Fabriquer des pompons de Noël en papier

La couronne de l’Avent brille, les calendriers de l’Avent ont déjà été grignotés, il ne manque plus que des idées de décoration pour les sapins et les branches de Noël ! Karin Lubenau aujourd’hui vous montre son idée intelligente de la façon dont vous pouvez facilement fabriquer des glands en papier. Mon plan : Nous concevons les éléments géométriques à partir de pâte à modeler séchant à l’air. Le truc est très populaire à la maison et si facile à utiliser. Vous nous rejoignez ?

Faire des pompons en papier

L’esprit de Noël est nécessaire, le monde extérieur est assez sauvage. Si vous l’aimez coloré mais simple, vous aimerez peut-être cette décoration d’arbre et d’arbuste. Une combinaison de papier et de bois en liaison avec de la ficelle de boulanger brillante est un eye-catcher coloré.

Jusqu’à ce que l’arbre soit là, vous pouvez attendre dans le vase sur une belle branche avec nous.

Liste des matériaux

C’est comme ça que c’est fait

Étape 1

Toutes les pièces qui n’ont pas de trou doivent être percées. Cela fonctionne à merveille avec une perceuse à bois de 2 mm. Assurez-vous d’avoir un tampon pour ne pas percer accidentellement votre plan de travail. Vous pouvez couper des anneaux de bois en deux avec une scie.

Étape 2

Avec une règle et un crayon, tracez une ligne d’env. 2 cm de large sur votre papier kraft puis découpez les franges jusqu’à ce trait. Il n’a pas besoin d’être super uniforme, les glands ont également fière allure lorsque vous coupez un peu « plus sauvage ».

Faire des pompons en papier

Étape 3

Placez une bande de ruban adhésif double face sur la zone non coupée et retirez le film protecteur. Maintenant, commencez à rouler le papier lentement et en même temps.

Faire des pompons en papier

Conseil supplémentaire :

Pour une belle touche de couleur, vous pouvez maintenant envelopper votre pompon en papier avec du fil artisanal. Le début et la fin sont simplement fixés avec de la colle chaude.

Étape 4

Vous pouvez maintenant trouver vos combinaisons d’éléments préférées et les enfiler. Une petite perle en bas sert de bouchon et disparaît dans le pompon en papier.

Étape 5

Le pompon en papier est maintenant simplement relié aux autres éléments à l’aide de colle chaude.

Faire des pompons en papier

Facile non ?

Vous trouverez forcément beaucoup de jolies variantes et assurez-vous de vérifier votre fonds d’artisanat pour voir si vous pouvez trouver du matériel approprié. Les glands en papier de soie ou en papier crépon sont également parfaits.

Amusez-vous à essayer !

Idée, réalisation et photos : Karin Lubenau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *