Découvrez : 50 activités de jeux d’hiver en plein air pour les enfants

Au fil des ans, j’ai partagé pas mal de projets et d’activités hivernales, mais en examinant mes publications la semaine dernière, j’ai remarqué un trou béant dans ma collection – je n’avais partagé *aucune* idée pour Extérieur jeu d’hiver. J’ai grandi dans l’Ohio où les hivers peuvent être assez neigeux et froids, et plus de notre temps libre était consacré à jouer dehors, quelle que soit la température. Lorsque l’hiver arrivait, ma sœur et moi sautions sur l’occasion de nous emmitoufler pour presque toutes les distractions extérieures, que ce soit pour pelleter l’allée avec papa ou pour nous diriger vers la colline de luge au bout du pâté de maisons.

De l’air frais à la vitamine D, en passant par l’évaluation de la prise de risque et un meilleur sommeil, les bienfaits du jeu en plein air sont indéniables. De ma propre expérience de vie, je peux confirmer que les défis physiques de se déplacer dans la neige réveille un ensemble unique de muscles et une nouvelle conscience de l’équilibre. Et quand j’y repense, certains de mes meilleurs souvenirs de jeux d’hiver m’ont également aidé à développer mes compétences sociales, ma créativité, mon empathie et ma confiance en moi.

Bien que bon nombre des activités impliquent de la neige ou de la glace, je me suis assuré d’inclure seulement autant de suggestions de jeux saisonniers pour nos lecteurs en hiver. Et même si vous ne considérez pas votre famille comme un type de plein air, envisagez d’en essayer quelques-uns… vous pourriez devenir des habitués de l’hiver en plein air !

Activités de jeux d’hiver en plein air pour enfants par catégorie

Utilisez ces liens rapides pour accéder directement à une catégorie…

COMMENT SE PRÉPARER POUR JOUER EN PLEIN AIR EN SÉCURITÉ AVEC LES ENFANTS

Les jeux d’hiver à l’extérieur comportent leurs propres défis spécifiques. Voici quelques idées pour vous aider à faire en sorte que vos enfants s’amusent en plein air en hiver en sécurité et agréable pour tout le monde…

  • Gardez un œil sur la météo. Surtout en hiver, c’est une bonne idée d’être au courant des prévisions, de garder les yeux levés et de surveiller les changements de conditions ou température hivernale gouttes.
  • Habillez-vous pour le temps. La règle numéro un pour s’habiller en hiver (peu importe l’âge) ? Superposez-vous ! Les couches extérieures et les bottes imperméables sont préférables si vous jouez dans la neige, et n’oubliez pas de garder les extrémités couvertes également – les chauffe-mains peuvent être un accessoire particulièrement utile (vous pouvez DIY votre propre stet à partir de chutes de tissu!).
  • Jouez près de chez vous et restez en dehors des rues. Bien que pas nécessairement toujours une raison de rester à l’intérieur, les fortes chutes de neige, la détérioration des conditions et l’eau ou les routes glacées peuvent présenter des dangers pour les jeux d’hiver. En cas de doute, gardez le plaisir relégué à votre propre arrière-cour ou quartier.
  • Vérifiez régulièrement la chaleur. Lorsque les enfants sont distraits par le jeu, ils peuvent facilement perdre de vue à quel point ils ont froid. Apprenez aux tout-petits à prendre conscience de leur corps et de leur environnement grâce à une vérification rapide de la chaleur de temps en temps.
  • Faites des pauses d’échauffement. Des leçons de bavardage ou des joues gelées sont de bons signes qu’il est temps de faire une pause à l’intérieur. Qui peut résister à une tasse chaude de chocolat chaud !
  • Hydrater. Les vents froids et secs et les pièces chauffées signifient que l’hydratation est tout aussi importante en hiver qu’en été. Remplir une bouteille d’eau de la taille d’un enfant avec l’eau de la journée et laisser les enfants siroter tout au long de la journée les gardera hydratés avec de l’eau réchauffée à température ambiante.
Une collection de plus de 40 de nos activités de jeux d'hiver en plein air préférées pour les enfants !  |  via l'orge et le bouleau

JEU DE NEIGE ET DE GLACE DANS L’ARRIÈRE-COUR

Jour de neige! Lorsque les flocons commencent à voler, essayez l’une de ces activités fantastiques pour jouer sur la neige...

JEU DE SCIENCE D’HIVER À L’EXTÉRIEUR

Lors de l’exploration de concepts scientifiques, j’ai toujours été un fan de l’apprentissage pratique, et je ne peux pas penser à quelque chose de plus amusant que de faire des expériences à l’extérieur! Voici quelques-unes de mes suggestions de vapeur d’hiver préférées dans la cour arrière

OBSERVATION DE LA NATURE EN HIVER EN PLEIN AIR

La saison d’hiver présente une expérience unique de la nature saisonnière pour les enfants. En plus d’être une merveilleuse occasion de ralentir, d’observer et de réfléchir, ces idées favorisent une profonde appréciation de la faune hivernale. Et un plus pour ceux d’entre vous dans des environnements plus chauds : aucune de ces idées de jeux de nature hivernale besoin de neige !

JEUX D’HIVER DE QUARTIER

Hiver : la saison des jeux de rennes ! Amusez-vous en plein air avec l’une de ces idées de jeux, qui réchaufferont vos enfants et les garderont en mouvement tout l’hiver…

Image par défaut

Amanda E.

Avec une passion pour la culture de l’imagination, Amanda vise à aider les enfants et les familles à découvrir leur potentiel créatif à travers l’art, le jeu, l’aventure, l’activisme, la conservation et la communauté. Amanda a une formation en design graphique, en design environnemental et en conservation d’art. Lorsqu’elle ne joue pas avec des idées et des conceptions pour l’orge et le bouleau, elle aime travailler dans la conception, l’art et l’illustration indépendantes.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *