DIY Super Mario Party avec parcours d’obstacles

Il est si facile de dépenser des centaines de dollars pour un enfant fête d’anniversaire. Les coûts de la nourriture, des divertissements et des lieux de fête s’additionnent vraiment. Le but d’une fête d’anniversaire est de faire en sorte que votre enfant se sente spécial, et cette année, je me suis mis au défi de faire exactement cela sans le prix élevé.

Mon fils Timothy parle sans arrêt du jour où lui et mon mari ont combattu Bowser et battu le jeu vidéo Super Mario Brothers. J’ai donc pensé que ce serait bien de faire un parcours d’obstacles fait maison dans la cour avec un thème Super Mario pour sa fête de 6e anniversaire. J’ai réutilisé plusieurs articles de ma maison et utilisé des fournitures d’artisanat bon marché pour tout faire. Je voulais pouvoir réutiliser ces articles pour le jeu et la décoration de la chambre, alors j’ai gardé cela à l’esprit lorsque j’ai créé chaque article.

Les garçons se sont tous vraiment amusés à la fête et n’avaient aucune idée que j’avais fait tout cela avec un budget très serré. Une fois le cours terminé, ils ont continué à jouer dans la cour avec le matériel mis en place et ils ont fait beaucoup d’exercice. Tout ne s’est pas parfaitement déroulé comme je l’avais prévu, mais ils ont quand même passé un bon moment.

C’était une belle récompense !

Nous avons trouvé de la musique du jeu vidéo sur YouTube et l’avons fait exploser par les haut-parleurs de notre ordinateur à la maison, en ouvrant les fenêtres pour que nous puissions l’entendre à l’extérieur. Les garçons ont trouvé ça drôle et ça les a mis d’humeur à être de la partie !

Parcours d’obstacles Super Mario

Voici ce que j’ai fait pour le parcours d’obstacles :

DIY Super Mario Party avec des stations de parcours à obstacles
Monde de l’eau– J’ai suspendu des banderoles aux branches basses d’un arbre dans notre cour avant et j’ai attaché aux extrémités quelques jouets sur le thème de l’océan que j’avais déjà sous la main. J’ai utilisé une machine à bulles à main pour l’effet et j’ai dit aux garçons de tisser et de nager ?? entre les streamers pour passer à l’étape suivante. La machine à bulles n’a pas produit autant de bulles que je l’aurais souhaité (erreur de l’opérateur !) mais ils ne semblaient pas s’en soucier.

Esquivez les fleurs grignotantes– J’ai accroché deux piranhas, c’est-à-dire des fleurs à croquer ?? d’un arbre avec du fil de pêche et en a planté deux dans le sol. La tige ?? de la fleur est un agitateur de peinture en bois enveloppé dans du papier de construction, il était donc assez solide pour ne pas se casser. Une légère brise s’est ramassée suffisamment pour que les fleurs se balancent dans l’arbre, et les garçons les ont esquivés et ont sauté par-dessus les fleurs au sol pour atteindre les tuyaux.

Sauter les tuyaux– J’ai utilisé des récipients en plastique de différentes tailles de la maison enveloppés dans du carton vert épais pour fabriquer les tuyaux. Ils étaient de petite, moyenne et grande taille pour différentes hauteurs. Nous les étendons sur une bonne longueur de la cour pour qu’ils puissent sauter par-dessus. Alors que les garçons esquivaient les fleurs qui grignotaient et sautaient par-dessus les tuyaux, les parents leur tiraient des boules de feu ?? pour essayer de les faire dévier de leur trajectoire. J’ai utilisé des balles en plastique légères (du genre qui viennent avec les tentes de jeu) pour les boules de feu.

Piétiner les Goombas– Avec le recul, j’aurais probablement dû mettre ça vers le début parce que les garçons étaient impatients de faire ça ! De plus, le vent s’est levé un peu et a fait rouler les ballons, alors quelques-uns ont éclaté d’eux-mêmes. Mais inutile de dire que c’était l’un de leurs favoris ! J’ai fabriqué 30 Goombas en ballon et ils sont partis en un rien de temps.

La course Bowser– C’était la grande finale, et ça valait bien le prix d’entrée ! J’ai fait à mon mari, Danny, une coquille Bowser à porter, et les garçons ont reçu 4 boules de feu comme armes à utiliser contre Bowser pour le dépasser et se rendre à la ligne d’arrivée du drapeau. Il a été frappé avec des boules de feu plusieurs fois mais c’était un super sport et c’était tellement amusant à regarder !

Nourriture de Super Mario

Cupcakes aux champignons– J’ai utilisé un mélange de boîte à gâteau blanc et des doublures blanches pour les cupcakes aux champignons. J’ai fait un glaçage boulanger avec du colorant alimentaire rouge et j’ai utilisé des pépites de chocolat blanc comme points blancs sur les sommets des champignons. J’ai pris un sharpie noir et j’ai dessiné 2 lignes droites sur le liner pour leurs yeux. J’ai aussi un petit gâteau Mario pour aller sur le gros cupcake.

Nous avons servi un déjeuner de pizza à emporter avant les matchs. J’ai pu trouver une bonne affaire pour 50% de réduction sur le coût d’une grande pizza en utilisant un code promo en ligne. Ce sont des offres spéciales que vous devez rechercher, elles ne sont pas toujours annoncées. Un excellent endroit pour vérifier les offres comme celle-ci est RetailMeNot.com.

Super Mario Party sur un budget

Le coût total de la fête (y compris la nourriture) était de 94 $. Le gâteau lui-même coûtait 20 $, et j’aurais tout aussi bien pu imprimer une photo de groupe des personnages et l’attacher à un bâtonnet de popsicle pour le même effet. Il aime le gâteau, mais les morceaux se séparent en très petits morceaux et c’est un peu pénible à garder hors des mains de mon bébé qui rampe. C’est super mignon, mais j’aurais pu facilement m’en passer ça et ça aurait été bien.

C’est encore de loin la moindre somme d’argent que j’ai dépensée pour une fête d’anniversaire, et je suis convaincu que c’est une fête dont il se souviendra pour toujours. Il a même fait une de ses propres fleurs à mâcher avec mes restes de fournitures parce qu’il en voulait plus. Et je n’oublierai jamais le regard sur son visage quand son papa l’a poursuivi dans la cour habillé comme Bowser !

Une grande partie du décor décore maintenant sa chambre, et la coquille Bowser va doubler comme costume d’Halloween de mon mari. J’ai essayé de faire tout le décorations de maison et des objets de parcours d’obstacles suffisamment solides pour être rejoués, mais suffisamment bon marché pour que ce ne soit pas la fin du monde si quelque chose ne parvient pas après avoir été manipulé. De plus, comme nous le savons tous, il pourrait être dans quelque chose de complètement différent l’année prochaine.

Il a fallu pas mal de travail de préparation pour préparer les choses, je recommande donc de planifier tôt. J’ai un petit bébé, donc je n’ai pas eu le temps de travailler dessus pendant la journée, je l’ai fait plusieurs nuits après que les enfants soient allés se coucher. J’aime vraiment faire des trucs créatifs astucieux à la maison, donc c’était mon truc.

L’objet le plus populaire avec lequel les garçons jouaient était de loin les fleurs à croquer. Et bien sûr les boules de feu !

Cette fête en valait la peine.

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *