Faire: Un arbre de l’Avent en papier 3D avec des ornements pop-in

Vous avez toujours voulu créer votre propre calendrier de l’Avent, mais vous vous êtes senti un peu dépassé par la tâche ? Cette version arbre de l’Avent en papier de table est ma réponse simplifiée. Les enfants dessinent leurs propres ornements à mettre sur le sapin, puis en insèrent un (voir comment ci-dessous…) tous les jours jusqu’à Noël!

Quand j’étais petite, ma grand-mère nous a fait le plus beau calendrier de l’Avent arbre de Noël en feutrine. Il y avait une poche qui contenait un ornement pour chaque jour, et ma sœur et moi avons tellement aimé décorer notre petit sapin au mur pendant tout le mois de décembre.

Calendrier de l'Avent sapin de Noël en feutre fait à la main

Nos arbres de l’Avent 3D ne nécessitent aucun tissu ni couture et ne prennent que quelques minutes à découper, plier et préparer pour la décoration. C’est une fabuleuse façon de travailler un peu art fait main et prendre du temps ensemble dans votre saison des vacances.

Notre calendrier de l'Avent arbre en papier 3D avec des ornements pop-in est une activité artistique amusante pour les enfants !  |  via l'orge et le bouleau

ET c’est TELLEMENT amusant de voir les types d’ornements que vos enfants choisissent pour dessiner pour l’arbre – que ce soit le leur choses de Noël préférées ou de petits gribouillis d’ornements qui pourraient être des traditions spéciales dans ton famille.

Pour créer votre propre arbre de l’Avent en papier, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE:

  • 2 morceaux de papier cartonné épais (vous pouvez imprimer votre arbre sur du vert, du blanc ou d’autres couleurs)
  • Ciseaux
  • Une perforatrice standard
  • Crayons, stylos ou crayons de couleur, aquarelles ou autres fournitures de dessin
  • 3-4 pailles en papier (j’adore cette sorte!)
  • Un pistolet à colle chaude ou de la colle artisanale

ASTUCE : En tant que modification du projet ci-dessous, vous pouvez simplement télécharger notre modèle d’arbre gratuit et colorier directement sur l’arbre à la place. Pliez et levez-vous pour un enfant astucieux décoration de vacances !

Arbre de l’Avent en papier bricolage avec des ornements pop-in Instructions :

  1. Imprimez et découpez notre modèle imprimable gratuit d’arbre en papier

    Téléchargez et imprimez notre modèle d’arbre sur du papier cartonné épais ou du papier aquarelle. Nous avons créé deux styles d’arbres vraiment différents simplement en imprimant nos arbres sur différentes couleurs de papier. Notre arbre vert a l’air plus traditionnel, tandis que l’arbre blanc a un look plus moderne.

  2. Pliez et pliez l’arbre en pointillés

    Pliez l’arbre en deux et pliez le long de la ligne pointillée centrale, puis pliez les deux côtés et pliez. Cela permettra à votre arbre de se tenir debout.

    Vous pouvez coller les extrémités ensemble à l’arrière pour un grand arbre maigre, ou laisser les côtés de l’arbre ouverts (comme nous l’avons fait) pour un arbre plus large.

  3. Utilisez une perforatrice pour faire 25 trous dans votre arbre

    À l’aide d’une perforatrice standard, faites 25 trous dans votre arbre. Une perforatrice standard ne peut généralement pas aller trop loin dans le papier, nous avons donc plié notre arbre en deux/quarts pour faire les trous près du centre. Après avoir déplié et aplati, nous avons contourné le bord de l’arbre pour faire le reste des trous.
    Utilisez une perforatrice pour faire 25 trous dans votre arbre en papier

  4. Dessinez votre propre ensemble de petits ornements et découpez

    Vous pouvez dessiner à main levée ou colorier un ensemble d’ornements ou utiliser notre modèle de grille. Notre PDF imprimable gratuit est livré avec une page de 25 boîtes de 1 pouce que vous pouvez utiliser pour dessiner vos ornements.
    Utilisez des stylos, des marqueurs, des crayons ou d'autres outils de dessin pour dessiner vos ornements

  5. Coupez 2-3 pailles en papier en morceaux de 1 à 2 pouces

    Faites des « tiges » de 1 à 2 pouces pour le dos de vos ornements en coupant quelques pailles en papier en morceaux (vous aurez besoin de 25 au total – une pour chaque ornement).
    Coupez quelques pailles en papier en morceaux de 1 à 2 pouces

  6. Collez les morceaux de paille au dos de vos ornements

    Utilisez un pistolet à colle pour fixer un morceau de paille de papier au dos de chaque ornement. Cela vous permettra d’insérer vos ornements dans les trous de l’arbre ! Un petit point de colle suffit.
    Collez les morceaux de pailles en papier à l'arrière de vos ornements afin de pouvoir les insérer dans les trous de l'arbre.

Vous pouvez désormais ajouter une petite décoration à votre sapin tous les jours jusqu’à Noël ! Pas grand dans le dessin? Vous pouvez utiliser des pompons ou d’autres objets d’artisanat comme décorations sur votre arbre au lieu de griffonner un ensemble complet.

Notre calendrier de l'Avent arbre en papier 3D avec des ornements pop-in est une activité artistique amusante pour les enfants !  |  via l'orge et le bouleau

Tout comme l’arbre en feutre que ma sœur et moi avons tant aimé, la beauté de cette activité est qu’elle permet aux enfants de faire la décoration. Du dessin aux touches décoratives spéciales, en passant par le placement des ornements – c’est un petit arbre à part entière !

Notre calendrier de l'Avent arbre en papier 3D avec des ornements pop-in est une activité artistique amusante pour les enfants !  |  via l'orge et le bouleau

Notre Cintre de vacances bricolage pomme de pin et brindille est le complément d’artisanat parfait à ces arbres de l’Avent en papier amusants. Et pour un après-midi de jeux sensoriels et de petites constructions d’univers, créez un mini jardin sensoriel d’hiver à partir de matériaux trouvés à l’extérieur.

Notre calendrier de l'Avent arbre en papier 3D avec des ornements pop-in est une activité artistique amusante pour les enfants !  |  via l'orge et le bouleau

*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Vide

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *