Emballage cadeaux : mes trucs et astuces !

Que ce soit pour Noël, un anniversaire ou comme une belle surprise sans grande occasion : emballer des cadeaux est pour moi très amusant ! Le toucher agréable du papier, des rubans et des rubans washi me rend heureux. Et en général, c’est un grand plaisir d’offrir un cadeau emballé avec amour.

Maintenant, peu avant Noël, la fête de l’emballage recommence. Quel bon moment pour vous présenter aujourd’hui mes trucs et astuces, dont les plus belles matières et les meilleurs outils artisanaux pour emballer des cadeaux.

Nous y voilà!

emballer des cadeaux

Emballez les plus beaux papiers pour les cadeaux

  • J’adore les rouleaux de papier d’emballage Tiny Rolls. Il y a un total de cinq mètres de papier dessus et les rouleaux étroits sont super pratiques pour les petits cadeaux. Ce matériau est mon indispensable dans le pool créatif. Le papier est la résistance parfaite pour l’emballage et se plie fabuleusement. La surface du papier est agréable et mate. De quelles couleurs cela devrait-il être ? Néon, pastel ou basique ? J’aime particulièrement le mélange des différentes tonalités. Coups de coeur du moment : orange fluo avec lilas. Ou bleu clair et rose fluo ? Vert et pêche ? J’ai besoin d’aide. Quelles sont tes couleurs préférées?
emballer des cadeaux
  • Soit dit en passant, lorsque j’emballe de gros cadeaux, j’utilise presque toujours du papier kraft brun ordinaire à partir de gros rouleaux. Il peut être conçu si joliment et est un excellent élément de base dans le pool créatif.

Grand amour de bande !

  • Vous ne voulez pas du tout avoir de ruban visible ? Alors le ruban adhésif double face est parfait pour vous. Celui-ci a des super pouvoirs !

Meulage & Co.

  • Le satin et le ruban gros-grain sont merveilleusement adaptés pour couronner chaque cadeau. Le ruban gros-grain est d’ailleurs un ruban avec une structure légèrement rainurée. Très chic. Et le ruban de satin brillant et élégant est bien sûr extra cool dans des couleurs néon.
  • Les fils à bulles sont également amusants pour emballer des cadeaux. Les éponges à vaisselle peuvent être crochetées à partir du matériau coloré. Ou simplement des rubans cadeaux !
  • Vous pouvez facilement faire des nœuds, des cœurs, des lettres et des chiffres avec du fil chenille et les attacher au cadeau !
  • Je ne fais pas d’étoiles avec des bandes Froebel, j’utilise le papier comme ruban. Ça a l’air si joli !

Les bons outils pour emballer les cadeaux

  • Vous avez besoin de très bons ciseaux de bricolage ! Si vous souhaitez couper du papier d’emballage au format requis, rien n’est plus pénible que des ciseaux émoussés. Mes ciseaux préférés absolus sont les ciseaux d’artisanat universels et la petite sœur est également très souvent utilisée.

Boîtes et sacs

  • Les grands sacs à fond sont parfaits pour emballer des objets particulièrement volumineux et asymétriques. Vous les obtenez ici dans un ensemble de 3 et le beau papier kraft est merveilleux pour l’estampage, la peinture et le collage.
  • Dans le fonds d’artisanat, j’ai toujours de petits sacs à fond carré pour des cadeaux tout aussi petits. Ils peuvent être fermés rapidement avec la pince agrafeuse et sont mon salut lorsque les choses doivent être faites rapidement. Autocollant pour les yeux dessus + nœud = terminé !
  • Les boîtes à coussins peuvent être rangées à plat et pliées dans un emballage amusant en quelques étapes simples. Cela ne pouvait pas être plus rapide !
  • Vous pouvez personnaliser un sac à cordon vierge avec des crayons de cire pour tissus ou tampons, par exemple, afin que l’emballage cadeau soit également un cadeau. Gagnez, gagnez !

Autocollant, Stempel, Pompons & Co.

Petits Rouleaux de Papier Emballage Pastel 5 mètres
  • Vous pouvez simplement enfiler ces pompons sur du fil et les laisser pendre à l’extrémité de la boucle comme un haut à pompons.

Extra cool et tellement personnel : tamponnez des motifs et des noms DIY sur des rubans cadeaux

Surtout à Noël, il y a généralement beaucoup de cadeaux sous le sapin.

Vous pouvez facilement les marquer sans étiquette de nom en tamponnant les noms directement sur le ruban. Cela fonctionne en fait facilement avec les lettres publicitaires au néon et les encres à pigments. La peinture sèche très rapidement sur ruban de satin et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi la fixer avec le fer à repasser. Mais attention : le ruban de satin est généralement en polyester, donc ne repassez pas trop chaud !

Bien sûr, vous pouvez également utiliser des tampons pour tamponner des motifs sur des rubans. J’aime utiliser des tampons du monde des confettis pour cela. Mais les mini tampons pour les yeux sont aussi un succès sur le ruban de satin.

Amusez-vous à essayer !

Puis-je vous inspirer un peu en matière d’emballage cadeau ? Peut-être que vous avez aussi quelques conseils pour moi? Cela me ferait plaisir. N’hésitez pas à les écrire dans les commentaires.

Idée, mise en œuvre, texte : Andrea Potocki
Photos: Marie Jacob


About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *