Comment teindre des œufs de Pâques avec des enfants facilement et en toute sécurité

Laissez-nous vous montrer Comment teindre les œufs de Pâques la manière facile !

Cette recette de teinture aux œufs de Pâques est super simple et n’utilise pas d’eau bouillante, elle est donc sans danger pour mes jeunes enfants. Cette méthode est si simple, mais c’est un moyen super efficace de teindre ou de décorer des œufs de Pâques pour votre chasse aux œufs de Pâques.

comment teindre les œufs de Pâques - un moyen facile et sûr de teindre les œufs de Pâques - 3 étapes illustrées
Suivez ces étapes simples pour teindre les œufs de Pâques facilement et en toute sécurité !

Il existe de nombreuses méthodes de teinture des œufs de Pâques différentes que vous pouvez trouver en ligne, mais celle-ci est très simple et sûre, surtout si vous mourez des œufs avec des enfants.

Cet article contient des liens d’affiliation.

Le moyen le plus simple de teindre les œufs de Pâques en toute sécurité

La première étape de toute méthode de mort des œufs de Pâques consiste toujours à faire bouillir vos œufs. Cela peut être fait à l’avance et rendra le temps de mort de votre œuf de Pâques moins stressant si vous commencez avec des œufs à la coque à température ambiante.

Préparer des œufs durs pour la teinture

Faire bouillir des œufs en préparation pour la teinture des œufs de Pâques
Préparer les œufs la veille peut accélérer les choses le jour de la teinture des œufs !

Choisir des œufs pour la teinture

Les œufs blancs montreront les couleurs les plus brillantes, donc si vous prévoyez d’utiliser des couleurs primaires pour teindre les œufs, alors commencer avec des œufs blancs vous donnera le potentiel de couleur le plus brillant. Si vous recherchez une coloration d’œufs plus douce et naturelle, l’utilisation d’œufs d’autres couleurs peut y arriver d’une manière magnifique et parfois imprévisible.

Fournitures nécessaires pour faire bouillir des œufs pour la teinture

  • Des œufs
  • L’eau
  • Poêle suffisamment grande pour accueillir le nombre d’œufs que vous faites bouillir

Comment faire bouillir des œufs pour la teinture

Faire bouillir des œufs est vraiment facile : il suffit d’ajouter des œufs dans une casserole et de remplir d’eau jusqu’à ce que l’eau atteigne un point d’environ deux pouces au-dessus du dessus des œufs.

Une fois que l’eau commence à former des bulles au fond de la casserole, réglez la minuterie sur 10 minutes. L’objectif est de maintenir l’eau bouillante pendant cette période de 10 minutes, mais il n’est pas nécessaire que ce soit une ébullition violente ! En fait, s’il s’agit d’une ébullition vraiment continue, cela peut pousser les œufs les uns dans les autres et provoquer des fissures.

Surveillez l’ébullition et tournez-la à moyen ou moyen élevé pour maintenir l’ébullition légère à modérée.

Éteindre le feu et transférer dans de l’eau froide. Placer sur une serviette pour sécher et refroidir – j’aime utiliser une cuillère à fentes pour retirer les œufs de l’eau car même si l’eau est froide, les œufs peuvent encore être chauds.

Remarque : les œufs plus vieux ont tendance à mieux peler que les œufs super frais, alors gardez cela à l’esprit après votre chasse aux œufs de Pâques.

Une fois que les œufs sont suffisamment froids pour être manipulés, vous pouvez commencer à teindre les œufs. Si vous préparez les œufs à l’avance, conservez-les toute une nuit au réfrigérateur, puis sortez-les du réfrigérateur 30 minutes à l’avance pour qu’ils soient moins froids et plus à température ambiante.

comment teindre les oeufs de pâques

Comment teindre les œufs de Pâques

Fournitures nécessaires pour la teinture des œufs de Pâques

comment teindre les oeufs de pâques

Instructions pour préparer la teinture pour les œufs de Pâques

  1. La première chose que vous voulez faire est de décider combien de couleurs différentes vous voulez teindre vos œufs. Par exemple, si vous voulez teindre des œufs en rouge, violet, jaune, vert et bleu, vous aurez besoin de 5 petits bols.
  2. Ensuite, dans chaque petit bol, vous voudrez ajouter du vinaigre à l’eau dans un rapport de 1:3. Ainsi, pour chaque 1/3 tasse de vinaigre, vous allez ajouter 2/3 tasse d’eau. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir votre eau. C’est pourquoi j’aime tellement cette recette de teinture aux œufs de Pâques! Une chose de moins à faire, et Je n’ai pas à m’inquiéter que mon enfant soit brûlé par l’eau chaude.
  3. Il est maintenant temps d’ajouter du colorant alimentaire liquide au mélange de vinaigre et d’eau. La plupart des emballages de colorant alimentaire auront des instructions au dos qui vous indiqueront le nombre de gouttes de chaque couleur dont vous aurez besoin pour teindre les œufs (voir ci-dessous pour nos suggestions).
  4. Remuez-le rapidement.

Combinaisons de couleurs de base de teinture pour œufs de Pâques

  • Rouge : 16 gouttes
  • Bleu : 20 gouttes
  • Jaune : 20 gouttes
  • Orange : 12 gouttes jaunes et 6 gouttes rouges
  • Sarcelle : 14 gouttes bleues et 4 gouttes vertes
  • Violet : 15 gouttes de rouge et 5 gouttes de bleu
  • Vert : 16 gouttes

comment teindre les oeufs de pâques

Instructions pour teindre les œufs de Pâques

  1. Placez l’œuf à la coque dans le mélange de colorants et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Plus vous laissez reposer longtemps, plus la couleur sera foncée pour teindre l’œuf.
  2. Vous pouvez utiliser une cuillère pour retourner votre œuf au besoin et déplacer l’œuf dans/hors des bols de colorant de couleur.
  3. Laisser égoutter sur du papier absorbant ou un vieux torchon.

comment teindre les oeufs de pâques

Il est maintenant temps de faire votre chasse aux œufs de Pâques avec des œufs de Pâques teints maison !

comment teindre les oeufs de pâques

Plus d’idées de teinture et de décoration d’œufs

ufs Tie Dye: Prendre élastiques et enroulez-les autour de votre œuf. Nous avons constaté que les bandes plus épaisses fonctionnaient mieux. Vous pouvez ensuite soit tremper les œufs dans le colorant entiers, soit utiliser un compte-gouttes de médecine pour appliquer le colorant sur des sections spécifiques que vous souhaitez teindre (créer un effet presque vitrail). Le résultat du trempage de l’œuf entier est des rayures qui ont l’air très « modernes ». Attention à ne pas casser votre œuf.

ufs de Pâques en batik: Prendre colle collante ou de la colle scolaire en gel bleu et parsemer l’œuf. Lorsque la colle est sèche, vous pouvez ensuite teindre l’œuf en trempant l’œuf entier dans l’eau, ou vous pouvez utiliser un compte-gouttes pour égoutter des zones spécifiques de votre œuf. J’aime la façon dont ces cercles se sont avérés!

En rapport: Voici une idée super cool qui crée des motifs amusants sur vos œufs de Pâques avec de la colle chaude. Essaye le!

Oeuf Humpty Dumpty: Trempez la moitié de votre œuf dans une couleur et la moitié supérieure dans une autre couleur, en laissant une bande de blanc au milieu. Vous pouvez faire Humpty Dumpty ! Dessine un visage et un alto ! Votre propre « Homme aux œufs ». Lire la comptine…et, si vous êtes vraiment aventureux, utilisez un œuf non bouilli et cassez-le ! Mes enfants ont trouvé ça génial !

Oeufs tachetés: Pour faire un œuf moucheté, nous avons ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire ordinaire aux pastilles de teinture Paas. Ils ne se mélangent pas bien ensemble. Le résultat a été quelques mouchetures et Je l’ai aimé! Nous avons mélangé certains de nos colorants de cette façon et avons laissé les autres bruts. Que s’est-il passé lorsque nous avons ajouté du colorant alimentaire rouge au colorant bleu ? Des mouchetures violettes vives, les mouchetures rouges sur l’orange n’étaient pas si vives, ni rouge sur le jaune, mais nous nous sommes amusés à expérimenter.

Apprendre les couleurs: Enseignez aux enfants les couleurs primaires et secondaires. Nous avons découvert que mélanger le rouge brillant avec une touche de jaune donnait une couleur orange vif. Rappelez-vous que le jaune et le bleu font le vert, et que le rouge et le bleu font le violet.

Peignez votre oeuf: Pour un effet aquarelle amusant, utilisez un pinceau pour ajouter du colorant aux œufs durs. Les enfants s’amuseront à peindre leurs œufs !

Oeufs de Drip Dye: En utilisant le compte-gouttes de médecine, versez une couleur sur votre œuf (nous avons utilisé de l’orange sur un œuf et du bleu sur un autre). Déposez ensuite une autre couleur dessus. Que deviennent les couleurs ? Les nôtres se sont séparés et mélangés dans certaines zones pour un look tie-dye vraiment amusant.

Plus d’idées de Pâques de Kids Activities Blog

Découvrez comment rendre cet art d’œufs de Pâques parfait pour les enfants d’âge préscolaire… en fait, je retire que c’est tellement amusant que même s’il s’agit d’un bricolage extrêmement facile, tous les âges l’apprécieront !

UF DE PÂQUES AMUSANT DU BLOG DES ACTIVITÉS POUR ENFANTS

Comment avez-vous teint vos œufs de Pâques ? Comment sont-ils devenus?

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *