Faire des cartes de Noël colorées avec des enfants

J’avais imaginé que le début du mois de décembre serait si douillet. Avec le parfum des biscuits, la lumière chaude des bougies et des heures d’artisanat confortables. Mais maintenant, mon mari et moi avons eu l’idée soudaine de rénover une chambre d’enfant entière avant Noël. Nous avons donc actuellement des heures plutôt cocasses avec des éclaboussures de peinture et des gouttes de sueur sur le front. Des éclaboussures de peinture à cause de la couleur du plafond, des gouttes de sueur à cause du papier peint, qui n’était pas si facile à poser au mur.

Heureusement, grand-mère a repris le parfum des biscuits et après tout, il y a maintenant deux autres dimanches de l’Avent pour plus de confort. Je suis curieux de voir à quoi on va penser spontanément pour le week-end à venir.

En tout cas, nous n’avons pas encore écrit de cartes de Noël, mais nous avons déjà constitué un grand chœur d’anges chantants. Comme c’est bon Isabelle aujourd’hui easypeasy montre des cartes de Noël qu’elle a faites avec les enfants et notre nouveau modèle étincelant de Noël. Les enfants créent les cartes avec très peu d’aide et en deux après-midi d’artisanat, vous avez toute une collection de cartes prêtes pour vos proches. Cela semble séduisant, n’est-ce pas?

Comment tout cela fonctionne est maintenant expliqué. Bon temps de bricolage !

Bricoler des cartes de Noël avec des enfants
Bricoler des cartes de Noël avec des enfants

Liste des matériaux

C’est comme ça que c’est fait

Étape 1

Imprimez le modèle étincelant au format 100 % sur du papier de copie normal. Chaque enfant peut désormais choisir son motif préféré et le placer sur le papier kraft souhaité.

Il est préférable de fixer le motif avec une bande de washi tape pour qu’il ne glisse pas.

Placez ce « paquet » sur le feutre épineux et commencez à percer les trous.

Rappelez-vous toujours : rien ne doit être parfait. Les petits enfants en particulier n’atteindront pas tous les points et feront ainsi des cartes particulièrement belles.

Vous pouvez ensuite découper les motifs. Bien entendu, vous pouvez également graver des motifs directement sur la bonne carte.

Étape 2

Comme c’est joli ! Lorsque vous passez votre doigt sur les petits trous, c’est une sensation amusante, n’est-ce pas ?

Vous pouvez maintenant continuer à décorer selon votre humeur. Que diriez-vous de quelques points colorés ? Ces petits détails sont particulièrement opaques et voyants avec des stylos à craie. Ne vous inquiétez pas, les couleurs tiennent bien sur le papier et ne tacheront pas après séchage.

Avec de la colle artisanale, vous pouvez maintenant coller votre œuvre d’art sur une carte.

Étape 3

Vous aimeriez peut-être broder quelques détails avec du fil ? Comme c’est pratique qu’il y ait déjà des trous pré-percés ! De beaux reflets peuvent être brodés avec un petit fil.

Bricoler des cartes de Noël avec des enfants
Bricoler des cartes de Noël avec des enfants

Étape 4

Il ne manque plus que les salutations amicales à vos proches au dos des cartes, puis mises dans une belle enveloppe avec les cartes de Noël.

Amusez-vous à offrir et à expédier !

Idée, réalisation et photos : Isabelle Hartmann

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *