Faire : des chauves-souris pliables et des mini-sculptures de chauves-souris

Octobre est enfin arrivé – avec son bruissement des feuilles, brillant gourdes, citrouilles souriantes. et maïs calicot coloré. Nos nuits sont soudainement devenues sombres, humides et froides, et le « WHO-WHO » des hiboux et les hurlements des chiens envoient un frisson dans le dos. En fait, une nuit de pleine lune, c’est suffisant pour qu’une personne se sente légèrement… émoussée…

Ces sculptures de chauve-souris pliables étrangement éthérées ont été inspirées par l’ambiance mystérieuse de Halloween – une ode aux choses qui bougent dans la nuit ! Combinant le plaisir de l’exploration pratique des processus artistiques et quelques petites astuces pour donner l’illusion de chauves-souris en vol, nos mini-sculptures sont une façon macabre de passer un après-midi d’automne.

Ces chauves-souris pliables DIY sont un projet d'art mixte d'Halloween effroyablement amusant pour les enfants !  Modèles inclus.

Il existe un million de façons de faire en sorte que ce projet artistique d’automne fonctionne pour les enfants de tout âge, niveau de compétence ou intérêt, alors restez (te-he!) Jusqu’à la fin pour des idées de chauves-souris pliables modifiées!

Assurez-vous de visiter nos derniers bricolages d’Halloween pour voir comment nous avons transformé ces chauves-souris en décor fait par des enfants curieusement effrayant, ou concevoir un ensemble de bottes de sorcière à accrocher sur votre propre manche à balai DIY !

Pour fabriquer vos propres chauves-souris et sculptures pliables, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE:

  • (1) Feuille de papier aquarelle ou de papier cartonné blanc
  • (1) Feuille de papier cartonné noir ou de papier de construction
  • Ciseaux
  • Aquarelles, pastels ou autres fournitures pour colorer votre chauve-souris
  • Fil (nous avons utilisé ce fil de perles de calibre 20 – il garde bien sa forme, mais il est toujours très facile pour les petites mains de se plier !)
  • Pistolet à colle chaude
  • Une aiguille et du fil (ou du ruban et du fil)
  • Un bloc de bois (comme ces)

Instructions de sculpture de chauve-souris pliables :

  1. Esquissez une silhouette de chauve-souris ou téléchargez et imprimez nos modèles

    Imprimez les pages de modèle souhaitées sur du papier de copie (pour couper un modèle) ou directement sur du papier aquarelle qui a été découpé pour s’adapter à votre imprimante (vous pouvez d’abord effectuer un test d’impression pour vous assurer que votre imprimante peut gérer l’épaisseur du papier).
    Aperçu du pack de modèles imprimables de chauve-souris
    Vous pouvez utiliser la première page pour deux petites chauves-souris comme nous l’avons fait, ou vous pouvez créer une grande chauve-souris en utilisant la deuxième feuille.

    Si vous préférez ne pas utiliser nos imprimables, vous pouvez esquisser votre propre contour de chauve-souris simple sur un morceau de papier aquarelle ou de papier cartonné épais pour créer votre propre modèle.

  2. Colorez votre chauve-souris avec des aquarelles, des pastels ou d’autres fournitures d’art

    Laissez sécher à l’air pendant 10 à 15 minutes ou utilisez un sèche-linge pour accélérer le temps de séchage.
    Ajoutez de la couleur à vos modèles de chauve-souris avec des aquarelles
    Vous pouvez expérimenter avec des techniques de peinture amusantes ou de nouvelles fournitures d’art. Essayez d’utiliser du sel avec des aquarelles ou d’effleurer votre pinceau pour créer des éclaboussures de peinture ! Vous pouvez faire couler de l’encre sur la page ou passer rapidement sur votre chauve-souris avec un bâton de colle (une fois qu’elle est sèche) et saupoudrer de DIY paillettes de sel pour un éclat surnaturel horriblement bon.

  3. Collez une petite ligne de fil à l’arrière de votre batte

    Une fois que votre chauve-souris colorée a complètement séché, retournez-la et collez à chaud une fine ligne de fil à bijoux (ou un morceau de tuyau nettoyeur) directement d’une aile à l’autre. Nous avons utilisé un morceau d’environ 4,5 pouces de long. Cela rendra votre batte pliable !
    Vide
    Remarque : Si vous souhaitez simplifier le projet pour les plus jeunes, vous pouvez ignorer cette étape. Si vous utilisez du papier, vous pourrez toujours le plier – il est simplement plus susceptible de perdre son forme au fil du temps.

  4. Tracer une deuxième chauve-souris sur du papier noir

    Côté fil vers le haut, posez votre batte sur un morceau de papier noir et tracez avec un crayon pour créer une deuxième batte. Découpez la copie noire de votre chauve-souris.
    Tracez une deuxième copie de votre batte sur du papier noir et découpez-la.

  5. Empilez vos chauves-souris et collez-les ensemble

    À l’aide d’un bâton de colle, recouvrez votre chauve-souris noire de colle (ou passez le long du bord avec une fine ligne de colle chaude). Empilez la chauve-souris colorée sur le dessus (côté fil vers le bas) et collez vos chauves-souris ensemble – en vous assurant que les bords sont alignés.
    Empilez vos chauves-souris et collez-les ensemble.

  6. Pliez votre batte dans la forme désirée

    Maintenant pour la partie amusante… pliez, formez doucement ou pliez votre batte dans n’importe quelle position que vous souhaitez ! Voulez-vous que votre chauve-souris ait l’air de voler dans les airs ? Ou peut-être que votre chauve-souris dort et que les ailes sont repliées sur son corps… c’est à vous de décider !
    Pliez vos chauves-souris dans la forme souhaitée
    Si vous travaillez avec des enfants plus jeunes, vous voudrez peut-être vous arrêter ici et simplement explorer le façonnage et le remodelage de vos chauves-souris. Vous pouvez les accrocher à un morceau de fil, les coller à une pince à linge ou créer une guirlande macabre avec un ensemble complet !

  7. Fil avec ficelle pour accrocher

    Poussez une aiguille enfilée dans votre batte pour la ficeler et préparez-vous à la suspendre. Vous voudrez bien réfléchir à l’endroit où vous positionnez la chaîne. Si vous l’enfilez plus près de l’avant, la chauve-souris s’inclinera vers le haut, tandis que la positionner vers l’arrière lui donnera un angle vers le bas.
    Enfilez votre batte avec une aiguille et du fil pour accrocher
    Remarque : Vous essayez d’éviter une aiguille pointue ? Vous pouvez simplement utiliser un morceau de ruban adhésif transparent ou un pistolet à colle pour attacher la ficelle à votre batte.

  8. Collez à chaud un morceau de fil de perles sur une base de bloc de bois

    Coupez une bande de fil perlé à environ 16 pouces, puis pliez-la en deux et tordez-la pour la doubler (cela rendra votre cintre plus solide, de sorte qu’il soit capable de tenir la chauve-souris sans se baisser lentement). Formez un léger arc, créez un petit coude et petit cercle en bas, puis colle chaude en haut d’un bloc de bois.
    Collez un morceau de fil de perles coupé sur un petit bloc de bois
    Nous avons aimé le look des blocs noirs (parfaits pour Halloween, non?!) Alors nous avons peint les nôtres – vous voudrez peut-être le faire avant de coller votre fil (c’était un peu brouillon quand nous avons peint le nôtre après).

  9. Attachez votre batte au fil et laissez voler!

    Attachez l’extrémité libre de votre/vos ficelle(s) au petit cercle sur votre fil de suspension et regardez votre chauve-souris voler !
    Ces sculptures de chauve-souris pliables à faire soi-même constituent un projet d'art d'Halloween effroyablement amusant pour les enfants !

Autres façons d’utiliser vos chauves-souris faites à la main

Vous aimez ces petites sculptures de chauves-souris, mais vous recherchez des options avec moins d’étapes ? Essayez l’un de ces modides fictions à la place…

  • Faites un ensemble complet de chauves-souris pliables, puis collez-les à un ruban pour un boo-tiful guirlande effrayante.
  • Créez 2-3 chauves-souris pliables, puis découpez une lune et des étoiles dans du papier. Ajoutez un morceau de fil à chacun, puis attachez-le à un bâton ou à une couronne.
  • Transformez vos chauves-souris en collection effrayante de taxidermie de fausse chauve-souris – des décorations diaboliques instantanées faites par les enfants !
  • Collez une pince à linge ou un aimant à l’arrière d’une chauve-souris pliable pour une chauve-souris qui peut être suspendue n’importe où.
  • Collez votre chauve-souris pliable à un bandeau ou ajoutez une épingle à l’arrière, pour un art portable cool.
  • Besoin d’un peu de chauve-souris ? Apprenez-en plus sur eux avec quelques informations générales sur les chauves-souris (passant par Kiddle) découvrez toutes les espèces sympas (via Bat Conservation International) ou passez du temps à plonger dans un petit science des chauves-souris (passant par Scolaire).
Ces chauves-souris pliables DIY sont un projet d'art mixte d'Halloween effroyablement amusant pour les enfants !  Modèles inclus.

Ici pour les huées ? Nous avons couvert Halloween avec cet adorable livre de griffonnage d’Halloween imprimable gratuit, certains super branchés idées de costumes recyclés, un tour d’horizon de nos favoris citrouilles modernes sans sculpture, et même une recette (et des autocollants fantômes !) pour Ecto-Cooler maison sain!

Ces sculptures de chauve-souris pliables à faire soi-même constituent un projet d'art d'Halloween effroyablement amusant pour les enfants !  |  via l'orge et le bouleau

*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Ces chauves-souris pliables DIY sont un projet d'art mixte d'Halloween effroyablement amusant pour les enfants !  Modèles inclus.  |  via l'orge et le bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *