Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille de projets d’art de nos enfants… des créatures d’art de sculpture souple imaginatives fabriquées à partir de fournitures recyclées ! L’étrange bêtes de Hieronymus Bosch rencontrer le sculptures molles de Claes Oldenburg avec ce projet qui invite les enfants à explorer la forme et la texture, tout en transformant l’ordinaire en fantastique.

De notre famille de sacs en plastique SUPER simples de Bleep-Bloops, au Xylo peint et farci plus élaboré, un visiteur de la planète voisine Zaph encore à découvrir – ces créatures en peluche présentent une variété d’idées que vous pouvez utiliser pour créez vos propres sculptures souples. Attention : vous êtes *Tout à fait* je vais vouloir essayer de fabriquer ce sac en papier peint « en tissu de créature » – il ressemble à une toile douce et ressemble à une peau de dragon et cela m’a déjà donné 101 idées de projets…

Comme presque TOUS les projets, je partage ici, notre les créatures sont une pure inspiration pour vous aider à réimaginer les façons dont vous intégrez des objets du quotidien dans les processus artistiques avec les enfants (ou pour vous-même… ou en famille !). Donc, plutôt que de suivre toutes les étapes pour vous aider à les recréer spécifiquement, j’ai présenté les *fondateur* processus pour ces deux ensembles de sculptures, ainsi qu’une liste de toutes les fournitures utilisées pour les fabriquer.

En parlant de fournitures, ce projet présente une merveilleuse opportunité de se lancer dans une chasse au trésor de fournitures d’art à domicile. Faites le tour de la maison avec un œil neuf. Qu’est-ce que vous avez autour – dans une boîte, dans un tiroir, sur une étagère – qui est mûr pour une réutilisation créative ? Pendant des années, j’ai gardé un « sac de sacs » et comme vous le verrez, ils m’ont été utiles lors de la fabrication de nos Bleep-Bloops.

Au-delà des fournitures, cette invitation à l’art est une exploration de la texture et de la forme. Et chaque résultat produit des tas d’opportunités créatives de construction d’un monde fantastique et de narration de personnages. Vous feriez mieux de croire que la première chose que j’ai faite après avoir terminé Xylo ici a été de leur demander leur histoire. Il s’avère qu’ils adorent l’astronomie, le bruit du hoquet, jouer à Mario Kart, les films islandais et manger des balles de tennis. Vraiment un délice absolu d’une créature.

Si vous recherchez un projet de sculpture pour enfants unique qui est littéralement *farci* avec la création imaginative, l’exploration des médias et la recherche de textures, vous allez adorer celui-ci !

Pour plus d’amusement d’art recyclé à la Halloween, collez des bouts de papier sur des contenants en plastique recyclés pour créer un ensemble de seaux de friandises monstres fabuleux (et fonctionnels!).

Pour créer votre propre créature artistique en sculpture douce, vous pouvez utiliser :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE FORMULAIRE DE BASE :

  • Sacs en plastique
  • Sacs en papier brun
  • Ciseaux
  • Un pistolet à colle basse température, de la colle artisanale ou une agrafeuse
  • Peintures tempera ou acrylique et pinceaux en mousse

FOURNITURES DE REMPLISSAGE :

  • Polyfill ou similaire
  • Un journal
  • Sacs en papier ou en plastique
  • Vieux torchons ou chiffons

FOURNITURES DÉCORATIVES :

  • Yeux Googley, pompons, boutons ou plumes
  • Des cure-pipes, du fil floral ou des pailles en papier
  • Casquettes de combat, couvercles en plastique ou autres petits objets recyclés
  • Stylos de peinture, autocollants, papier brouillon
  • Bâtons, écorces ou autres fournitures naturelles
  • Les mailles produisent des sacs, du feutre ou des chutes de tissu
  • Vieux t-shirts, collants, serviettes, etc.
  • Fils, rubans ou rafiia

DIY Kids Creature Soft Sculpture Art Instructions :

  1. Rassemblez vos fournitures

    Quels articles dans votre bac de recyclage à l’heure actuelle les caractéristiques des créatures parfaites sont-elles cachées à la vue? Parcourez votre maison pour trouver certaines des fournitures énumérées ci-dessus, ou faites preuve de créativité avec d’autres matériaux que vous avez trouvés !

    Nous avons commencé nos propres sculptures souples avec un sac en papier brun et une variété de sacs en plastique.

  2. Peindre un sac en papier brun écrasé et ramolli

    Voici une astuce incroyablement pratique pour créer des créatures : un sac en papier brun froissé à la main qui a été peint avec quelques couleurs de peinture a le le plus cool texture semblable à celle d’un dinosaure. Adouci après un petit pétrissage et une couche de peinture, ce sac ressemble plus à de la toile qu’à du papier. Je l’appelle « Creature Cloth » et c’est MAGNIFIQUE.

    J’ai ramolli le sac en papier brun en le remuant en boule, en le dépliant, en le rembourrant à nouveau… en répétant le processus jusqu’à ce qu’il ait beaucoup de texture et qu’il soit souple. Ensuite, j’ai posé le sac froissé à plat, pressé quelques teintes différentes de peinture acrylique verte directement sur le sac et l’ai peint avec un pinceau en mousse – en mélangeant les peintures directement sur la surface. Laissez sécher environ une demi-heure (ou pour un temps de séchage de quinze minutes, frappez-le avec un sèche-cheveux).

  3. Collez trois côtés du sac ensemble et remplissez-le de papier journal

    Vous pouvez facilement créer une forme corporelle pour votre créature en collant ou en agrafant trois côtés ensemble et en le remplissant de papier journal, de morceaux de sac en papier brun ouaté, de papier déchiqueté, de sacs en plastique ou similaire.

    Terminez le rembourrage et fermez le dernier côté du formulaire. Une fois terminé, la forme du «corps» est suffisamment douce pour s’écraser un peu. Vous pouvez le tourner sur le côté, le poser à plat, c’est à vous de décider !

  4. Essayez d’utiliser des sacs en plastique remplis de polyfill (ou plus de sacs en plastique !)

    Un sac en plastique peint rempli d’un sac en plastique rempli de polyfill est la forme de base de notre deuxième ensemble de créatures de sculpture souple. Pas besoin de ciseaux ou de colle. Remplissez simplement un sac en plastique avec du polyfill (ou tout autre rembourrage que vous aimez), attachez-le avec un élastique et placez-le dans un autre sac en plastique ! C’est tellement simple, mais totalement efficace et fait de magnifiques sculptures spongieuses.

    Le processus de peinture du sac en plastique était également spectaculairement amusant (et merveilleusement désordonné – avertissement juste !). J’ai pressé quelques couleurs de peinture directement dans le sac, je l’ai écrasé avec mes mains jusqu’à ce que l’intérieur du sac soit couvert, j’ai retourné le sac à l’envers et je l’ai posé sur une boîte à chaussures pour le sécher (côté peint vers l’extérieur). Il suffit d’appuyer rapidement sur chaque couleur de peinture et la sensation de s’agiter dans le sac… tellement merveilleux.

Bien que la construction réelle de notre petite famille de sacs en plastique de Bleep-Bloops soit plutôt simple et directe, il y a tellement de plaisir à pétrir les sculptures pour changer leurs postures. Travailler les formes douces avec les doigts pour leur donner leur propre personnalité leur donne vraiment vie. Au-delà de la manipulation de la forme douce, le déplacement de la position des yeux et des antennes cure-pipe a également totalement changé le caractère de chacune de nos propres créatures.

Il y a certainement un élément tactile extrêmement satisfaisant dans ce projet que j’aime considérer comme un jeu sensoriel « avancé » – apprécié à tout âge !

Il s’agit d’un processus de projet d’art et de narration qui regorge de bonnes questions pédagogiques…

  • Comment pouvez-vous déplacer votre créature pour la rendre timide, curieuse, triste, protectrice, confiante, etc. ?
  • Quels mots utiliseriez-vous pour décrire chacune de ces créatures ?
  • Comment pouvez-vous rendre chacune de vos créatures différentes les unes des autres ?
  • Quels indices visuels pouvez-vous ajouter pour aider à indiquer qu’il s’agit d’une famille ?

Plus que TOUT, ce projet d’art de sculpture douce consiste à essayer quelque chose de nouveau et à jouer avec les matériaux. La sculpture douce était une nouveauté pour moi, et je dois vous dire que… je me suis plus amusé avec ça que… eh bien, honnêtement, à peu près n’importe quel projet que j’ai fait jusqu’à présent – ​​totalement inattendu !


*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *