Comment recharger un climatiseur de fenêtre [8 Easy Steps]

Il viendra un moment où votre fenêtre AC ne sera plus aussi performante qu’avant. Il cracherait moins d’air plus frais et la fuite d’eau par le condenseur ferait plus d’eau s’accumuler à l’extérieur de la pièce. Lorsque cela se produit, cela peut être dû au fait que le réfrigérant a perdu cette substance qui le fait émettre de l’air frais. La seule solution à cela est de recharger votre fenêtre AC.

Mais comment faites-vous cela? Simple. Remplissez-le de fréon. Dans cet article, nous vous apprendrons le comment et le pourquoi de la recharge de votre fenêtre AC, alors lisez la suite.

Pourquoi avez-vous besoin de recharger une fenêtre AC ?

Les unités Window AC sont généralement scellées et idéalement, elles ne nécessitent pas du tout de recharge constante. La recharge de votre fenêtre AC ne dépend que de deux raisons : le fréon est trop bas, ou il a développé une fuite quelque part. Ceci dit, vous devez recharger votre fenêtre AC pour les raisons suivantes :

  • Pour que vous ayez une source constante d’air frais à distribuer dans la pièce.
  • En cas de fuite, les évents arrière commenceront à souffler de l’air chaud.
  • L’AC consomme plus d’énergie, laissant une grande brèche sur votre facture d’électricité.
  • La conduite de réfrigérant peut développer une accumulation de glace à long terme.
  • La conduite de réfrigérant commencera à émettre des sifflements.
  • L’embrayage AC sera cassé.

Parfois, la fuite provoque plus d’un problème et il est important pour vous de mettre toutes ces causes au carré pour que vous puissiez effectuer l’intervention appropriée pour votre fenêtre AC. Avec notre dépendance à l’égard des systèmes AC de nos jours, leur recharge est devenue une étape de maintenance pour qu’elle dure plus longtemps.

En rapport: Comment nettoyer un climatiseur de fenêtre sans le retirer

Matériaux et outils

Juste un mot d’avertissement, avant de bricoler votre climatiseur vous-même, assurez-vous que votre état le permet. Certains États n’autorisent pas les propriétaires de maison à bricoler leurs climatiseurs. Si votre emplacement vous le permet, voici le matériel et les outils que vous devez rassembler :

  • Détecteur de fuite
  • Réfrigérant
  • Kit fréon
  • Tournevis
  • Des gants
  • Des lunettes de protection

Comment recharger une fenêtre AC

Maintenant que nous connaissons les bases pour lesquelles vous devez recharger votre fenêtre AC, il est temps de connaître les étapes pour le faire vous-même.

1. Débranchez la fenêtre AC

C’est toujours la première étape dans l’entretien de votre fenêtre AC. C’est plus une étape de sécurité que vous devez faire avant de pouvoir vérifier le système interne de votre fenêtre AC.

2. Portez des équipements de protection

Il y a une raison pour laquelle des gants et des lunettes de protection sont nécessaires pour la recharge CA. La substance avec laquelle vous le remplirez, le fréon, contient des éléments toxiques. En fait, il provoque des cloques et des gelures sur la peau lorsqu’il entre en contact avec elle, alors ne sautez jamais cette partie.

3. Ouvrez la fenêtre du boîtier d’AC

Les anciens modèles de fenêtre AC sont faciles à ouvrir car il vous suffit de faire glisser le boîtier. Les modèles plus récents nécessiteraient un tournevis pour ouvrir le boîtier AC. Vous devrez peut-être consulter le manuel d’utilisation de votre AC pour vous familiariser avec les étapes à suivre pour l’ouvrir.

4. Commencez à rechercher d’éventuelles fuites

Il existe quatre méthodes que vous pouvez utiliser pour rechercher d’éventuelles fuites de courant alternatif.

  • Utiliser un détecteur de fuite : Branchez le secteur, ouvrez-le et couvrez simplement l’arrière pour qu’il ne soit pas exposé aux courants d’air. Prenez le détecteur de fuite et laissez-le sonder autour des parties arrière de l’unité AC. S’il y a une fuite, le détecteur s’allumera et émettra un son pour signaler la fuite.
  • Utiliser du savon : Mélangez du savon et de l’eau. Vaporisez-le autour de l’engrenage de transmission du réfrigérant. Cela comprend les tuyaux, les tuyaux et les vannes. Après cela, allumez la climatisation et si des bulles se forment dans ces zones, votre fenêtre CA a une fuite.
  • Utilisez du colorant : Pour cela, vous avez spécifiquement besoin d’un colorant fluorescent. Vaporisez le réfrigérant avec ce colorant. Le réfrigérant fera circuler le colorant et s’accumulera sur les sites de fuite. Si vous avez une lampe UV, vous pouvez l’utiliser pour détecter où se trouve la fuite.
  • Utiliser de l’azote : Ceci est uniquement réservé aux professionnels. Les vannes du système AC sont fermées, puis de l’azote est utilisé pour le pressuriser. Un gadget de surveillance est attaché pour mesurer la pression. Si la pression de l’AC devient faible, il y a une fuite.

En rapport: Une fuite de fréon dans votre maison est-elle dangereuse ? – Causes, symptômes, traitements

5. Réparer la source de fuite

Si la fuite de la fenêtre AC est lente, tout ce que vous avez à faire est de remplir l’AC avec du fréon. Mais si la fuite est trop rapide, vous devrez souder la source de fuite puis ajouter du fréon pour booster le système de refroidissement par la suite.

6. Connectez les vannes de l’AC à son compresseur

Localisez le compresseur à l’aide de votre manuel d’utilisation. Il devrait y avoir deux connecteurs qui y sont attachés. Ensuite, fixez l’une des deux conduites du compresseur à la vanne de service se trouvant dans votre kit de fréon. Après cela, fixez la vanne du robinet.

7. Fixez les valves au distributeur de fréon

Comme cela a été mentionné, votre kit de fréon est livré avec deux valves. Consultez le kit de fréon pour le schéma qui vous apprendra comment connecter les vannes avec le distributeur de fréon. Placez le distributeur de fréon entre les deux valves.

8. Recharger la fenêtre AC

Assurez-vous que toutes les vannes et les conduites sont connectées à l’endroit où elles doivent être connectées. Vérifiez s’il y a des sifflements ou des fuites d’air. Lisez votre manuel d’utilisation et identifiez le volume de fréon requis par votre marque et modèle de courant alternatif. Après cela, allumez le courant alternatif et réglez-le sur le réglage de puissance le plus élevé.

Pendant qu’il fonctionne, le réfrigérant doit remplir le climatiseur de fréon. Vérifiez la jauge de fréon et voyez si elle a atteint la limite de fréon. Quand il a obtenu son plein, baissez le courant alternatif dans le réglage de puissance le plus bas. Laissez-le fonctionner pendant au moins 10 minutes sur ce réglage. Ensuite, débranchez l’AC, retirez les vannes qui y sont attachées. Vérifiez les performances du climatiseur s’il a refroidi.

Un AC peut-il être sous-chargé ?

Il y a de fortes chances que votre fenêtre AC ait besoin d’être rechargée car elle était sous-chargée lorsque vous l’avez achetée. Ce n’est pas de votre faute au départ, mais vous devez en assumer les conséquences. Si vous soupçonnez quelque chose, vous pouvez acheter une jauge de fréon et vérifier si elle est sous-chargée en la comparant à la capacité de fréon requise (que vous pouvez trouver dans le manuel d’utilisation). Donc, pour répondre à cette question, oui, votre AC peut être sous-chargé.

Combien de temps le fréon peut-il durer ?

En théorie, le fréon dure éternellement (et ce n’est pas exagéré). L’engrenage de transmission du réfrigérant de l’AC est un système scellé. En tant que tel, aucun fréon ne devrait pouvoir s’échapper de votre système AC. Mais quand il y a une fuite dans votre AC, le fréon s’échappera. C’est la raison pour laquelle vous devez recharger votre AC à un moment donné.

Pour élargir la réponse, le fréon ne va pas mal non plus et idéalement, il n’y a pas de règle empirique quant au moment où vous devriez le remplir ou le changer. En fait, il serait anormal de perdre du fréon dans votre AC.

Est-ce mauvais de faire fonctionner la fenêtre AC avec un fréon très bas ?

Oui. Sans réfrigérant (ou fréon), votre climatiseur peut être surchargé car il ne peut pas fournir d’air frais. S’il est surchargé, le compresseur peut être endommagé. Si les dommages se prolongent, vous recherchez une éventuelle surchauffe et au moins 150 $ (et plus) de frais de réparation.

Un courant alternatif peut-il être faible en fréon sans fuites ?

Dans certains cas, oui. C’est la raison pour laquelle une mise au point annuelle de la climatisation doit être effectuée. Un entretien et une maintenance réguliers vous permettent de savoir d’où vient la perte de fréon lorsqu’il est visible qu’il n’y a pas de fuite dans le système de climatisation de votre fenêtre.

Quand faire appel à un professionnel ?

Une partie de la recharge de la fenêtre AC consiste à vérifier les fuites dans le compresseur et l’équipement réfrigérant. Parfois, le réparer nécessite plus que simplement souder les fuites. Si les dommages dépassent largement vos capacités et vos connaissances, vous devez faire appel à l’aide d’un professionnel.

Combien coûte la recharge d’un climatiseur de fenêtre ?

La recharge d’une vitre AC fait partie des procédures d’entretien pour assurer sa longévité. En tant que tel, vous devez investir dans cela une fois entre 1 et 2 ans. Embaucher quelqu’un pour recharger votre fenêtre AC vous coûte entre 100 et 150 $. La recharge AC de la fenêtre de bricolage coûte à peu près 50 $ max. Cela comprend les kits de jauge et de fréon.

Conclusion

Les propriétaires avec des climatiseurs de fenêtre ne sauraient pas quand recharger leurs unités de climatisation jusqu’à ce qu’ils en aient besoin. Ceci est souvent signalé par de l’air chaud sortant du climatiseur ou si ses performances de refroidissement ont considérablement diminué. Bien que les fuites soient des causes probables, il peut s’agir simplement de le recharger en fréon, ce qui, comme nous l’avons souligné ici, est tout à fait faisable.

Cependant, vous devez d’abord vérifier si votre état vous permet de faire ces contrôles de maintenance. Sinon, autant consulter un technicien AC/fréon de confiance.

About admin

Check Also

5 choses à considérer avant d’ajouter le revêtement de tuyauterie CIPP à vos services

Le tuyau durci en place (CIPP) est un excellent investissement pour le système de canalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *