaçage et ajouter des embellissements de bonbons.

Nous avons également eu des enfants de 10 ans qui ont aimé construire les structures réelles et décorer avec plus de détails. Il y avait vraiment quelque chose à faire pour chaque enfant !

Et les mini maisons de village étaient de la taille parfaite pour les enfants. Trop souvent, nous avons commencé à décorer une maison en pain d’épice et mon fils s’en désintéresse, alors je finis par devoir la finir. Pas avec ça ! Chaque enfant a travaillé dur sur sa maison en pain d’épice et a fièrement affiché son chef-d’œuvre à la fin !

J’ai adoré voir les différents styles que les enfants utilisaient pour fabriquer leurs maisons en pain d’épice. Certains ont suivi des exemples sur la boîte et d’autres ont utilisé les fournitures pour créer leur propre scène amusante.

Conseils pour réussir votre fête de décoration de maison en pain d’épice pour les enfants :

  • Préparez votre espace de fête en déposant des nappes jetables. Lorsque la fête est terminée, enveloppez simplement les nappes et jetez les fournitures vides ou restantes.
  • Donnez à chaque enfant un espace de travail où il pourra ranger ses fournitures. Nous avons utilisé un morceau de papier rouge pour séparer les différents espaces, avec toutes les fournitures à portée de main.
  • Nous avons utilisé de petites palettes de peinture pour stocker des paillettes et d’autres décorations pour chaque enfant. Cela a permis de garder les portions raisonnables mais a également garanti que nous ne propageions pas de germes parmi nos invités.
  • Invitez les enfants à s’entraider pour construire leurs maisons — Ils peuvent tenir des pièces pour leurs amis pendant la construction ou aider à ajouter des embellissements à la structure finie.
  • Fournissez des tabliers ou demandez aux invités de venir dans des vêtements qu’ils ne craignent pas de salir. Nos enfants avaient du glaçage et des pépites partout – mais cela fait partie du plaisir, non ?!
  • Et n’oubliez pas de prendre une photo des projets terminés avant que tout le monde ne rentre à la maison !

Nos enfants ont passé un moment formidable – vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour organiser une fête de décoration de biscuits pour les enfants ! C’est un moment de jeu amusant ou une activité après l’école à tout moment de l’année !

Si vous cherchez plus d’idées de décoration de maison en pain d’épice, consultez Page de Noël de Wilton!

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *