Faire: Sculptures printanières en carton inspirées de Calder

À l’époque où je vivais à Chicago, la vie n’était pas plus douce que de se détendre dehors sur une place du centre-ville un jour de printemps, juste à regarder les gens et à profiter de l’air frais. Pour ceux qui n’y sont jamais allés : Chicago regorge d’art public INCROYABLE ! Chaque place abrite la sculpture, et au fil des saisons (mais surtout en printemps) les brises de la ville parsèment un confetti de pétales et de feuilles qui tourbillonnent dans l’air autour d’eux. Comme une petite fête impromptue pour du bel art ! Cette printemps, j’ai pensé essayer de reproduire le sentiment avec nos propres sculptures printanières inspirées d’Alexander Calder.

Ces amusantes sculptures à ressort en carton inspirées d'Alexander Calder encouragent les enfants à jouer avec la forme et la forme.  C'est un excellent projet d'art recyclé et une activité STEAM !  |  via l'orge et le bouleau

celui d’Alexandre Calder Flamant était l’une de mes visites préférées – conçue pour célébrer la nature fantaisiste et sauvage du règne animal. Si vous n’avez jamais vu l’une des sculptures à grande échelle de Calder, vous reconnaîtrez probablement ses plus petites œuvres d’art. Vous pouvez voir l’influence de ses mobiles abstraits en mouvement partout ! À l’âge de 11 ans, Calder montrait déjà des compétences en sculpture, et cela vaut le détour Fondation Calder pour des photos du chien et du canard cinétique qu’il a faites pour ses parents comme cadeaux (ainsi qu’une fantastique introduction au travail de Calder !).

Ces amusantes sculptures à ressort en carton inspirées d'Alexander Calder encouragent les enfants à jouer avec la forme et la forme.  C'est un excellent projet d'art recyclé et une activité STEAM !  |  via l'orge et le bouleau

Ces lapin et poussin les sculptures sont une version adaptée aux enfants de Calder Constructivist style – sculptures construites à partir de pièces plus petites qui sont assemblées, plutôt que d’être moulées ou sculptées à partir d’une forme existante. Les corps principaux sont un clin d’œil géométrique, solide et stable à Flamant. Et les mobiles printaniers capturent son amour pour art cinétique et invoquer l’esprit de ses sculptures mobiles plus légères et plus douces – donnant le sens de pétales et feuilles de printemps danser dans les airs.

**Les formulaires 3D demandent un peu plus de patience, j’ai donc inclus quelques modifications pour en faire un projet que les enfants de TOUS les âges peuvent apprécier. Une activité de création de lapin ou un collage 2D est un excellent moyen d’initier les jeunes enfants à ce style – et pour les enfants qui expérimentent simplement des formes 3D, le poussin est beaucoup moins compliqué que le lapin. Vous pouvez même simplifier le mobile. C’est avant tout une invitation à expérimenter une nouvelle façon de voir les formes familières.**

Pour créer vos propres sculptures printanières inspirées de Calder, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE :

  • Carton (le carton blanc est le plus facile à peindre ! Nous avons utilisé 2 grands carrés d’environ 12 « x 12 »)
  • Un couteau tout usage ou des ciseaux (j’ai ces pour couper du carton et ils m’ont sauvé les mains !)
  • Peinture acrylique ou détrempe + pinceaux mousse (nous avons utilisé du taupe et du jaune)
  • Un pistolet à colle chaude (j’aime ce genre à basse température pour les enfants)
  • Fil (nous avons utilisé ce fil d’artisanat de calibre 20 – il conserve bien sa forme, mais est très facile à plier)
  • Pince à bec effilé
  • Papier cartonné ou papier de construction dans une variété de couleurs
  • Fil blanc, fil de pêche ou similaire

Instructions de sculpture de printemps inspirées d’Alexander Calder:

  1. Tracez nos modèles (ou créez les vôtres à partir de formes simples) sur du carton, puis découpez et peignez

    Téléchargez, imprimez, découpez et tracez nos modèles sur du carton, ou dessinez votre propre ensemble de formes. Les poussins sont faciles à faire avec 2 cercles de base. J’ai d’abord peint notre carton, mais vous pouvez le faire après avoir découpé si vous préférez. Vous voudrez également découper une base pour votre sculpture – cela peut être un simple cercle ou un carré, mais j’ai utilisé la forme du corps de lapin de notre modèle pour le nôtre.
    Tracez nos modèles ou dessinez gratuitement vos propres motifs de lapin et de poussin sur un morceau de carton

  2. Disposez vos pièces à plat pour avoir une idée de ce à quoi vous aimeriez que votre sculpture ressemble

    Une fois que vous avez vos pièces peintes, étalez-les à plat et commencez à planifier à quoi vous aimeriez que votre sculpture ressemble.
    Découpez les morceaux de carton pour vos sculptures de lapin et de poussin à couver.
    Modification pour les plus jeunes : Au lieu de créer une sculpture debout, celles-ci peuvent être présentées comme une activité de « construisez votre propre lapin ». Ils peuvent simplement jouer avec les pièces pour créer leur lapin/poussin, ou créer un collage – en décorant avec de petites formes de fleurs, des plumes, des pompons – tout ce que vous aimez !

  3. Jouez avec votre composition de sculpture 3D

    C’est là qu’un deuxième jeu de mains commence vraiment à être utile ! Essayez d’empiler vos formes – en faisant pivoter les angles ou la façon dont les formes se font face pour créer des formes intéressantes.

  4. Découpez des fentes dans vos morceaux de carton pour pouvoir les empiler et les joindre

    Une fois que vous avez une idée de la façon dont vous souhaitez empiler vos formes de lapin/poussin, commencez à découper des fentes là où elles sont nécessaires et à coller à chaud les pièces ensemble. À titre d’exemple, j’ai inclus les coupes que nous avons faites pour le nôtre. Vous n’avez pas besoin d’être trop prudent ou précis avec les coupes – heureusement, la colle chaude réparera à peu près toutes les coupes trop grandes ou les fentes qui ne correspondent pas exactement.
    Découpez des fentes dans vos morceaux de lapin et de poussin découpés en carton pour les joindre.
    Remarque : vous remarquerez que les traits de notre lapin semblent légèrement disproportionnés, car lorsque les pièces de la sculpture sont tordues et que la perspective change, elles donnent l’illusion d’être plus grandes ou plus petites. Une magnifique mini-leçon de relations spatiales !

  5. Collez à chaud votre sculpture sur un socle en carton

    Nous avons d’abord collé toutes nos pièces ensemble, puis collé toute la sculpture sur la base, mais vous pouvez décider qu’il est plus facile de coller la première forme à la base au début et de construire à partir de là – expérimentez ce qui vous convient le mieux !
    Empilez les morceaux de votre sculpture printanière et fixez-les avec de la colle chaude.
    Une fois votre sculpture principale terminée, prenez du recul et jetez un coup d’œil. C’est incroyablement amusant de se promener autour de la pièce, en remarquant à quel point votre lapin ou poussin est différent de chaque côté ! Il est maintenant temps d’ajouter des touches printanières supplémentaires à notre printemps sculptures avec mobiles Calder-esque…

  6. Découpez des petites formes à ressort (ou utilisez nos modèles) pour ajouter un mobile

    Découpez quelques petites formes de ressort pour votre mobile. Vous pouvez utiliser nos modèles, ou dessiner/couper gratuitement le vôtre ! Les fleurs, les feuilles, les œufs et les plumes sont des formes printanières classiques faciles à couper.
    Découpez des formes de fleurs simples dans du papier pour fabriquer les mobiles printaniers
    Alternative: Notre printemps a à peine commencé ici, nous manquions donc de vraies fleurs et feuilles, mais une belle alternative serait d’utiliser des matériaux naturels – fleurs coupées, feuillage vert, bâtons, pommes de pin, etc. – au lieu de formes en papier de construction.

  7. Pliez doucement des morceaux de fil de fer avec une pince à bec effilé

    Utilisez une pince à bec effilé pour couper et façonner 2 morceaux de fil pour le mobile. Avec vos pinces, saisissez l’extrémité du fil A et roulez-le doucement en un petit cercle autour du nez. Faites-le également avec le fil B.
    Façonnez doucement des morceaux de fil de fer avec une paire de pinces à bec effilé.

  8. Enfilez vos fils ensemble pour créer la base de fil pour votre mobile

    Insérez maintenant l’extrémité droite du fil B dans le cercle du fil A. Une fois à travers, enroulez l’autre extrémité du fil B – vous avez maintenant votre structure mobile de base.
    Enfilez vos fils pour créer la base de fil pour votre mobile à ressort.

  9. Attachez vos formes printanières colorées

    Il est maintenant temps d’ajouter nos formes de ressort. Vous pouvez utiliser une petite perforatrice ou une aiguille pour créer des trous que vous pouvez enfiler avec du fil de coton ou du fil de pêche (c’est ce que nous avons fait). Si vous souhaitez une méthode plus rapide, vous pouvez également simplement couper des longueurs de fil et attacher vos formes de ressort avec du ruban adhésif transparent.
    Utilisez des morceaux de fil ou de ficelle pour attacher vos fleurs au cadre mobile en fil de fer.

  10. Collez à chaud votre mobile sur votre sculpture

    Collez à chaud votre mobile sur votre sculpture de base – où vous préférez ! Le calibre de fil spécifique que nous avons utilisé était extrêmement facile à plier et à remodeler une fois que nous l’avions attaché.

Comme toute dernière étape, vous pouvez décider d’ajouter un point de colle chaude sur le joint de votre mobile, en le maintenant en place. J’aime la façon dont le nôtre se balance, mais si vous avez du mal à le maintenir en équilibre, un petit point de colle chaude fait l’affaire. Il y a encore tellement de mouvement !

Toutes nos félicitations! Maintenant, vous avez votre propre mini-monument – une célébration magnifiquement avant-gardiste du printemps !

Ces amusantes sculptures à ressort en carton inspirées d'Alexander Calder encouragent les enfants à jouer avec la forme et la forme.  C'est un excellent projet d'art recyclé et une activité STEAM !  |  via l'orge et le bouleau

FlamantLes débuts de à Chicago ont été célébrés par un fantastique défilé de style cirque (oh comme j’aimerais que cela soit encore fait pour l’art public) ! À juste titre, nos propres sculptures printanières participent à leur propre sorte de défilé de Pâques. Avec quelques-uns de nos amis les plus créatifs, nous présentons des projets de printemps – à venir deux par deux – tout au long des deux premières semaines d’avril – suivez le Tag #hop_fest sur Instagram pour tout le plaisir printanier !

J’habite maintenant dans les villes jumelles et je me sens TELLEMENT chanceux d’avoir DEUX Calders à visiter à Le centre d’art WalkerLe fileur et Poulpe. Si notre petit lapin et poussin ont mis tu d’humeur à aller voir Calder, La Fondation Calder a fourni un magnifique carte de sculpture vous pouvez utiliser pour trouver son art dans les deux emplacements permanents et expositions à venir.

Nos sculptures en carton inspirées du lapin et du poussin du printemps Calder

Si vous aimez ce projet d’art printanier recyclé, vous devriez visiter notre lapins d’art populaire à côté, ou donnez à vos sculptures une maison dans un jardin secret dépliable en carton. Les petits apprécieront de s’arrêter à notre étang aux canetons pour une carton d’oeufs simple caneton flottant bricolage (oh la gentillesse) !


*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Ces amusantes sculptures à ressort en carton inspirées d'Alexander Calder encouragent les enfants à jouer avec la forme et la forme.  C'est un excellent projet d'art recyclé et une activité STEAM !  |  via l'orge et le bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *