Faire: Scrap Paper Ghost Art pour les enfants

Savez-vous à quoi ressemble un fantôme ? Eh bien, voici le secret qui rend ce projet artistique d’automne naturellement charmant et étrangement réussi… AUCUN d’entre nous ne le sait avec certitude… ! Les possibilités d’interprétations imaginatives sont donc littéralement infinies !

Les enfants peuvent explorer la fabrication de marques, de nouveaux médiums artistiques et des façons de dessiner avec cet art fantôme amusant en papier brouillon !  |  via l'orge et le bouleau

En commençant par des illustrations fantômes qui utilisent les lignes et les formes les plus simples (une tache, un gribouillage, une grosse tache d’encre, un gros tampon, du papier déchiré, etc.) et encouragent les marques libres et lâches, les enfants peuvent se concentrer sur les expressions émotives du des fantômes.

Les enfants peuvent explorer la fabrication de marques, de nouveaux médiums artistiques et des façons de dessiner avec cet art fantôme amusant en papier brouillon !  |  via l'orge et le bouleau

Ce projet d’art fantôme est une excellente occasion d’étudier les émotions dans l’art et d’explorer des outils et méthodes nouveaux ou non conventionnels pour les créer. Et au-delà de cela, une merveilleuse façon d’enseigner à vos enfants comment incorporer des déchets, des matériaux recyclés et naturels dans leur travail.

Envie de faire plus d’art d’Halloween? Utilisez notre kit imprimable gratuit pour concevoir votre propre maison hantée (ces petits fantômes adoreraient hanter les couloirs) ! Ou fabriquez un ensemble élégant de bottes de sorcière ou de sorcier.

Pour créer votre propre art fantôme en papier brouillon, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE:

  • Un morceau de carton, une boîte de céréales ou du papier cartonné épais
  • Des morceaux de papier
  • Matériel de marquage
  • Ciseaux
  • Un bâton de colle
  • Bâtons et brindilles pour la décoration
  • Un pistolet à colle chaude
  • De la ficelle, de la ficelle ou un ruban

IDÉES D’APPROVISIONNEMENT DE MARQUAGE :

  • Fusain de vigne ou crayons fusain
  • Craie
  • Pastels tendres ou pastels à l’huile
  • Une gomme à crayon ou une gomme à pétrir
  • Peinture ou aquarelle
  • Timbres simples
  • De l’encre et une pipette, un pinceau ou un stylo en bambou (comme ça)

Instructions d’art de fantôme de papier brouillon :

  1. Déchirez des morceaux de papier brouillon en petits carrés

    Prenez quelques couleurs différentes de papier brouillon et déchirez-les en petits carrés (les nôtres mesuraient environ 2 pouces sur 2 ou 3 pouces).
    Déchirez des morceaux de papier brouillon en petits carrés.  |  via l'orge et le bouleau
    Vous pouvez également expérimenter en utilisant différentes textures (comme des restes de sacs en papier ou des morceaux de papier faits maison) pour ajouter un autre élément visuel intéressant à votre art fantôme !

  2. Utilisez différents supports pour dessiner des fantômes sur vos bouts de papier

    Ah les possibilités ! Vous pouvez utiliser toutes sortes de fournitures pour créer des formes simples, des gribouillis ou des taches en fantômes.
    Les enfants peuvent explorer la fabrication de marques, de nouveaux médiums artistiques et des façons de dessiner avec cet art fantôme amusant en papier brouillon !  |  via l'orge et le bouleau
    Faites défiler vers le bas pour quelques techniques spécifiques que nous avons trouvées particulièrement bien pour les fantômes.

  3. Disposez vos fantômes sur un morceau de carton et collez

    Choisissez quelques-unes de vos illustrations de fantômes préférées (environ 4-9) et disposez-les sur un morceau de carton ou de papier cartonné épais.
    Disposez et collez vos fantômes de papier brouillon au dos d'une boîte de céréales ou d'un carton.  |  via l'orge et le bouleau
    Nous avons disposé les nôtres en rangées verticales et horizontales afin de pouvoir facilement incorporer quelques bâtons et brindilles pour créer des « cadres ». Utilisez un bâton de colle ou de la colle artisanale pour fixer vos fantômes de papier brouillon sur le carton.

  4. Ajoutez des brindilles et des feuilles décoratives avec un pistolet à colle chaude

    Utilisez un pistolet à colle chaude pour ajouter des bâtons, des brindilles ou des feuilles afin de créer un «cadre» d’automne naturel autour de chaque fantôme.

  5. Attachez un morceau de ficelle ou de ruban à l’arrière pour accrocher

    À l’aide de colle ou de ruban adhésif, fixez de la ficelle, de la ficelle ou du ruban au dos pour l’accrocher.

Et juste comme ça, vous avez une ode amusante et faite à la main à octobre!

Besoin de quelques conseils de marquage? Voici quelques-unes de nos méthodes préférées pour créer des fantômes effrayants et astucieux…

L'encre et un pinceau, un stylo en bambou ou similaire créeront de superbes taches d'encre ou des lignes fines et nettes.

L’encre et un pinceau, un stylo en bambou ou autre créeront de superbes taches d’encre ou des lignes fines et nettes.

Travailler avec des enfants plus jeunes ou essayer d’éviter une situation d’encre désordonnée ? Utilisez plutôt des aquarelles liquides !

Le charbon de bois, les pastels doux, la craie et une gomme créent les gribouillis, les gribouillis et les taches les plus beaux et les plus doux.

Les enfants peuvent explorer la fabrication de marques, de nouveaux médiums artistiques et des façons de dessiner avec cet art fantôme amusant en papier brouillon !  |  via l'orge et le bouleau

Pour une autre occasion d’explorer les médias mixtes avec un thème d’Halloween, essayez de faire notre chauves-souris pliables! Ou magasinez notre cadres photo hantés et remplissez-les de portraits de fantômes effrayants dessinés à la main !


*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Les enfants peuvent explorer la fabrication de marques, de nouveaux médiums artistiques et des techniques de dessin uniques avec cet art fantôme amusant en papier brouillon !  |  d'orge et de bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *