Faire : Nourriture en papier mâché sur un bâton

Mesdames et messieurs, garçons et filles, venez nous promener dans Midway ! Régalez-vous les yeux avec notre sélection de nourriture en papier mâché à ruban bleu sur un bâton! Et tentez votre chance à un jeu d’art et d’invention créative, en bricolant un ensemble de vos propres faux aliments (ne pouvez-vous pas presque voir les lumières scintillantes de la grande roue et entendre la musique du carrousel…).

Nos projets d'art de bricolage en papier mâché avec des aliments sur un bâton posés sur un fond blanc.

Alors que la saison des foires d’État bat son plein, nous avons pensé sortir le journal, les bâtons d’artisanat et la peinture pour transformer un tas de restes de fournitures artistiques en la fête de nos RÊVES. Ici au Minnesota, quand il s’agit de nourriture équitable, il n’y a *rien* que nous ne mettrons pas sur un bâton. Donc, avec cet esprit à l’esprit, nous avons décidé de célébrer certains classiques de la famille et avons concocté un bâton de trous de beignets arrosés de framboises, un chien de maïs classique, une pomme de terre au four sur un bâton (parce que, pourquoi pas !). Et le préféré de tout le monde, un cornichon à l’aneth salé et merveilleux sur un bâton.

Regardez la vidéo pour préparer votre nourriture en papier mâché avec nous !

Ce projet artistique délicieusement amusant est une merveilleuse occasion d’explorer des utilisations imaginatives de fournitures familières et donne aux jeunes artistes l’occasion d’expérimenter de nouveaux processus artistiques.

Nos projets d'art de bricolage en papier mâché sur un bâton sont affichés devant un fond rose clair.

Pour moi, la plus belle partie de ce projet est que tout le résultat peut facilement devenir une énorme victoire artistique avec juste un peu d’imagination. Exemple concret : notre pomme de terre au four était en fait notre première tentative de chien de maïs (!). La création des formulaires en papier peut sembler un peu inhabituelle au début, mais il est étonnant de constater à quel point N’IMPORTE QUELLE forme peut se transformer en un type de nourriture sur un bâton.

Vous ressentez totalement cette nourriture équitable? Concevez votre propre mini food truck comme projet d’art compagnon, ou expérimentez avec d’autres fournitures de faux aliments étranges en créant un petit déjeuner bûcheron slime et pâte à modeler!

Pour faire votre propre nourriture sur bâtonnet en papier mâché, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE PATE DE PAPIER MÂCHE :

Donne 1 ou 2 morceaux de papier mâchés

  • 1/2 c. farine
  • 1/2 c. l’eau
  • 1/2 c. sel

Remarque : le papier mâché peut devenir un peu salissant (dans le meilleur des cas !), alors assurez-vous de vous habiller et de travailler sur une surface protégée.

J’ai trouvé qu’il était également utile de créer un simple support de séchage/peinture en carton – il suffit de percer un petit trou au milieu d’une vieille boîte à chaussures en carton ou similaire. Votre enfant peut y faire sécher sa nourriture en papier mâché ou l’utiliser pour tenir sa nourriture sur un bâton à la verticale tout en peignant.

*Pour ceux qui envisagent des allergies au gluten et des particules en suspension dans l’air ou une dermatite de contact, vous pouvez également remplacer la recette de pâte de farine par un mélange à base de colle. J’ai grandi en utilisant la recette de la colle et cela a toujours fonctionné comme un charme – le seul inconvénient est qu’il utilise un peu de colle. Mélangez simplement un rapport 1:1 d’eau et de colle Elmer (ou un type similaire de «colle scolaire»).

Instructions de bricolage en papier mâché sur un bâton :

  1. Croquez quelques pages de journaux en boules pour les ramollir

    Cela peut sembler une première étape étrange, mais je trouve utile de froisser les pages de journaux utilisées pour créer nos formulaires en une boule serrée, de les annuler et de les répéter plusieurs fois. Cela adoucit le journal, le rendant plus souple et plus facile à façonner en différents types de formes.Croquez quelques pages de journaux en boules pour les ramollir

  2. Créez vos formes alimentaires simples

    Une fois que vous avez en tête la nourriture que vous souhaitez préparer, moulez du papier journal autour de votre tige de cheville en une forme simple. Vous pouvez lentement accumuler les couches de papier journal, en scotchant des formes spécifiques ou des boules, en utilisant du ruban-cache pour maintenir vos formulaires ensemble.Créez vos formes alimentaires simples

  3. Couper le journal en lanières

    Coupez de fines bandes de papier journal ou similaire (le vieux papier pour cahier ou les sacs à lunch en papier fonctionnent aussi !). Les nôtres mesuraient environ 1/2 pouce à 1 pouce de large et 5 à 6 pouces de long.
    Couper le journal en lanières
    Il est préférable d’avoir vos bandes prêtes à l’emploi et les formes de base terminées avant vous mélangez la pâte de papier mâché pour que le mélange ne sèche pas pendant que vous travaillez sur les autres morceaux.

  4. Mélanger la pâte de papier mâché

    Dans un récipient peu profond (j’aime utiliser un vieux récipient carré à emporter ou quelque chose de similaire), mélangez la pâte pour votre papier mâché.
    Mélanger la pâte de papier mâché
    La formule simple est à parts égales de farine et d’eau, plus une demi-cuillère à soupe de sel pour chaque tasse de farine aide à préserver la pâte. Il existe d’autres recettes si vous préférez ne pas utiliser de farine (à base de colle est une recette populaire), mais c’est ma préférée car elle n’utilise pas trop d’approvisionnement et j’ai toujours tout ce dont j’ai besoin pour cela.

  5. Enveloppez vos formulaires dans des bandes de papier journal enduites de pâte

    Faites glisser vos bandes de papier journal dans le mélange de pâte (c’est là qu’un récipient peu profond est pratique). Assurez-vous que votre bande est enduite, puis retirez doucement l’excédent de la bande. Appliquez sur votre forme alimentaire, en accumulant lentement les couches de papier journal.
    Enveloppez vos formulaires dans des bandes de papier journal enduites de pâte
    Remarque : Vous constaterez peut-être qu’il est plus facile d’avoir des carrés de papier journal pour couvrir certains endroits – vous pouvez déchirer des bandes dans n’importe quelle forme avec laquelle vous pouvez travailler plus facilement !

  6. Laisser sécher complètement

    Je recommanderais de leur donner au moins deux à trois jours complets (sinon plus) pour qu’ils sèchent complètement. J’ai eu le mien assis dehors au soleil pendant deux jours et ils avaient séché après 48 heures, mais en fonction de l’humidité et de la taille, il peut prenez le vôtre un peu plus longtemps ou un peu plus court.
    Laisser sécher complètement
    Une fois sec, assurez-vous que votre nourriture est solidement fixée au bâton. Le mien avait besoin de quelques points de colle chaude pour rester en place, et c’est le moment de le fixer au bâton avec de la colle si vous en avez besoin.

  7. Peindre

    Utilisez de la peinture acrylique ou à la détrempe pour recouvrir vos formes alimentaires en papier mâché. C’est une façon amusante d’expérimenter avec différentes fournitures de peinture pour créer des textures uniques !
    Peignez votre nourriture en papier-cache sur un bâton
    Vous pouvez utiliser un pinceau en mousse pour peindre des couches plates, utiliser différents styles de pinceaux pour mélanger les couleurs directement sur la nourriture ou utiliser une éponge pour ajouter de la texture (comme nous l’avons fait pour notre chien de maïs).

  8. Ajoutez des détails décoratifs et des fioritures alimentaires !

    C’est ici que votre nourriture en papier mâché commence VRAIMENT à avoir l’air assez bonne pour être mangée ! Pour ce trio particulier d’aliments équitables, nous avons utilisé une variété de techniques et de fournitures artistiques pour donner à nos aliments un aspect semi-réaliste amusant.
    Ajoutez des détails à votre nourriture équitable en papier mâché.
    Par exemple, le corn dog était décoré d’un ruban de « ketchup ». Notre pomme de terre au four a obtenu un morceau de fil blanc épais « crème aigre » et des morceaux de papier de construction vert « ciboulette ». Nos trous de beignets étaient décorés d’une bruine amusante de peinture rose lorsque nous avons coupé une petite tranche du coin d’un sac en plastique et y avons pressé une cuillerée de peinture (tout comme la vraie chose).

    Pour le cornichon, j’ai déchiré de fines bandes de papier de soie vert et je les ai collées au cornichon à l’aide d’un pinceau en mousse trempé dans la colle scolaire Elmer. Une fois que j’ai fini de créer les lignes marinées, j’ai ajouté la texture bummy en faisant des points vert foncé à l’aide des extrémités d’un coton-tige. J’ai ensuite RETOURNÉ sur chaque point avec une touche vert clair – ce qui lui donne cette illusion 3D de bosses surélevées.

Pour cet ensemble de nourriture en papier mâché, j’ai opté pour un peu de réalisme juste pour pouvoir démontrer différentes techniques de création de textures alimentaires avec des fournitures artistiques de base. Mais la moitié du plaisir de ce projet est de laisser libre cours à votre imagination sur Midway !

Vous pouvez vous essayer à quelque chose que vous avez déjà vu (peut-être de la barbe à papa, un bretzel doux, une pomme au caramel ou une sorte de kebab). Ou promenez-vous du côté des fritures sauvages avec du pb&j frit, du poulet et des gaufres, des empanadas à la siracha et même des insectes enrobés de chocolat blanc sur un bâton. Ou sculptez quelque chose dont la scène culinaire du carnaval n’a JAMAIS été témoin auparavant ! Plus c’est fou, mieux c’est, parce que la beauté de papier mâché la nourriture est que personne réellement doit le manger. Devenez gourmand, devenez maladroit, devenez grossier. Cela ne tient qu’à toi! Inspirez-vous de cela visite des aliments sur bâtonnets de la foire de l’État du Minnesota courtoisie de Bon appétit.

Nos projets artistiques de bricolage en papier mâché sur un bâton sont assis sur des assiettes en papier devant un fond rouge pomme bonbon.

Pour des projets de faux aliments plus délicieusement divertissants, visitez le DIY pour notre alimentaire du marché français en carton, utilisez des fournitures simples pour créez votre propre ensemble de sushis de jeu, ou faire quelque chose que vous pouvez réellement mordre à pleines dents avec ces délicieuses gâteries de biscuits à hamburger mini.

Nos projets artistiques de bricolage en papier mâché sur un bâton sont affichés devant un fond rouge pomme bonbon.

*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Nos projets artistiques de bricolage en papier mâché sur un bâton sont affichés devant un fond rouge pomme bonbon.

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *