Faire: Bannières de feuilles dégradées pour célébrer l’automne

Ce matin lors d’une promenade avec mon chien, je me suis rendu compte que c’était probablement le dernier jour pour les feuilles dans notre quartier. Ils ont été incroyablement glorieux cette année – ÉNORMES et pleins de couleurs. Donc, avec mon fidèle collectionneur de bâtons en remorque, j’en ai absolument REMPLI mes poches à ras bord (comme on le fait).

Mes projets à cette période de l’année peuvent parfois être un peu… impliqués. Je suis si facilement emporté par le volume d’inspiration, et bien des bonnes pensées se sont transformées en un tas de confusion très élaboré et chronophage.

Ces bannières de feuilles dégradées sont une façon naturellement agréable de célébrer l'automne ou la saison des vacances et faciles à fabriquer pour les enfants et les parents.  |  via l'orge et le bouleau

Cette banderole de feuilles dégradées s’est produite dans la demi-heure entre ma promenade et le début officiel de ma journée de travail, et je dois dire… Je pense que c’est maintenant l’une de mes choses préférées. (Si je le dis moi-même !) C’est totalement simple et je le garde pour toujours (ou… genre, jusqu’en décembre) pour me rappeler… la simplicité (*inspirer*) la simplicité (*expirer*) la simplicité.

C’est une bonne excuse pour sortir, profiter de la dernière des feuilles, et remplissez vos poches de la beauté de novembre !

Pour créer vos propres bannières de feuilles dégradées, vous aurez besoin de :

FOURNITURES DE BASE:

  • Un morceau de carton, une boîte de céréales ou du papier cartonné épais
  • Feuilles d’automne et/ou matériaux naturels assortis
  • Ciseaux
  • Un bâton de colle
  • Ruban ou fil

FOURNITURES OPTIONNELLES :

  • Peinture en couleurs assorties
  • Fil, ficelle ou ficelle (pour suspendre)

Instructions pour la bannière à feuilles dégradées :

  1. Recueillir des matériaux naturels

    Nous avons utilisé des feuilles, des bâtons, des brindilles et des pommes de pin, mais vous pouvez ramasser tout ce que vous voulez. Vous pouvez trouver des façons intéressantes d’intégrer différents matériaux collectés dans votre bannière !

    Demander aux enfants de rechercher une gamme de couleurs est une excellente activité de plein air et l’un des éléments qui donne vraiment à cet art naturel son propre style et sa propre beauté, mais vous pouvez créer n’importe quelle collection que vous aimez !

  2. Collez vos feuilles et brindilles sur un morceau de carton et coupez

    À l’aide d’un bâton de colle, attachez vos feuilles et bâtons à un rectangle ou un carré de carton – du plus clair au plus foncé (ou vice versa) pour créer un dégradé de couleur complet.

    Nous avons peint quelques-uns de nos bâtons, mais c’est une étape facultative.

    Une fois terminé, coupez tout excès de carton.

  3. Attachez votre bannière en carton sur un bâton à l’aide de ruban

    À l’aide d’un ruban, d’un fil, d’un fil ou d’une ficelle, attachez votre bannière en carton à un long bâton.

    Nous avons collé du ruban gros grain au dos de la banderole/bâton en carton, mais vous pouvez faire des trous pour les attacher ensemble, les attacher avec un morceau de fil, etc.

  4. Ajouter des éléments décoratifs

    Combinez des fils colorés, des rubans et/ou d’autres articles que vous pouvez attacher pour donner à vos bannières une ambiance festive et décorative !

Qu’est-ce qu’un dégradé de couleurs ?

Un dégradé de couleurs, comme la bannière de feuilles au-dessus des écrans, n’est fondamentalement que la visualisation d’une progression de couleurs. Parfois, les dégradés de couleurs montrent le changement d’une couleur à une couleur complètement différente, ou mappent les changements d’une teinte plus claire à une teinte plus foncée. Ils peuvent également montrer la progression d’une couleur saturée à une version noir et blanc désaturée.

Façons d’utiliser votre bannière de feuilles de bricolage pour apprendre

  • DISCUTEZ POURQUOI LES FEUILLES CHANGENT DE COULEUR. L’automne est tout au sujet de cette chlorphylle, bébé! Ramassez quelques feuilles supplémentaires et essayez extraction de la chlorophylle des feuilles (de Une petite pincée de parfait) ou l’une de ces expériences de science des feuilles de National Geographic.
  • PRATIQUER L’IDENTIFICATION DES FEUILLES. Prenez notre kit d’activité feuille imprimable gratuit dehors pendant que vous ramassez les feuilles pour votre bannière.
  • CRÉER DE NOUVEAUX DÉGRADÉS. Au lieu de rechercher des dégradés naturels, peignez vos feuilles pour vous entraîner à créer différents types de dégradés en utilisant des teintes et des nuances d’une couleur ou en essayant de mélanger les couleurs. Vous pouvez également essayer une technique pratique que nous avons utilisée dans notre collages de feuilles photocopiés – faites une photocopie d’une feuille (ou dessinez simplement votre propre contour) faites quelques copies en noir et blanc, puis collez-les et complétez avec des aquarelles. Il s’agit d’une bonne variation pour ceux d’entre vous qui peuvent ne pas subir de changements de couleur en automne ou qui n’ont pas beaucoup de feuilles qui tombent.
  • ÉTUDIER D’AUTRES GRADIENTS DANS LA NATURE. Pétales de fleurs, couchers de soleil du soir, apparition d’un plan d’eau profond. Nous sommes littéralement entouré par dégradés. Quelles sont les autres causes des dégradés naturels et comment pourriez-vous les représenter dans une bannière ?

Pour une autre occasion d’explorer le collage avec un thème d’automne, essayez un collage de gourde en demi-teinte imprimée! Utilisez plus de fournitures de ferraille pour une tenture murale effrayante avec notre papier brouillon art fantôme ou faire un batte pliable de médias mélangés.

Inspiré pour sortir? Faire un kit d’explorateur de la nature recyclé pour ramasser de petites trouvailles en cours de route. Les plus jeunes s’amuseront à créer courrier de souris!

Ces bannières de feuilles dégradées sont une façon naturellement agréable de célébrer l'automne ou la saison des vacances et faciles à fabriquer pour les enfants et les parents.  |  via l'orge et le bouleau

Image par défaut

Auteur – Amanda E.

Avec une passion pour la culture de l’imagination, Amanda vise à aider les enfants et les familles à découvrir leur potentiel créatif à travers l’art, le jeu, l’aventure, l’activisme, la conservation et la communauté. Amanda a une formation en design graphique, en design environnemental et en conservation d’art. Lorsqu’elle ne joue pas avec des idées et des conceptions pour l’orge et le bouleau, elle aime travailler dans la conception, l’art et l’illustration indépendantes.

ENREGISTREZ-VOUS POUR RECEVOIR LE BULLETIN D’INFORMATIONS

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour recevoir nos derniers projets pour enfants directement dans votre boîte de réception !

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *