Comment transformer un récipient alimentaire en mini serre

Cet article est sponsorisé par Rockit™ apple, mais les opinions exprimées sont les miennes.

Alors que nous essayons tous d’éviter autant que possible de quitter la maison, je dois toujours faire l’épicerie. Lors de ma dernière course d’épicerie, j’ai ramassé des pommes Rockit pour que les enfants en profitent comme collations entre les repas. Je ne sais pas pour vous, mais avoir les enfants à la maison toute la journée signifie qu’ils mangent tout ce qu’ils voient.

garçon tenant un récipient en plastique de mini pommes rockit

À propos de Chelan Fresh

Les producteurs de Chelan Fresh sont fiers de cultiver des pommes de qualité supérieure, y compris leurs pommes miniatures Rockit™.

La nouvelle pomme Rockit™ est connue comme la première pomme miniature au monde. Ils peuvent être de poche, mais ils sont croustillants et sucrés et sont une excellente source de vitamine C et de fibres. Ils sont également moins caloriques, avec seulement 60 calories par pomme.

un récipient plein de pommes rockit rouges et jaunes

une main d'enfant tenant une mini pomme rouge

Mon fils les adore. Il y a quelques années, il ne pouvait pas manger de pommes à cause de problèmes digestifs et nous avons récemment découvert que certaines pommes lui causaient des problèmes. Il est si heureux maintenant qu’il peut manger ces pommes Rockit™ tous les jours pour une collation et n’a aucun problème.

Visite Chélan frais et utilisez leur localisateur de fruits pour trouver des pommes Rockit™ près de chez vous.

Ce que j’aime dans les emballages de pommes Rockit™, c’est qu’ils ne mettent pas de nouveau plastique dans la chaîne d’approvisionnement. Leur emballage est composé à 100 % de RPET (polyéthylène téréphtalate recyclé). Si vous voulez lui donner une autre utilisation, je partage avec vous une excellente idée qui est parfaite non seulement pour le jardinage printanier, mais aussi pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril.

un récipient en plastique ouvert qui est plein de pommes rockit

Faisons avancer la chaîne « upcycling » en transformant ce contenant en plastique en une serre de démarrage de semences miniature.

C’est si facile à faire, et le printemps est le moment idéal pour commencer à cultiver des produits à la maison. Nous avons planté de la roquette dans la nôtre et en 3 jours, nous avons repéré nos premières petites pousses, puis au jour 6, elles mesuraient plus d’un pouce de hauteur.

Comment faire une serre de conteneurs en plastique

La première chose que vous voulez faire est d’ajouter un peu de ventilation à votre conteneur. Le couvercle a des trous sur le bord, mais nous devons en faire plus. Nous avons besoin de trous de drainage dans le fond pour que l’excès d’eau s’écoule, et nous avons besoin de trous dans le haut pour arroser et permettre à l’air de circuler.

J’ai utilisé une perceuse pour y arriver. Retournez le récipient, placez le couvercle sur le dessus et utilisez très soigneusement une perceuse pour faire des trous à travers les deux pièces en même temps. Assurez-vous de tenir fermement un côté pour empêcher le conteneur de se déformer et percez lentement.

un récipient en plastique avec des trous percés dedans

Il existe de nombreux objets différents que vous pouvez mettre à l’intérieur de votre récipient pour empêcher la terre de tomber à travers les trous avec l’eau. J’ai trouvé qu’un filtre à café fonctionnait très bien, mais voici quelques autres idées au cas où vous ne les auriez pas sous la main.

Comment couvrir les trous de drainage dans les jardinières

Vous vous demandez quoi mettre à l’intérieur de votre contenant pour empêcher la terre de s’écouler par les trous avec l’eau ? Voici quelques objets de tous les jours que vous pouvez utiliser :

  • Cartons d’oeufs
  • Filtres à café
  • Étamine
  • Feuilles de séchage
  • Serviettes en papier
  • Cacahuètes d’emballage

Ajoutez environ 2,5 à 3 pouces de terre dans votre contenant, cela laissera suffisamment d’espace pour que vos pousses poussent.

Remarque : Nous avons utilisé un terreau pour semis, parfait pour une mini serre.

sol mis dans un récipient en plastique avec une pelle

Retirez toutes les étiquettes du récipient pour laisser entrer plus de lumière naturelle du soleil.

Plantez vos graines selon les instructions du paquet de graines. Notez quand vous devriez vous attendre à ce que vos premières pousses apparaissent. La roquette pousse assez rapidement avec nos premières pousses apparaissant en 3 jours, ce serait donc parfait pour les enfants qui pourraient être un peu plus impatients et qui veulent voir des résultats rapidement. En 6 jours, nos pousses mesuraient plus d’un pouce de hauteur.

de minuscules pousses jaillissant du sol

La roquette germe dans le sol 3 jours après la plantation

pousses apparaissant dans le sol de la plantation de graines dans un récipient en plastique

La roquette germe dans le sol 6 jours après la plantation

Voici un conseil : utilisez des séparateurs en carton pour séparer les sections afin de faciliter le transfert dans un lit de jardin, ou bien, des bâtons de bois pour marquer l’endroit où la graine est plantée.

Ne placez pas votre serre en plein soleil et gardez le sol humide. Les trous en dessous aideront à évacuer l’excès d’eau et les trous sur le dessus permettront un arrosage facile sans avoir à retirer le haut du récipient. De plus, l’air pourra circuler à l’intérieur du conteneur afin que les plantes puissent respirer une fois qu’elles auront commencé à germer.

Une fois que les pousses atteignent le sommet de la serre, il est temps de les transplanter.

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *