Fabriquez un bac sensoriel sur le thème de l’océan inspiré de la mer

Aujourd’hui, nous faisons un bain sensoriel océan bord de mer pour les enfants!

Cette activité sensorielle maison utilise des objets que vous avez probablement déjà à la maison et peut aider les enfants à garder des souvenirs de leurs récentes vacances à la plage ou à explorer les touches qu’ils peuvent ressentir près de l’océan.

Bac sensoriel fait maison Seaside Ocean pour enfants - Blog d'activités pour enfants
Créons une poubelle sensorielle sur le thème de l’océan pour jouer !

Cette idée m’est venue au retour de vacances à la mer (voir les indispensables des vacances de mes enfants). Je pensais que la création d’un bac sensoriel pour le jeu sensoriel inspiré par notre voyage serait un moyen de maintenir cet esprit de vacances longtemps après notre retour de l’océan.

Comment faire un bac sensoriel sur le thème de l’océan

Nous avons utilisé certains de nos trésors de peignage de plage que nous avions collectés pour créer un bord de mer imaginaire à l’intérieur du bac sensoriel une fois de retour à la maison.

Nous avons commencé avec un conteneur assez grand pour que deux enfants puissent jouer ensemble, mais toujours facilement transportable pour que nous puissions l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur. Nous avons constaté qu’une boîte de rangement sous le lit est idéale.

Le bac sensoriel océan en bord de mer fait à la maison avec du riz, des jouets, des coquillages et plus encore
Presque comme assis sur la plage !

Vous pouvez également avoir ces objets de vacances récentes, mais ne vous inquiétez pas si vous ne les avez pas ! Vous pouvez les obtenir en cliquant sur les liens d’affiliation utilisés dans cet article.

Fournitures nécessaires pour fabriquer un bac sensoriel en bord de mer

Nous étions allés sur une plage de galets blancs pendant nos vacances, alors nous avons rempli notre baignoire de riz blanc pour le recréer. Vous pouvez également utiliser du sable ou essayer cette idée pour un piscine de roche que j’aime de Nurture Store.

Puis nous avons ajouté tous les trésors que nous avions collectés pour apporter plein de textures sensorielles et de possibilités de jeu : bois flotté, galets, coquillages, algues séchées.

Poubelle sensorielle faite maison sur le thème de l'océan en bord de mer pour les enfants - Kids Activities Blog
Notre bac sensoriel de bord de mer a invité plein de jouets sur notre plage de vacances maison !

Instructions pour faire un bac sensoriel en bord de mer

Étape 1

Versez le riz (ou le sable) dans le bac en plastique en le remplissant d’au moins plusieurs pouces de profondeur. Pour la meilleure expérience sensorielle, si les enfants peuvent sentir quelque chose sous le riz (ou le sable) mais ne pas le voir, cela les aide à commencer à identifier les choses uniquement au toucher.

Étape 2

Ajoutez les coquillages, les pelles ou les pelles et tout autre jouet. Cela peut être un bac sensoriel qui grandit avec le temps ! Vous n’avez pas besoin de le remplir maintenant avec des objets à toucher et à sentir.

Recréer les sens de l'océan avec un bac sensoriel à la maison - Kids Activities Blog - les enfants sur la plage ramassent des coquillages
Recréez votre expérience de vacances au bord de l’océan à la maison !

Notre expérience avec le bac sensoriel océan

J’ai découvert que les jeunes enfants adoreraient simplement toucher et explorer tous les articles de plage dans la baignoire. Mes filles adorent créer des terres imaginaires alors elles ont emmené leurs personnages préférés pour une journée de pique-nique au bord de la mer.

Ce type de jeu donne aux enfants la chance de recréer les aventures qu’ils ont vécues en vacances, de raconter des histoires et de pratiquer une nouvelle langue, ainsi que d’apprendre à coopérer avec un ami pour jouer ensemble.

Bacs sensoriels pour enfants utilisant du riz - Kids Activities Blog - trois bacs sensoriels remplis de riz
Oh tant de poubelles sensorielles amusantes que nous pouvons fabriquer !

Plus d’idées de poubelles sensorielles pour les enfants

Si vous vous êtes déjà demandé comment savoir si mon enfant a des problèmes sensoriels… nous y sommes allés !

Quelle a été votre partie préférée dans la fabrication d’un bac sensoriel océanique en bord de mer ?

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *